Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jtchtch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 17:51    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Bonjour à tous !

Est-il permis de faire ceci :

Code:
<style type="text/css">
#header h1 {
display : none;
}
</style>

<div id="header">
<div id="title"><h1>Un ou plusieurs mot-clés</h1></div>
</div>

J'ai trouvé ce code sur Gekozone, d'où ma question.

Merci d'avance.

jtchtch
ALLisONLINE
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 17:55    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

c 'est vraiment pas beau comme technique ...

++

ALLisONLINE Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 18:33    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

le jour ou Google s'en rendra compte ça fera très mal...

Bool Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 18:53    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Sans même parler de triche, le rapport entre ce genre de technique et l'augmentation de PR est assez approximatif...

Fred

George Abitbol Visiter le site web du posteur
Fluidex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 19:09    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Considérant que le bon sens devrait être suffisant pour statuer sur cette question, je me demande personnellement ce que cherche l'auteur de cette question en la posant.
Une autorisation ?

Fluidex Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 20:01    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Aucun rapport avec le PR. Et ce sera un aller simple pour la blacklist le jour ou Google pourra fouiller dans la balise style.

vpx
lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 20:39    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

C'est pas le pr qui augmente, c'est le referencement.

De plus, google va vite apprendre à detecter :
display: none;
visibility: hidden;

C'est trop bête pour marcher ...

lafosca Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 20:59    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Et le position:absolute;z-index:-1; ? Very Happy

Faut pas non plus que ça tombe dans la paranoïa : toute utilisation d'un display:none n'est pas forcément négative...

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 21:07    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

et un moteur ne sait pas faire la différence... Smile

Nitou Visiter le site web du posteur
jtchtch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 21:43    Sujet du message: OK merci

Merci tout le monde !

Si je comprends bien, mieux vaut éviter pour ne pas se faire black-listé, c'est "illégal".

Fluidex, désolé si je manque de bon sens, mais je suis débutant et je pose toutes les questions dont la réponse me paraît obscure. Et comme le disent Bool et Nitou, il se peut que ce ne soit pas détecté ... Mais merci quand même pour ta contribution.

A plus les autres, et merci encore.

jtchtch
Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 22:30    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Illégal je sais pas. J'ai lu je ne sais plus où (et de toute façon, tout texte se laisse écrire sans pour autant être vrai) que les moteurs ne lisaient pas les CSS... mis le pb c'est qu'un jour ou l'autre il les liront et là, attention les dégats !

Vortex Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 22:44    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Améliorer le PR, il y a peut de chance, le PR est un calcul au niveau de liens.

Et concernant les visiteurs, celui qui cherche une information précise va tomber sur une page qui parle d'autre chose. C'est surement un visiteur de perdu et qui ne reviendra pas.

Mauvais plan !

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 13, 2004 23:03    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

Vortex a écrit:
Illégal je sais pas. J'ai lu je ne sais plus où (et de toute façon, tout texte se laisse écrire sans pour autant être vrai) que les moteurs ne lisaient pas les CSS... mis le pb c'est qu'un jour ou l'autre il les liront et là, attention les dégats !

les navigateurs vocaux tiennent compte des CSS, alors pourquoi pas les moteurs de recherche ?

gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 9:03    Sujet du message: Peut-on utiliser des div vides pour augmenter le PR ?

mauvais plan le div caché !! le div avec des positions en dehors des limites de la pages ça c mieux mais ce n'est tout de meme pas permis !!! c'est à tes risques et péril ensuite ça n'améliorera pas ton pr et surtout tu auras du mal à trouver des partenaires qui voudront bien afficher leur lien sur ton div caché !! bref il vaut mieux avoir une zone partenaire en bas de page... c clairement mieux ! ( a part si tu veux mettre des pages sat au quel cas il vaut mieux cacher les liens ) ;-(

gaelminier Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort