Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Raph8473
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 12:38    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour ne pas référencer un lien que l'on donne sur le site et comment faire pour ne pas référencer une page, et donc d'ignorer tous les liens présents de notre propre site.

Merci

Raph8473 Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 13:15    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

J'ai rien compris.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 13:17    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

j´osais pas... mais moi non plus j´ai pas compris.

je tente un truc pour la deuxieme partie de la question :

il est possible d´indiquer aux robots d´indexation de ne pas indexer certaines pages ou certains répertoires de ton site effectivement.

http://www.google.com/intl/fr/faq.html#crawl

http://www.robotstxt.org/wc/norobots.html

Par contre, qu entends tu par "ne pas référencer un lien" ?

a+
Hervé

herveG Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 13:23    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

un truc comme ceci peut etre ?
-http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14676.htm

(mettre un tiret devant l'adresse pour ne pas rendre celle-ci cliquable)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 13:32    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

Euh ... la balise meta avec noindex nofollow
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">

En fait la question est diificile car c'est le genre de technique qui n'est pas employée. Entre mettre les liens sortants sur la home et mettre les liens sortants sur une page non réfrencée, il y a des solutions intermédiaires .

Aahhhhh si DMOZ ferait pareil, adieu Backlinks, adieu PR, adieu google

Kmacleod Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 13:38    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

vous croyez qu on a bon ? Smile parce que plus je lis, et moins je comprends... Sad

herveG Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 14:02    Sujet du message: Re: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

Raph8473 a écrit:
Je voudrais savoir comment faire pour ne pas référencer un lien que l'on donne sur le site

en attente de tes précesions : quand tu dis "le site", c'est ton site ? le mien ? celui de wri ? Smile

Raph8473
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:03    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

Bon désolé, ce n'est pas la forme aujourd'hui Confused

En fait, lorsque l'on met un lien externe sur son propre site, comment fait-on pour que Google ne référence pas le lien en question ?
En fait, j'ai plusieurs liens vers un site concurrent sur pas mal de pages de mon site, et j'aimerai donc que Google ne le référence pas, et donc ne monte pas dans la liste de recherche le lien concurrent.

Et puis aussi : Comment fait-on pour qu'une page et tous les liens qu'elles comportent ne soient pas référencer par Google ?

J'espère que c'est... un peu plus clair Question

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:28    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

ah bin on y était pas du tout alors Mr. Green
c'est simple, au lieu de faire un <a href="ton-vilain-concurrent.htm"> tu fais un <a onclick="window.open("ton-vilain-concurrent.htm")"> .. google ne lisant pas le javascript, tu n'en feras pas bénéficier ton vilain-concurrent.
2 remarques :

1 - euh le webmaster c'est toi non ? Si t'as pas envie de "referencer" ton vilain concurrent bin tu supprimes

2 - ce n'est pas "nuisible" de faire un lien vers l'"exterieur". j'aurai meme tendance a penser que ne pas en faire ... diminue l'efficacité du referencement de tes propres pages Smile

totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:34    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

En théorie lorsque tu fais un lien vers l'exterieur tu peux perdre du PR, en pratique... pas de pb.
Effectivement tu fais bénéficier de ton pr à ton concurrent, mais comme le dis Mahe, fo pas le mettre sinon Smile

totoro Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 21:38    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

comme le dit mahé, si tu ne veut pas que gg indexe le lien, le plus simple est de ne pas le mettre Cool
sinon, le js, mais il parrait qu'il commence a etre pris en compte. Confused
on peut mettre aussi le lien dans un iframe pointant sur une page non referencée du site.
mais la meilleur solution reste la premiere.

jeangab Visiter le site web du posteur
Raph8473
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 22:44    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

ok merci beaucoup, je vais voir comment je vais faire...

et pour que la page entière ne soit pas référencé, il suffit de mettre

Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">

dans les balises méta ?
est-ce que ça a une influence pour le référencement des autres pages ?

et aussi, dernière question, comment fait on pour consulter le pagerank ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 22:51    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

C'est pas sur que google lise cette balise. Pour ne pas indexer un lien, vaut mieux pas le mettre et l'écrire en texte...

Pour le pagerank, utilise la google bar Wink

squawk
Raph8473
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 22:55    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

et c'est quoi la google bar ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 23:00    Sujet du message: Coment faire pour ne pas référencer un lien ?

tu devrais trouver le lien : http://www.google.fr/ Wink

squawk

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort