Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Prise en compte des commentaires par Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

angelus_2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 9:43    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

bonjour,

je viens de voir un site en flash et le webmaster a utilisé le commentaire pour insérer ses page du site, mais sans faire de lien juste évoqué l'adresse de la page

<!--
http://www.monsite.com/index.html
..
..
//-->

ceci est il vraiment justifié? et pis est-ce légal aux yeux de mon ami gg

angelus_2
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:04    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Google ne lit pas les commentaires.

Bool Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:08    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Ca marchera pas, c'est clair et net...

totoro Visiter le site web du posteur
angelus_2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:09    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

ah je ne savais pas!

cela règle la question, mais c'est pas la première fois que je vois cela

angelus_2
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 10:42    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

D'ailleurs, pour ceux qui auraient des doutes, depuis des années dans l'entete de mes pages (et de quelques autres sites), apparait un commentaire de la sorte :
Code:
<!-- KioobKernel v3 for BoolSite, by Bool -->

Et comme vous pouvez le voir, Google ne connait absolument pas ces termes... (bon sauf peut être la page de WRI maintenant...).

enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 11:18    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Bahh, les métas aussi ne sont pas pris en compte par Google !!

Mais, rajouter les commentaires et métas ne nuit pas et ne prend que 30 secondes.

Alors, faisons plaisir aux moteurs de recherche restant qui eux prennent en compte, peut être ou peut être pas, ces éléments et améliorons notre positionnement chez ces moteurs de recherche alternatifs au trafic pas si négligeable que ça !

Cool

enfincom Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 11:22    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Pour les metas, c'est un autre débat... pour les commentaires, il serait parfaitement ridicule de la part d'un moteur d'en tenir compte, c'est la méthode de cloaking la plus basique.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 15:31    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

faux, la meta description est prise en compte
http://www.google.fr/search?sourceid=mozclient&ie=utf-8&oe=utf-8&q=l...

je suis premier cf -> logiciel musique

compare la description donnée par google avec le contenu de la page et regarde dans ma meta Description.
C'est un cas rare, mais quand ça arrive, on ne regrette pas d'avoir pris le temps de mettre sa petite balise Wink

yanhl Visiter le site web du posteur
enfincom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 17:01    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Bool a écrit:
Pour les metas, c'est un autre débat... pour les commentaires, il serait parfaitement ridicule de la part d'un moteur d'en tenir compte, c'est la méthode de cloaking la plus basique.

C'est vrai, les métas, c'est une autre histoire... mais bon, le fait de ne pas être pris en compte par certains les met sur le même pied d'égalité.

Par contre, je suis heureux d'apprendre une nouvelle définition du terme cloaking. Il va falloir le signaler à beaucoup que le cloaking, c'est aussi l'utilisation des commentaires.

C'est fou, depuis 8 ans que je fais des sites, je viens enfin d'apprendre que j'ai toujours fais du cloaking.

Et le fait de définir des pages ou du contenu spécifiquement pour un outil de recherche, ça s'appelle comment ? mettre des commentaires ?

Cool

Bon week-end !

enfincom Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 17:04    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

moarf monsieur s'amuse à déformer les propos...

Donc, si les mots cles et liens dans les commentaires étaient pris en compte par les robots, oui ce serait une forme de cloacking.

Comme ce n'est pas le cas, bah cela reste de simples commentaires, qui servent.... à commenter le code. Epatant non ?

Mais bon week end à toi aussi.

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 17:31    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

je viens de penser à un moyen d'utiliser les commentaires pour cloaker mais bon, autant ne pas divulguer l'astuce (grossière).

Sinon, le HTML n'a jamais besoin d'être commenté, à moins d'être vraiment un cochon qui fait des tables imbriquées et des gifs transparents de partout, les id des classes et des divs suffisent à s'y retrouver. Laissez les commentaires à DreamWeaver et économisez votre bp Wink

yanhl Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 18:31    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

yanhl a écrit:
Sinon, le HTML n'a jamais besoin d'être commenté, à moins d'être vraiment un cochon qui fait des tables imbriquées et des gifs transparents de partout, les id des classes et des divs suffisent à s'y retrouver. Laissez les commentaires à DreamWeaver et économisez votre bp Wink

Cela peut etre très utile pour délimiter les templates, afin de détecter un éventuel bug.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 20, 2004 19:30    Sujet du message: Prise en compte des commentaires par Google

Citation:
faux, la meta description est prise en compte
http://www.google.fr/search?sourceid=mozclient&ie=utf-8&oe=utf-8&q=l...

je suis premier cf -> logiciel musique

compare la description donnée par google avec le contenu de la page et regarde dans ma meta Description.
C'est un cas rare, mais quand ça arrive, on ne regrette pas d'avoir pris le temps de mettre sa petite balise

Ca ne prouve en aucune manière que les métas sont prises en compte pour le référencement, par contre elles sont affichées dans un résultat, mais on le savait déja Smile

squawk

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort