|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 15:38 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
je suis nouvelle sur ce forum, et peut être ne suis je pas très au fait des coutumes du forum ...
mais il me semble que beaucoup de fil sont ouvert avec "help, comment je dois faire ...",
plusieurs personnes analysent, répondent, proposent ... et lorsque le demandeur a sa réponse il disparait ...
Il me semblerait (sans que j'en fasse un reproche) qu'il serait sympa vis à vis de ceux qui se sont penché sur le problème, on va dire "mieux" si les auteurs de ces fils puisse faire une dernère réponse du type "ok .. c'est bon c'est réglé" (le merci n'est pas indispenssable) ...  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 15:49 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Ce serait encore mieux d'editer et de mettre [réglé] dans le titre.
Grantome, de retour de vacances........................... pluvieuses. |
|
| |
|
 |
Nixo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 16:28 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Je suis complétement d'accord.  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 16:42 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
c'est une bonne idée !
Cendrillon, n'oublie pas de clore la discussion si tu as eu la réponse  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 16:55 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
oui chef oui !!!  |
|
| |
|
 |
ga54 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:13 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Le principe d'un forum n'est pas seulement de fournir une réponse à celui qui ouvre un thread, mais aussi de partager avec tous l'expérience de ceux qui répondent...
La discussion peut donc continuer s'enrichir, même après que la "réponse" ait été donnée. Alors ça ne serait pas un peu égoiste de clore un sujet dès qu'on eu "sa" réponse ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:28 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
bon, tu as raison ga54, je me suis mal exprimée ...
quand je disais "clore" (d'ailleurs j'avais pris soin de mettre des "") je voulais dire : mettre un message pour dire : "ok, (éventuellement merci), j'ai la solution" ou "j'ai bien compris" mais pas forcément fermer le fil (d'ailleurs tous les fils restent accessibles, même les plus anciens) ... rien empêche les autres membre de continuer sur le sujet (voire de rebondir sur d'autres aspects) ...
c'est mieux ?  |
|
| |
|
 |
achaternet WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 22:29 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
bon, tu as raison ga54, je me suis mal exprimée ...
quand je disais "clore" (d'ailleurs j'avais pris soin de mettre des "") je voulais dire : mettre un message pour dire : "ok, (éventuellement merci), j'ai la solution" ou "j'ai bien compris" mais pas forcément fermer le fil (d'ailleurs tous les fils restent accessibles, même les plus anciens) ... rien empêche les autres membre de continuer sur le sujet (voire de rebondir sur d'autres aspects) ...
c'est mieux ? |
Je verai un interet certains comme certains forums font de mettre resolu face a un probleme et non pas un debat. La nuance est de taille
L avantage aussi de resolu permet de ne pas clore (fermé..) justement sur un probleme qui peut ainsi avoir plusieurs reponses possibles qui sont plus ou moins efficace en fonction des criteres du posteur.
Ainsi il se peut que que qq1 trouve une solution a un pb et que le posteur estime que c est bien la soluce, puis qq1 d autre trouve mieux.
ça reste un point de vue.
Cette discution est en fait un debat qui peut avoir une solution et ainsi etre resolu et non clos Vous me suivez tj ?
Le verouillage du post (ou la suppr, modif..) est par contre géré par les modos et wri, oliv'  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 0:08 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
comme dans ces sujets....(désolé, je sais ps faire de lien "propre" ) :
Réglé
Dernière édition par herveG le Mer Aoû 25, 2004 12:35; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
a.nonyme4ever WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 2:45 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Le tag [Reglé] est une solution efficace et visible je pense, tout en permettant de garder le thread ouvert
PS : Au fait comment fait-on pour avoir une page de recherche google au couleurs de son site comme pr le (long lien qu'HerveG donne? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 8:49 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
je crois que c est pas l intermédiaire de la recherche adsense. tu peux paramétrer les couleurs et y ajouter ton logo.
a+ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 10:28 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
| Citation: |
| Le tag [Reglé] est une solution efficace et visible je pense, tout en permettant de garder le thread ouvert |
c'est bien à ça que je pensais ...
PS : merci de ton aide hervé ... je commençais à être un peu à cours d'arguments ...  |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 11:11 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Par contre, faudrait éviter de changer tout le titre en ca :
REGLE > merci les gars !!!
parce qu on ne sait plus de quoi ca parle...!!
a+ |
|
| |
|
 |
Gaëtan R. WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 311 Localisation: Aux frontières du 44, 35 et 56
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 11:21 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
Pour faire Lien "propre" pour herveG
| Code: |
| [URL=http://www.lien-très-très-très-long.com]Lien très long[/URL] |
Voila, c'est pas plus dur que ça et ça change la vie
[J'aime po le scroll horizontal sur les forums, ça m'énerve et j'suis pas en 1024*768] |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 12:35 Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ? |
|
|
merci ! c est changé ! on peut pas faire plus court là !!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|