Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Répartition capital PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 5:56    Sujet du message: Répartition capital PR

Smile Bonjour à tous

Petite question qui me titille :

Une page A contient deux liens. L'un vers la page B, l'autre vers la page C. Les pages B et C sont identiques à ceci près que la page C a une balise meta du genre:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">

La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR ou juste 50% (dû au fait qu'il y ait deux liens sur la page A) ?

Merci pour vos réponses !

Cartapus Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 9:17    Sujet du message: Répartition capital PR

Il semblerait logique que ce soit 50%
Si chaque lien est considéré comme un vote, le "noindex,nofollow" ne change rien.
Mais ce n'est que mon avis...

jeroen
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 10:36    Sujet du message: Répartition capital PR

Effectivement, je ne pense pas que le fait que la page soit indexable ou non joue sur le PR. Au pire, Google ne l'affichera pas, c'est tout.

Bool Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 12:08    Sujet du message: Répartition capital PR

Citation:
Effectivement, je ne pense pas que le fait que la page soit indexable ou non joue sur le PR. Au pire, Google ne l'affichera pas, c'est tout.

comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ? Embarassed

Cendrillon Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 12:10    Sujet du message: Répartition capital PR

en fait je crois que la question était :

si la part de PR n"arrive pas" sur la page visée (car non indexée), est ce que cette part de PR est quand meme "partie" de la page faisant le lien.

c est ca ?

herveG Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 12:14    Sujet du message: Répartition capital PR

Citation:
si la part de PR n"arrive pas" sur la page visée (car non indexée), est ce que cette part de PR est quand meme "partie" de la page faisant le lien.

je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 14:05    Sujet du message: Répartition capital PR

Cendrillon a écrit:
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ? Embarassed

Cendrillon a écrit:
je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ... Wink

Bah justement, je n'en suis pas si sûr : pour moi le Page Rank est une note de popularité, que la page soit indexable ou non. Si j'ai une page avec 10 liens, dont 8 vers des pages non indexables, ça ne me parait pas logique que les deux autres récupèrent toute la popularité.

M'enfin... le mieux serait de tester...

Bool Visiter le site web du posteur
cariboo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 14:08    Sujet du message: Répartition capital PR

Citation:
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ?

On ne distribue pas du PR à une page non indexée. Par contre, le lien externe est comptabilisé dans l'algo, et compte dans le calcul de la matrice des PR.

Citation:
je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ...

Tu parles à juste titre de matrice de liens, Cendrillon... Le PR se calcule sur une matrice de liens, pas une matrice de pages. Si un lien pointe vers une page non indexable, ou non indexée, le lien externe est bien comptabilisé dans l'algo... Il peut même induire une fuite de PR plus importante, puisque les liens qui repointent vers la page d'origine ne sont plus suivis...

Citation:
La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR

Attention, il y'a un coefficient dans l'algo qui influe sur le PR transféré : jamais 100% du PR n'est transmis. Le coeff a été estimé aux alentours de 0,80 / 0,90. Il serait de 0,85 pour les transferts de PR internes (PR estimé pour affichage dans la Googlebar)

cariboo Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 15:07    Sujet du message: Répartition capital PR

La réponse semble claire, il n'est donc pas possible d'empêcher la fuite de PR en rendant la page concernée non indexable mais seulement en agissant sur le lien vers celle-ci.

Merci à tous Smile

Cartapus Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort