| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
purusho Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 21, 2004 15:49 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
Bonjours,
=>Je désire savoir si je peut mettre la pub AdSense dans une frame (comme fait Multimania de Lycos, sauf que moi je ne désire pas mettre pour tous le site, seulement pour quelques pages.) ?
=> Sinon je désire savoir si on peut mettre la pub goole dans une section membre, lorqu'on est 'dans la partie résevée aux membres' ? (pas sur les pages qui permettent de s'incrire ou de se logé, car ceci est interdit par Google)
Merci pour votre aide . |
|
| |
|
 |
enfincom WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 21, 2004 18:08 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
Il y a la possibilité de mettre des adsenses dans une frame, ce n'est pas interdit. Par contre, l'exemple Lycos, c'est juste pour la forme car si c'est pour le trafic, contacte de suite Google, ils vont te faire un contrat personnalisé en béton !
Mettre des adsenses dans une section "membres", pourquoi pas. Mais, il faut laisser le robot de Google visiter tes pages pour savoir quel genre de publicités mettre dessus. Si je ne me trompe pas, où va un robot, un navigateur peut aussi y aller.... donc, où est l'intérêt d'une section "membres" !?
 |
|
| |
|
 |
xavierO Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 21, 2004 19:57 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
Le problème de la section membre, c'est qu'elle ne sera pas crawlée... Tout ce que verra le robot Adsense, c'est la page disant qu'il faut être connecté pour y avoir accès, ou tout autre truc du genre mis en place sur ton site. Ce qui sera donc limite pour le ciblage des pubs
Tu peux éventuellement repérer l'IP du bot Adsense, et dans tes pages membres, autoriser l'accès aux membres et à cette IP... |
|
| |
|
 |
Gaëtan R. WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 311 Localisation: Aux frontières du 44, 35 et 56
|
Posté le : Sam Aoû 21, 2004 20:53 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
| Le bot Adsense : 64.68.83.12 - crawl31.googlebot.com - Mediapartners-Google/2.1 |
|
| |
|
 |
xavierO Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 22, 2004 0:12 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
Il y en a plusieurs... En ce moment, j'ai celui là sur mon site :
64.68.83.67 [crawl33.googlebot.com]
En fait, j'ai aussi des parties membres, donc je tenterais bien l'expérience pour vous dire si ça marche, mais il faudrait savoir si on a toujours un seul et même bot sur son site...
A moins de se baser sur l'host du bot... Du style
| Code: |
| if(preg_match("/^crawl([0-9]+)\.googlebot\.com$/", $_SERVER[REMOTE_HOST])) |
Un avis ? |
|
| |
|
 |
xavierO Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 17:01 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
UP
J'ai un peu réfléchi à ce que j'ai mis ci-dessus... Des navigateurs permettant de modifier son hôte ou son agent existent... Le spoof d'IP aussi d'ailleurs...
Néanmoins, cette méthode (testée sur un forum phpBB : si c'est le robot adsense, je le logge automatiquement avec l'id d'un utilisateur à qui j'ai donné accès à tous les forums) fonctionne : les pubs dans des parties membres sont parfaitement ciblées.
Je me pose donc la question de savoir s'il est préférable de privilégier le ciblage des pubs, ou la protection des données, dans la mesure où :
1) il n'est écrit nulle part sur le site que l'IP ou l'host d'adsense peut lire tout le site
2) les internautes utilisant les logiciels permettant de modifier ces informations sont rares.
A moins que quelqu'un n'ait une autre alternative ? |
|
| |
|
 |
PyRoFLo WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 494 Localisation: Marseille, France
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 0:12 Sujet du message: AdSense dans Frames et section membres? |
|
|
Je serais tenté de faire le même chose que toi (qui plus est mon espace membre n'est pas super top hyper méga important, un visiteur malintentionné ne pourra rien faire de très grave...).
Cependant, j'ai du mal à reconnaitre les robots d'Adsense avec RobotStats.
Depuis que j'ai fait les changements préconisés, comme par hasard GoogleBot ne passe plus alors qu'Adsense passe en même temps que les visiteurs (ce qui fausse le compteur live en plus...).
Si vous avez une solution ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|