Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Voila moteur intelligent ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 31, 2003 9:42    Sujet du message: Voila moteur intelligent ?

En regardant mes stats ce matin je vois que Vila m'a envoyé un visiteur ayuant tappé une recherche "ferronnerie" ( mon site est en 7eme position), ce mot clé n'étant dans aucune de mes pages je fut etonné. il est vrai que la société representé par ce site travail dans le milieu de la ferronnerie.

Voila serait-il doué d'une intelligence pour faire lui même le rapprochement entre un site et des mots clés non présent dans ce site mais qui represente tout de même l'activité du site.. Etrange.

Avez-vous d'autres exemples ?

Aktivist
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 31, 2003 10:24    Sujet du message: Re: Voila moteur intelligent ?

Aktivist a écrit:
En regardant mes stats ce matin je vois que Voila m'a envoyé un visiteur ayant tappé une recherche "ferronnerie" ( mon site est en 7eme position)

Salut,
Tu peux donner l'URL correspondant à cette recherche, sur 'ferronnerie' je ne trouve que des sites où le mot est explicitement présent...

En tout cas je je serais etonné de découvrir de "l'intelligence" chez Voilà quand je vois que pour "livres dont vous êtes le héros" une requête que je surveille Smile, il me sort 'Rire et Chanson' en 1ère position je me demande comment fonctionne leur moteur !!

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Aktivist
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 31, 2003 10:48    Sujet du message: Voila moteur intelligent ?

Voici l'url :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//search.ke.voila.fr/S/wanadoo%3Fci...

(autant pour moi c'est sur la deuxieme page) mais il est quand même étonnant que voila mette (1/1) a cette requête.

Mais bon vous ne pourrez plus le vérifier par rapport a mon site car en voyant cela je viens de rajouter une page ferronnerrie sur le site et un texte sur la page d'accueil mais dans vezrsions en cache de voila le mot n'est pas présent car je viens de le changer il y a deuix minutes alors que le site apparait sur cette requête depuis au moins hier ...

Aktivist
stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 31, 2003 11:42    Sujet du message: Voila moteur intelligent ?

Je pense que ton site ressortait sur ce mot-clé en tant que résultat du Guide. Les sites présents dans le Guide sont indexés avec une liste de mots-clés invisibles définis par le surfeur de Voila. Le but est justement d'aider le site à ressortir sur des mots non-présents dans les pages mais pourtant pertinents.

En ce sens, oui c'est de l'indexation intelligente, puisque humaine.

stephane Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Fév 01, 2003 13:40    Sujet du message: Voila moteur intelligent ?

stephane a écrit:
En ce sens, oui c'est de l'indexation intelligente, puisque humaine.

La couche humaine de l'indexation est possible parce qu'il y a dans le cas de Voilà une seule langue, un seul pays et derrière un annuaire important.

J'imagine qu'avec la multiplication des sites cette couche doit être de plus en plus lourde à gérer.

Cette qualité se paye peut être aussi en délai d'attente pour l'indexation des nouveaux sites.

Katia

Katia Visiter le site web du posteur
american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 02, 2003 22:50    Sujet du message: Voila moteur intelligent ?

c'est un peu la même chose pour moi j'ai appris le réferencement sur voila par un mot que je n'est pas sur le site qui d'ailleurs est très mal placer en dernière page Crying or Very sad

american Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort