Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 10:54    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Hello all, voici ma modeste contribution aux statistiques "adsense"...

Nouvel éditeur adsense, je fais des stats sur les clics de mes utilisateurs...
J'ai remarqué que certains clics ne me rapportent rien (absolument rien Confused ). Cela m'a intrigué et j'ai cherché pourquoi.

J'ai alors remarqué que ces clics ont été générés par des surfers utilisant la même Ip. Cela n'est pas tres étonnant car j'ai fait un peu de pub à mon boulot et je pense que des gens ont été surfer du boulot sur mon site Cool . Nous avons un proxy et donc tous la meme ip sur le net...

Google semble donc ne pas rémunérer ce genre de clic qui sont peut être considéré par lui comme frauduleux!!! Je risque donc de me faire banir alors que les clics sont tout à fait licites! Crying or Very sad

Cela me semble tout de meme abérant comme méthode de controle car énormément de grosses boites utilisent ce genre de proxy (à ma connaissance, toutes les banques, les assurances, les boites d'automobile etc!)...

Avez vous constaté d'autres régles qui produiraient le même résultat? (0 gains) Wink

BobJpg
xavierO
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 17:18    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Oui, j'ai le même genre de problèmes Confused Y a pas mal d'utilisateurs d'AOL qui passent par le même proxy, sur mon forum, et les clics ne sont pas rémunérés Confused

xavierO Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 17:32    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

C'est faux, les clicks d'AOL sont comptés, tout comme les clicks de proxy. C'est les clicks frauduleux qui ne sont pas comptés (les tiens). Wink

squawk
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 17:39    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Non non pour moi c'est pareil, les clicls réalisés d'un des 250 posts de la faculté ne sont pas rémnunérés alors qu'ils ne sont pas frauduleux.

milkiway Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 17:44    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Comment tu sais que quelqu'un click si ils ne sont pas frauduleux ? Laughing Wink

squawk
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 17:48    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Par ce que j'ai un rapport des IP et le nombre de clic Very Happy
Et je le vois bien quand il y a deux ou 3 clics de cette IP (fixe) et que GG n'en compte qu'un seul...
J'ai fait de la pub pour mon site à la fac c'est pour ça que ça clique (bha oui pourquoi ne penser qu'à google alors que la fac est un public de 10 000 personnes ?)

milkiway Visiter le site web du posteur
BobJpg
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 18:05    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

squawk a écrit:
C'est faux, les clicks d'AOL sont comptés, tout comme les clicks de proxy. C'est les clicks frauduleux qui ne sont pas comptés (les tiens). Wink

Arrow Et oui squawk, je ne sais d'ou vient cette manie de prendre tout le monde pour des fraudeurs.

Je pense de plus en plus que chez google, c'est plus facile de ne pas compter ces cliques que de chercher plus loin (alors que ça leur ferai perdre de l'argent de pofiner leurs scripts de controle...)

Ils n'ont aucun interet à corriger ça ! Rolling Eyes

T'inquiéte pas, si adsense rémunère correctement les éditeurs c'est qu'ils se font un max de blé aussi Wink

BobJpg
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 18:24    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Citation:
Par ce que j'ai un rapport des IP et le nombre de clic
Et je le vois bien quand il y a deux ou 3 clics de cette IP (fixe) et que GG n'en compte qu'un seul...

Proxy et IP fixe c'est pas pareil. D'accord, dans ce cas c'est normal, Google ne comptabilise pas les clicks multiples, si quelqu'un clique 15 fois en 3s sur les adsenses ce n'est pas compté, si c'est 3 clicks dans la journée c'est comptabilisé (même avec l'adsl et qu'il ne s'est pas reco) c'est surement pareil pour ta FAC.
Hormis le moment exact ou tu fais ta pub (et encore il faut qu'elle soit très efficace)l, ca doit arriver très très rarement d'avoir plusieurs clicks de la même IP dans le même demi heure. A raison d'un taux de clicks de 1%, ca fait beaucoup de monde...

Citation:
Et oui squawk, je ne sais d'ou vient cette manie de prendre tout le monde pour des fraudeurs.

J'ai pris personne pour un fraudeur Shocked , tout les clicks de proxy et d'aol sont comptabilisés et les clicks du propriètaire du compte adsense ne sont pas comptabilisés, je t'ai pas accusé de le faire... Wink

squawk
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 9:40    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Les clics non rémunérés, ca serait pas des bons d'achat adwords offerts aux annonceurs des fois?

French Dread Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 10:08    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

French Dread a écrit:
Les clics non rémunérés, ca serait pas des bons d'achat adwords offerts aux annonceurs des fois?

j´y ai déja pensé et je dois dire que je suis assez partisan de cette explication...! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 10:22    Sujet du message: Des publicités non rémunérées? (et pourtant non caritatives)

Constate effectivment des baisses importantes du CPM depuis le 20 juillet (vacances ???), mais une diminution de 50 % uniquement à cause d'annonces gratuites pour certains gros annonceurs me semble un peu gros. Surtout que je retrouve une dizaine de gros annonceurs sur mes pages, mais les autres me semblent nettement plus importants.

Pour l'adresse IP, ca me semble normal que GG ne les comptabilise pas ou du moins jusqu'à un certain point. Ca pourrait même être vu comme des clicks frauduleux (même si ce ne les pas). La seule solution de GG serait de mettre un cookies sur chaque PC qui clique ... avec le blocage des cookies sur Explorer, je vois pas vraiment cette solution utilisable.

ybet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort