Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Méthode inside] Gratter un peu de PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:00    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Comme vous le savez la priorité d'affichage des pages pour un nom identique est htm->html->php

Ma technique utilise cette faiblesse et un petit oubli de G00gle. Ca fonctionne particulièrement bien pour la page index, je m'explique :

Admettons que vous possédez un site : h*tp://www.monsite.com avec un beau PR, et une page index.htm comme page d'accueil. C'est donc cette page qui hérite de ce PR même si vos backlinks pointent vers h*tp://www.monsite.com

La technique consiste donc à créer maintenant une page index.html et d'utiliser la page index.htm a tout autre chose, peu à peu votre page index.html va grimper en PR grâce aux backlinks qui pointent vers h*tp://www.monsite.com alors que index.htm gardera ce PR quelque temps puis baissera sûrement un peu mais ne descendra pas plus bas que les pages standards de votre site.

Vous pouvez procéder de même avec index.php sans oublier que ca marche pour n'importe quel nom de page Wink

Pour ma part ca a marché : les anciennes pages d'index ont un PR supérieures aux pages standards de mon site ... Si quelqu'un veut bien tester pour vérifier mes tests.

Rituel, webmaster de livraison fleurs

Dernière édition par rituel le Mar Sep 28, 2004 23:40; édité 3 fois

XenonDelee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:07    Sujet du message: Re: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

rituel a écrit:

Vous pouvez porcéder de même Rituel.

mignon Laughing

XenonDelee Visiter le site web du posteur
tradjus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:11    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Ça me parait hâtif comme conclusion. Cela fait maintenant 2 mois qu'il n´y a plus moyen de connaitre son PR. Perso, j´ai des pages qui n´existent plus depuis trois mois (car renommées) et qui ont toujours leur PR aujourd' hui.
En plus ta théorie pourrait alors être étendue à default.* et aux extensions .shtml .asp .pl et j'en passe.
Non, à mon avis GG attribue le PR à la vraie page d´entrée quelque soit son nom. (qui est d'ailleurs définissable librement dans le serveur).

tradjus Visiter le site web du posteur
rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:31    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Autant pour moi pour la faute d'orthographe.
Pour ce qui est de ma conclusion hâtive, elle n'est pas hâtive elle fonctionne chez moi, je veux juste vérifier si c'est votre cas, ca prend 2 secondes à vérifier Wink

tradjus Visiter le site web du posteur
PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:35    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

-http://www.*onsite.com a déjà un beau PR, peux-tu éditer ton message afin que WRI ne lui fournisse pas de BL supplémentaires ?

merci Wink

PwetPwet Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 20:45    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Ca ne marche pas, pour la simple et bonne raison que ht*p://www.monsite.com/ est égal à h*tp://www.monsite.com/index.html

Pour preuve mon site, qui a exactement le meme nombre de backlinks sur / et /index.html

Dernière édition par Nitou le Mer Aoû 18, 2004 21:33; édité 1 fois

Nitou Visiter le site web du posteur
PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 21:24    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Nitou a écrit:
Ca ne marche pas, pour la simple et bonne raison que -http://www.*onsite.com/ est égal à -http://www.*onsite.com/index.html

Pour preuve mon site, qui a exactement le meme nombre de backlinks sur / et /index.html

ton site est génial, mais pourquoi avec un 17" ou pire un 15 " on est obligé de scroller un max ?

OK je Arrow ...

PS: Edite ton message, WRI devient le meilleur fournisseur de BL pour ce "site"

PwetPwet Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 22:17    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Bof !
Une construction de site bien linéaire redistribue le PR bien comme il faut et cette histoire ne va que contribuer à brouiller GG. Ca peut même se retourner contre le site car j'ai eu des expériences malheureuses en doublant des noms de fichiers en .pdf et .doc qui sont encore plus populaires que les .htm
GG avait zappé le .htm et prenait le .pdf à la place alors que le contenu était différent. C'était juste le nom de fichier qui était identique.

thickparasite Visiter le site web du posteur
FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 10:23    Sujet du message: détail technique

Pour cette technique il faut utiliser des liens relatifs ou absolus?
Question bête je sais mais j'utilise la techique avec un index.html et un index.php depuis 2 mois et le html est toujours avec son PR de 4/10 ...
Sad
En revanche les pages html qui sont en lien dans le index.html se sont toute faite référecer !
Smile
quand on a trop de pages référencées y a pas risque de blacklistage..?

FroZenDooM
pikassio
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 11:48    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Pourquoi perdre du temps avec des techniques pour toujours vouloir contrer google ?
Le but n'est pas de trouver la faille Google mais plutôt de comprendre Google.

C'est plus logique, et c'est surtout plus efficace !

pikassio Visiter le site web du posteur
thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 11:57    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Exactement, il serait temps d'arrêter de faire vos sites pour les moteurs de recherche et de commencer à les optimiser pour le visiteur.

Les 2 ne sont pas incompatibles en plus !
Votre histoire me parait franchement de la bidouille complètement inutile et néfaste. Je ne vois aucun intêret à faire ce genre de mise en place pour récupèrer un peu de PR.

thickparasite Visiter le site web du posteur
sophroman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 5:49    Sujet du message: [Méthode inside] Gratter un peu de PR

Je comprends que l'on puisse essayer de chercher le petit "plus" pour améliorer son PR, faut pas franchir la ligne rouge, émotions garanties !
Sympa en plus de partager ses expériences.

D'un autre côté, améliorer son site tranquillement, faire des liens classiques en dur, c'est bonnard, pas de grande joie mais pas de blues non plus et à la longue, c'est je pense plus valorisant ... pour le site Laughing

Régis

sophroman Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort