Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> RobotStats - GoogleStats   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 5:58    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Je remarque avec robotstat que les pages avec de l'url-rewriting ne sont plus visitées par googlebot comme au début du mois
à la place ce sont celles avec les parametres

plus de
http://www.monsite.com/normandie/resultat-114469-CAEN-14000-10-10-PLOMBERIE-1.ht...

mais que des
/normandie/resultat.php?pk_villes=114469&ville=CAEN&cp=14000&rayon=10
&nbresultats=10&activite=PLOMBERIE&page=10

Je n'est pas de liens sur mon site vers des pages avec des parametres
constatez-vous la même chose ?

mate Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 8:09    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Que donne la commande site:domaine.tld ?
- est ce que les page ressortent en non urlrewriting
- es tu certain d'avoir tous les liens sous url rewtring dans tes pages

sinon je n'ai pas constaté cela

kmacleod

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 8:52    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

hello,

les liens externes vers tes pages, je suppose qu'ils pointent vers les version avec parametres, non ?

De plus, Google a sans doute conservé dans son index l'ancienne version de la page. Normalement, tant qu'elle existera, il la conservera.

La solution ? Faire une redirection 301 entre les deux versions de la page.

Bool Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 9:12    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Tu as un lien ou un backlink qui traine avec les params...
Ou encore une page en doublon : une page rewritée d'un coté, et ta règle qui ne marche pas pour tout les rewrites de la même page, exemple :
- w**.ndd.com/toto.php?param=1&param2=2
et w**.ndd.com/toto.php?param=1&parametre2=2 qui marcheraient pour la même page.
Bon, l'exemple est pas flagrant, mais j'espere que tu as compris le principe.

totoro Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:40    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Bool a écrit:
hello,

les liens externes vers tes pages, je suppose qu'ils pointent vers les version avec parametres, non ?

De plus, Google a sans doute conservé dans son index l'ancienne version de la page. Normalement, tant qu'elle existera, il la conservera.

La solution ? Faire une redirection 301 entre les deux versions de la page.

Pas d'accord avec cette remarque, personnelement j'avais fais ça pour mon annuaire, sans redirection permanente 301 et pourtant il a référencé les url rewirte direct

tonguide Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:45    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Je n'ai pas dit que c'était obligatoire Wink C'est pour éviter d'avoir les 2 URL dans les résultats Google... et avec les restrictions actuelles, ça peut aussi éviter les éventuels problèmes de "Duplicate Content".

Bool Visiter le site web du posteur
mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 21, 2004 13:57    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

En fait en bidouillant la config de robotstat j'avais mis $RS_URL_REWRITING à no

ce qui fait qu'il prenait les paramètres :
Citation:

if ($RS_URL_REWRITING == 'y')
{
$url_ = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
}
else
{
$url_ = $_SERVER["SCRIPT_NAME"];
if ($_SERVER["QUERY_STRING"] != "")
$url_ .= "?".$_SERVER["QUERY_STRING"];
}

Désolé du dérangement

mate Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 21, 2004 14:57    Sujet du message: pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui

Citation:
Désolé du dérangement

c'est malin, maintenant on a plein de solutions et plus de pb ... Laughing

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> RobotStats - GoogleStats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort