Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement de nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 8:48    Sujet du message: Changement de nom de domaine

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question il y à quelque temps, mais la j'ajoute d'autres éléments à ma question...

Je compte changer de nom de domaine pour un de mes sites, je suis plutot bien placé dans les moteurs, et google me rapporte environs entre 1200 et 1500 visiteurs/jour.

Avec un PR6 et plus de 2260 backlinks...

J'aimerais donc ne pas perdre ce référencement que j'ai mis du temps à faire tout de meme... (un an)

Donc, je vais sans doute faire une redirection 301 toute simple, mais google va t'il me référencer tout aussi bien que sur l'ancien site ? je vais récuperer mes backlinks et mon PR ? et mes 1200/1500 visiteurs par jour, eux aussi vont t'il revenir ?

La redirection 301, si je met juste un htaccess avec une ligne, elle sera suffisante ?

Je compte également effacer mon forum qui à plus de 70 000 messages pour cause de flood et de boulets, histoire de partir sur de bonnes bases avec plus de modérateurs, de nouveaux mods, un nouveau skin, etc...

Donc, ce changement va t'il ce passer comme il faut ? (non je ne peut pas garder mon ancien nom de domaine, avant j'étais plutot seul sur le site, maintenent on est 4 et on à tous choisi un nouveau nom, sinon ca aurait fait "mon site à moi")

Merci de vos réponses.

XoSt Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 9:33    Sujet du message: Re: Changement de nom de domaine

hello !

XoSt a écrit:
Donc, je vais sans doute faire une redirection 301 toute simple, mais google va t'il me référencer tout aussi bien que sur l'ancien site ? je vais récuperer mes backlinks et mon PR ? et mes 1200/1500 visiteurs par jour, eux aussi vont t'il revenir ?

D'après ce que j'ai vu tu conserveras peut être ton PR, mais tes backlinks ne seront pas visibles (la fonction "link:" sur Google n'affiche pas les redirections).

Citation:
La redirection 301, si je met juste un htaccess avec une ligne, elle sera suffisante ?

Pour faire pointer toutes les pages de l'ancien site vers la page d'accueil du nouveau, oui, ça devrait suffir. Mais si tu veux faire des correspondances page par page, c'est un peu plus compliqué.

Citation:
Je compte également effacer mon forum qui à plus de 70 000 messages pour cause de flood et de boulets, histoire de partir sur de bonnes bases avec plus de modérateurs, de nouveaux mods, un nouveau skin, etc...

Et bien si ce forum t'apportait un plus coté référencement, tu vas tout perdre.

Bool Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 10:38    Sujet du message: Changement de nom de domaine

Effectivement pour le forum je risque de tout perdre, mais je suis entrain d'ajouter tellement de contenu, que ca remplace un peu le contenu perdu du côté du forum, de toute façon le bon vieux google ne va pas mettre le forum entier dans l'index, donc la perte est minimum Smile

Donc le 301, c'est mieux page par page ? ou tout d'un coup ? (pour google je parle, les utilisateurs ils vont chercher les pages eux lol)

Merci en tout cas de cette réponse Smile

XoSt Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 10:43    Sujet du message: Changement de nom de domaine

bah... si tu as une règle simple de correspondance page à page, autant l'utiliser : ce sera mieux pour Google et mieux pour les visiteurs (après tout, le site est fait pour les visiteurs ou pour Google ?).

Bool Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort