| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 13:27 Sujet du message: lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8 |
|
|
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour utiliser le lien html mailto avec un sujet ou un corps du mail pré-formatés en utf8. Le but est d'autoriser l'utilisation de caractères spéciaux (comme Š par exmple).
Cet exemple
<a href="mailto:?SUBJECT=VŠETKY">send mail</a>
ouvre votre logiciel d'email mais il positionne le sujet "VÅ ETKY" au lieu de "VŠETKY"... |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2398 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 23:28 Sujet du message: lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8 |
|
|
Si t'utilise un langage de script côté serveur cela doit être possible en utilisant les différente fonction d'encodage de ces derniers. Comme j'utilise de l'ASP, je sais que la fonction sous ce langage est Server.HTMLEncode.
De mémoire, sous PHP c'est la fonction utf8_encode() (à vérifier). |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|