Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

auto lien

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 22:11    Sujet du message: auto lien

Bonjour,
Pourriez vous me dire si c'est bon ou mauvais qu'un page ce face un lien texte vers elle même?
diminution du pr ou augmentation?

MICKI Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 18, 2004 23:01    Sujet du message: auto lien

ni l'un , ni l'autre ... Par contre si tu places des mots clé, ca permettra peu etre de caractériser un peu plus la page.

Bernard
wap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 6:49    Sujet du message: auto lien

Par contre c'est une mauvaise pratique en terme d'ergonomie.

wap Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 7:33    Sujet du message: auto lien

plutôt bon (suffit de regarder la page d'entrée de ce site) et ca permet effectivement de faire passer des mots clés.

Pour l'ergonomie ..... Mettre un lien sur une page d'entrée vers elle-même en-haut à droite doit pas géner grand monde. Par contre , sur une page interne, en bas peut-être ...

ybet Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 8:24    Sujet du message: auto lien

C'est ce que fait wri sur le titre du thread,en gros, en gras, et au milieu, non ?

jeroen
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 8:26    Sujet du message: auto lien

wap a écrit:
Par contre c'est une mauvaise pratique en terme d'ergonomie.

les liens des menus sont souvent présents sur toutes les pages... y compris les pages concernées...

Bool Visiter le site web du posteur
Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 19, 2004 10:48    Sujet du message: auto lien

Je pense que cela doit avoir aussi pour effet d'envoyer moins de PR vers les autres pages linkées ! Comme le PR envoyé à chaque page dépend du nombre de liens...

Bobez Visiter le site web du posteur
MICKI
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 8:32    Sujet du message: auto lien

Une autre question se pose, pensez vous qu'il y est une différence entre un autoi lien texte et auto lien sur image?

MICKI Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 8:43    Sujet du message: auto lien

La meme qu´entre un lien texte et un lien image "classique" a mon avis ! c est a dire que les avis sont partagés. il ne semble pas y avoir de preuve formelle que l´un soit mieux que l´autre.

C est plus une histoire de jugement personnel et subjectif. Pour ma part je crois que le lien texte est plus efficace.

Mais je me demande si cette reflexion est justifiée. car je me suis posé cette question :

- il semblerait qu´un lien texte soit pris en compte en terme d´apport "positionnement" pour la page visée dès que le cache de la page faisant le lien est mis a jour.

Peutetre que pour un lien sur logo avec ALT, cela prend plus de temps. si c est le cas pour une raison ou pour une autre, alors il se peut qu on ne soit pas assez patient pour constater que texte ou logo ont finalement le meme effet.

bref, j en reviens a ta question : je crois que cela ne fera aucune difference a terme. soit ce sera bon avec les deux soit ce sera mauvais aec les deux.

a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 9:03    Sujet du message: auto lien

Citation:
C est plus une histoire de jugement personnel et subjectif. Pour ma part je crois que le lien texte est plus efficace.

Je le pense aussi... en particulier pour Yahoo.

Sinon, question bête, c'est quoi un "auto lien" ? Confused

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:35    Sujet du message: auto lien

relire le début du post !! mieux ton avatar au fait !! Sad a+

herveG Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:41    Sujet du message: auto lien

herveG a écrit:
relire le début du post !! mieux ton avatar au fait !! Sad a+

euh... je l'ai relu plus d'une fois le début du post... je ne vois toujours aucun rapport avec "auto".

Pour mon avatar, merci, mais que me vaux ce smiley ? Rolling Eyes

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:45    Sujet du message: auto lien

un lien sur la page elle meme sans doute

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:47    Sujet du message: auto lien

oki, merci. bah je vois toujours pas le rapport Very Happy

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:49    Sujet du message: auto lien

le terme "autisme" vient du grec "auto" qui signifie "soi meme"...

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort