Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Probleme juridique avec un sous domaine !

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:32    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Slt a tous
Jun annuaire sur mon site : http://annu.afterdreams.com

Je viens de recevoir cette email :

Nous sommes propriétaires de la marque ANNU depuis 1989, marque enregistrée à L'inpi sous le numéro 1 752 029. Cette marque est notoirement renommée. Nous avons relevé que vous n'aviez pas hésité à exploiter le terme annu avec votre annu.afterdreams.com. Cette exploitation caractérise des actes de contrefaçon par imitation au sens de l'article L. 713-3-b du Code la propriété intellectuelle.En conséquence, nous vous mettons en demeure de faire supprimer l'utilisation du terme annu sous 8 jours à compter de la réception de la présente. A défaut d'execution dans ce délai, nous saisirons la juridiction compétente pour faire cesser ce trouble illicite.

Agreez, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La direction juridique.

A votre avis, je dois supprimmer ce sous domaine? Mais je ne pourrais pas biensur enlever tout les liens du net qui pointe vers l'annu...

Merci de votre aide

Dernière édition par YvesB le Sam Juil 02, 2005 23:44; édité 1 fois

YvesB Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:44    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

??? Ou va t'on ? Tu as interêt à trouver un juriste rapidemment à mon avis.

Perso je pense que vos domaines sont différents donc je ne vois pas ou est le problème.
De plus s'il fallait enlever tout les annuaires qui font un racourci de nom avec "annu", ils ont pas fini de faire le ménage...

En tout cas ça soulève une excellente question vis à vis du droit des sous-domaines.
Quelque soit la suite des évènements tiens nous au courant, c'est intéressant...
Bonne chance

Bon, après visite rapide, annu appartient à Iliad (donc free...) ainsi que 3617 annu, je ne vois pas en quoi ton annuaire sur les séries leurs poseraient un pb...
Peut-etre faut-il leur demander gentillement pour commencer ?

Dernière édition par totoro le Mar Aoû 17, 2004 13:48; édité 1 fois

totoro Visiter le site web du posteur
Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:46    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

bof au pire pas grave tu fait une redirec ht access comme ca tu perd pas tes visiteur

Neptune
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:46    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Ben une chose est sur, je vais pas engager de juriste Sad Je n'en est pas les moyens...

Oui Neptune c ce que je viens de faire, mais dmoz par exemple, lui va garde l'adresse "interdite" pendant un moment

Dernière édition par YvesB le Mar Aoû 17, 2004 13:49; édité 1 fois

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:47    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

A mon avis il y a une méthode très simple : tu renommes en annuaire.afterdreams.com, puis tu fais une redirection 301 dessus. Et comme ça c'est réglé.

PS : c'est un grand classique d'Illiad... demande à Google Wink

Bool Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:47    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

C'est i-l-i-a-d qui t'a envoyé le courrier ?

Mieux vaut l'enlever en effet. Pour les liens externes ca n'a pas d'importance puisqu'ils deviendront non valides.

Bernard
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:51    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

oui c i-l-ia-d qui fais chi**, je n'enleve pas le domaine, mais je le redirige automatiquement sur annuaire.after

Je peu leur repondre en gueulant un peu ou pas?

Dernière édition par YvesB le Mar Aoû 17, 2004 13:52; édité 1 fois

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:51    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

totoro a écrit:
??? Ou va t'on ? Tu as interêt à trouver un juriste rapidemment à mon avis.

Perso je pense que vos domaines sont différents donc je ne vois pas ou est le problème.
De plus s'il fallait enlever tout les annuaires qui font un racourci de nom avec "annu", ils ont pas fini de faire le ménage...

En tout cas ça soulève une excellente question vis à vis du droit des sous-domaines.
Quelque soit la suite des évènements tiens nous au courant, c'est intéressant...
Bonne chance

Bon, après visite rapide, annu appartient à Iliad (donc free...) ainsi que 3617 annu, je ne vois pas en quoi ton annuaire sur les séries leurs poseraient un pb...
Peut-etre faut-il leur demander gentillement pour commencer ?

Faut atterir, ça fait longtemps (2 ans peut etre bien) qu'Illiad a commencé sa croisade pour virer tous les annuaires en "annu". Perso je ne ferais pas le malin, et je changerai de suite de sous domaine.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:52    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Encore une entreprise française qui veut faire des procès à l'américaine...

J'ai eu le même problème avec mon annuaire alors que juridiquement ils ne pouvaient pas faire grand chose, mais pour calmer le jeu, je leur fait de la pub gratuite en bas de mon ANNUaire.

Ca me rapelle une petite cousine qui a gagné 1 million de $ en attaquant une chaine de restaurants aux US parcequ'elle s'était légèrement brulé la langue en buvant son café...

PwetPwet Visiter le site web du posteur
vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:54    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Oui, tu as interêt à l'enlever au plus vite et faire une redirection comme le dit Bool. Ils ont déjà poursuivis plusieurs personnes, donc ne tarde pas!

vpx
YvesB
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 13:56    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

c fait : http://annu.afterdreams.com

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 14:02    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Mouais... me semblaient qu'ils avaient d'autres chats à fouetter chez Free avec leur joyeux pdg... mais c'est hors sujet là Wink

totoro Visiter le site web du posteur
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 14:04    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

Citation:
Ca me rapelle une petite cousine qui a gagné 1 million de $ en attaquant une chaine de restaurants aux US parcequ'elle s'était légèrement brulé la langue en buvant son café...

sur ce terrain-là, il y a encore beaucoup de choses à faire en FRANCE malheureusement... Pour ma part, il y a 5 ou 6 ans de cela, j'étais en train de boire une soupe à la tomate issue d'une de ces bouteilles qu'on trouve partout.. En buvant ce breuvage tout ce qu'il y a de plus inoffensif, j'ai failli avaler la cuillerée lorsque j'ai senti un truc dans ma bouche : un morceau de FIL de FER BARBELé !!!!!!

J'ai écrit au fabricant en lettre recommandée avec l'objet du délit. en retour, j'ai eu quelques excuses polies, un chèque de 10F pour rembourser la bouteille et la remarque selon laquelle, finalement, ils n'en étaient pas responsables, que c'était certainement un fil de fer barbelé provenant de l'agriculteur... bref, que ça pouvait arriver... et que c'était somme toute normal... et bien, si j'avais été aux USA, je serais certaienemtn millionnaire à l'heure qu'il est Crying or Very sad

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 14:09    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

PwetPwet a écrit:
Encore une entreprise française qui veut faire des procès à l'américaine...

D'après ce qui s'était dit à l'époque, Iliad est "obligé" de faire ces démarches pour éviter que sa marque tombe dans le domaine publique. Même si cela peut en choquer beaucoup, cela reste parfaitement légitime.
D'ailleurs il n'y a pas eu (à ma connaissance) d'indemnités demandées ou quoi que ce soit du genre. Juste le respect de la loi.

YvesB a écrit:
c fait : http://annu.afterdreams.com

Parfait. Il ne te reste plus qu'à les avertir que tu as supprimé le sous domaine Smile

Alias
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 17, 2004 14:14    Sujet du message: Probleme juridique avec un sous domaine !

encore un nouveau problème mis "à nu"... Laughing

Alias Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort