Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 614
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 13:27    Sujet du message: lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour utiliser le lien html mailto avec un sujet ou un corps du mail pré-formatés en utf8. Le but est d'autoriser l'utilisation de caractères spéciaux (comme Š par exmple).
Cet exemple
<a href="mailto:?SUBJECT=VŠETKY">send mail</a>
ouvre votre logiciel d'email mais il positionne le sujet "VÅ ETKY" au lieu de "VŠETKY"...
 
sietjp Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003
Messages: 2398
Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Aoû 26, 2004 23:28    Sujet du message: lien html "mailto" avec un sujet encodé en utf8

Si t'utilise un langage de script côté serveur cela doit être possible en utilisant les différente fonction d'encodage de ces derniers. Comme j'utilise de l'ASP, je sais que la fonction sous ce langage est Server.HTMLEncode.

De mémoire, sous PHP c'est la fonction utf8_encode() (à vérifier).
 
BadProcESs Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort