Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Annuaires payants (efficace ?)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 20:55    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Bonjour,

Je suis actuellement en plein référencement de mon site et une question se pose à moi : est-ce que l'inscription aux annuaires payants rapporte vraiment des visiteurs. Un des avantages devrait être que ces visiteurs soient ciblés mais est-ce que l'investissement vaut le coup.

Je parle donc des annuaires du type yahoo ou voila.

Avez vous des statistiques par rapport à ces annuaires ?

benjiiim Visiter le site web du posteur
troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 22:12    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Moi je dirais que NON. Tu paye pour être indexé de la même facçon que partout ailleurs et finalement si tu ne paie pas tu finit par t'y retrouver (En étant dans dmoz par exemple). Et puis google avec ces parts de marché... A la limite paye toi les adwords ca sera beaucoup plus efficace

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 22:28    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Pour les visiteurs ca te ramenera pas grand chose, ca te fera des BL a fort PR pour google aussi mais ca coute cher.
Si ton site est moyen et non commercial et que ton budget est pas énorme, tu peux t'en passer... et pour Yahoo par exemple tu finiras par y être.
Pour un gros site commercial a gros CA, ben quelques centaines d'euros c'est pas grand chose donc... Wink

squawk
troops
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 16, 2004 22:46    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

De toutes façon tous ces annuaires qui te demande de payer ou de mettre un logo sur ta page pour la soit disante qualité de leur référencement... Tu peux les filtrés sans la moindre pitié. Ils n'apportent qu'une perte de temps et d'energie !

squawk
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 9:56    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Ca c'est radical !
Comme vous pouvez le voir sur www.alpha-croisiere.com, ca commence a etre un gros site commericial avec un CA assez fort quand même. Mais comme je suis de nature très économe, jh'ésite.

Citation:
A la limite paye toi les adwords ca sera beaucoup plus efficace

C'est déjà fait ainsi que ces clicks ouverture mais ca commence à me faire **** de payer autant par mois et je me suis di que si ces inscriptions m'amenait pas mal de visiteurs et pourquoi pas être mieux référencé ailleurs : pour les moteurs qui crawle les annuaires régulièrement et pourquoi pas augmenter mon PR (bien que je suis entierement daccord qu'il devient presque ridicule de payer des centaines d'euros pour augmenter son PR de facon presque insignificative ( la page de yahoo de ma catégorie n'est que PR4)

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas !

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 10:45    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Yahoo.com est pour moi une obligation ne serait ce que pour etre bien vu de Yahoo !
Yahoo.fr je le conseille fortement.
DMOZ evidemment mais c'est gratuit.

Sinon, les autres ca sert à rien

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 12:04    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

C'est plus ce que je pensais.
Si on est sur yahoo.com ca peut nous ourir les portes des moteurs anglophones non ?
En plus les pages de cet annuaire on un bon PR ! (7 pour ma catégorie c'est pas mal)
Dmoz, c'est clair que c'est super efficace.
Mais pour yahoo.fr je suis encore un peu mitigé.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:13    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Un petit rapport sur le référencement et dont on a déjà parlé sur WRI

le rapport répond à ta question ou te donne des éléments de réponses

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_10453.htm

J'ai testé, le fichier est toujours en ligne Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 16:30    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Comme on dit certaines personnes précédemment, ça ne sert à rien d'être référencé... juste Google et encore !

Razz

Au niveau du référencement, chacun a sa manière de travailler, chacun a ses résultats. Pour moi, mes résultats sont satisfaisants et mon référencement, je l'ai fait dans tous les outils possibles et inimaginables que je croisais.

Franchement, même si un annuaire m'apporte 1 visiteur par an et que ce visiteur ultra qualifié est celui qui me passe la commande de l'année, je ne regrette pas les 5 minutes que j'ai passé à m'inscrire. C'est la même chose pour les payants !

CHRis

enfincom Visiter le site web du posteur
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 16:38    Sujet du message: Annuaires payants (efficace ?)

Bien sure que 5 minutes ca coute rien mais 250 € pour yahoo et 200 € pour voila ca coute 450 €! et c'est vrai qu'il me suffirait de très peu de client pour les rentabiliser mais encore faut t'il que ca m'apporte assez de visiteur (1 ou 2 visiteurs ca me fera surement pas 3-4 clients et je compte pas non plus rentabiliser ce (petit il est vrai) investissement sur 4 ans ! Mais si ces deux sites peuvent m'apporter une ou deux centaines de visiteurs dans les quelques mois à venir ca serait bien.
tu as des statistiques de provenance de ces deux annuaires ?

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort