Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Est-ce du cloacking ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

juparis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 18:03    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Bonjour à tous,

Une question : de plus en plus de site ayant une pré-page d'accueil (page index technique avec un redirecting vers la vraie page d'accueil) profite pour mettre sur cette page invisible aux internautes une profusion de liens et de mot clefs dans des balises noscript.

Un bel exemple est le site h***://www.explorimmo.com

Pour bien voir cette pré page d'accueil, il suffit de désactiver l'option javascript dans IE (outils/optissn/sécurité/personnalisez le niveau/ puis désactive l'ACTIVE SCRIPTING) et de retaper l'adresse du site.

Est du cloacking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche à l'image d'un plan de site ?

Merci

Stéphane

juparis Visiter le site web du posteur
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 18:14    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com

webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 18:16    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...

juparis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 18:25    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

marc974 a écrit:
quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...

Tu as tout à fait raison, j'aurais du dire "est ce du cloacking" ou un moyen non "répréhensible" d'orienter les moteurs à l'image d'un plan de site.

Et donc, ton avis ?

juparis Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 18:39    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.
répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages Smile
par contre, est ce que les moteurs continuerons a le prendre en compte, aujourd'huis oui, mais demain........

jeangab Visiter le site web du posteur
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 19:36    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Citation:

ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.

d'accord.. c'est la définition même du cloaking...

Citation:

répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages

pas d'accord... google réprime les sites pratiquant le cloaking.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 19:49    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

reprehensible dans le sens :"gendarme, police, menottes, panier a salade, condamnation" qu'il voulait sans doute dire Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 19:54    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Citation:
plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com

c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :

Citation:
L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.

qq sait il pourquoi ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:11    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

exact mahé, c'etait effectivement dans le sens "legal" de la chose, maintenant , du point de vue moteur, c'est interdit, et le fait que ca passe tres bien actuellement ne veut pas dire que cette situation va perdurer.
ca a deja ratisser un gros coups dans les fl.
amha, tant que d'autre moteur ne prennent pas pas trop de part de marché, ca ne sera pas une priorité pour gg de faire le menage, mais dans le cas contraire, il risque d'y avoir des pleurs (et des posts dans wri Smile )

jeangab Visiter le site web du posteur
PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:14    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Cendrillon a écrit:
Citation:

c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :

Citation:
L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.

qq sait il pourquoi ?

chez moi ca marche bien, peut être quelqu'un pourra t il t'aider, enfin j'espère

PwetPwet Visiter le site web du posteur
Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:17    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Donc si je suis votre logique, la balise meta-keyword est du cloaking, puisqu'elle est destinée aux moteurs et non aux internautes...

Mon opinion à moi est la suivante : tant que tu ne trompes pas tes internautes, et qu'au bout tu livres la marchandises, c'est à dire que tu as un contenu en rapport avec la requète, le moteur n'a pas de raison de te virer puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.

Pas d'ac ?

Big_him Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:34    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Big_him a écrit:
puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.

sur le fond nous sommes d'accord.. mais maintenant c'est cette perception du "en relation avec sa requete" qui pose probleme car sujette a différentes.. perceptions Laughing

tu tapes voiture sur google... ta perception est :"j'ai fais un site pour présenter les caisses de mes reves".

la mienne serait : "quelle voiture tu veux acheter (ou vendre) mon grand ? " Laughing

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 20:38    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

@cendrillon
La commande est view-source:http://

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 23, 2004 21:02    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

oui, c'est pourtant bien ce que je fais Shocked

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 1:18    Sujet du message: Est-ce du cloacking ?

Mahé, tu as raison, sauf que l'internaute qui tape 'voiture', pauvre lui ! je pense que les internautes ne sont pas idiots, et pour avoir régulièrement accès à une database d'un moteur de recherche, je peux te garantir que leurs recherches sont de plus en plus affinées et détaillées... moi personnellement il y a belle lurette que je ne travaille plus le positionnement sur 1 mot ...

en tout cas la conversation est interessante, et la question était pertinente !

ciao la gang

Big_him Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort