Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

traquer les clicks des internautes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 8:55    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

Bonjour a tous,

voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment. J'aimerais compter les clicks sur certains liens de ma page.
Pour ce faire il faut passer par une page qui compte le lien et qui redirige aussitot vers la page demandee par l''internaute.

Or, il me semble d'apres mes lectures ici qu'il vaut mieut un lien direct vers cette dite page.

D'ou mon idee : Je mets mon lien direct mais j'ajoute en plus un javascript sur le onclick.
Le onclick va changer le lien au dernier moment pour le rediriger vers le compteur.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que google va trouver louche d'avoir un onclick sur le lien ? et me penaliser ? ou va-t-il au contraire suivre gentiment ce lien ?

Remarque, avec cette technique, on peut facilement tricher : un lien vers une page et un javascript qui change/annule ce lien, etc...

merci.

wiwi Visiter le site web du posteur
troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 8:59    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

Y a quand même plus simple pour comptabilisé les liens... Tu fait ton lien normalement et a chaque début de fichier tu ajoute un script PHP genre :
<? include('compta_click.php'); ?>

et dans compta_click.php tu sauve l'heure, la date, l'ip, la page etc... enfin tout ce dont tu as besoin dans une base de données MySQL. Et t'affiche ça comme tu veux. Ou alors tu telecharge un script déjà tout-fait.

gaelminier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 9:05    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

clair moi je suis entrain de m'en faire un avec fichier txt !!

gaelminier Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 9:41    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

Encore plus simple : Utiliser les logs du sites ou s'incrire à un programme d'audit de site gratuit (DS, Xiti, ...)

BadProcESs Visiter le site web du posteur
wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 10:40    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.

en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...

Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 14, 2004 10:42    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

Ma devise : passe toi du javascript quand c'est possible Wink

Bobez Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 10:05    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).

totoro Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 10:25    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

totoro a écrit:
T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).

Xiti ne peut pas traquer les robots. Et c'est le cas de tous les systèmes de stats utilisant un tag, et plus particulièrement ceux utilisant du Javascript.

Bool Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 11:58    Sujet du message: traquer les clicks des internautes

wiwi a écrit:
oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.

en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...

Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?

Oui, ca marche :
Code:
<a href="http://www.example.com/"
" onclick="redilien = window.open('redirectlien.php?adr=111111','votePop');return false">  Blablablabla</a>

J'utilise cela dans mes liens. Mais sinonm tu peux regarder le referer de la page d'arrivée ssi elle est dans ton site.

François

Suede Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort