Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 15:38    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

je suis nouvelle sur ce forum, et peut être ne suis je pas très au fait des coutumes du forum ... Embarassed

mais il me semble que beaucoup de fil sont ouvert avec "help, comment je dois faire ...",
plusieurs personnes analysent, répondent, proposent ... et lorsque le demandeur a sa réponse il disparait ...

Il me semblerait (sans que j'en fasse un reproche) qu'il serait sympa vis à vis de ceux qui se sont penché sur le problème, on va dire "mieux" si les auteurs de ces fils puisse faire une dernère réponse du type "ok .. c'est bon c'est réglé" (le merci n'est pas indispenssable) ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 15:49    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Ce serait encore mieux d'editer et de mettre [réglé] dans le titre.

Grantome, de retour de vacances........................... pluvieuses.

Nixo
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 16:28    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Je suis complétement d'accord. Wink

Nixo Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 16:42    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

c'est une bonne idée !
Cendrillon, n'oublie pas de clore la discussion si tu as eu la réponse Wink

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 16:55    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

oui chef oui !!! Wink

ga54
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 18:13    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Le principe d'un forum n'est pas seulement de fournir une réponse à celui qui ouvre un thread, mais aussi de partager avec tous l'expérience de ceux qui répondent...

La discussion peut donc continuer s'enrichir, même après que la "réponse" ait été donnée. Alors ça ne serait pas un peu égoiste de clore un sujet dès qu'on eu "sa" réponse ? Wink

ga54
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 18:28    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

bon, tu as raison ga54, je me suis mal exprimée ... Embarassed

quand je disais "clore" (d'ailleurs j'avais pris soin de mettre des "") je voulais dire : mettre un message pour dire : "ok, (éventuellement merci), j'ai la solution" ou "j'ai bien compris" mais pas forcément fermer le fil (d'ailleurs tous les fils restent accessibles, même les plus anciens) ... rien empêche les autres membre de continuer sur le sujet (voire de rebondir sur d'autres aspects) ...

c'est mieux ? Wink

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 22:29    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Cendrillon a écrit:
bon, tu as raison ga54, je me suis mal exprimée ...
quand je disais "clore" (d'ailleurs j'avais pris soin de mettre des "") je voulais dire : mettre un message pour dire : "ok, (éventuellement merci), j'ai la solution" ou "j'ai bien compris" mais pas forcément fermer le fil (d'ailleurs tous les fils restent accessibles, même les plus anciens) ... rien empêche les autres membre de continuer sur le sujet (voire de rebondir sur d'autres aspects) ...

c'est mieux ?

Je verai un interet certains comme certains forums font de mettre resolu face a un probleme et non pas un debat. La nuance est de taille Exclamation

L avantage aussi de resolu permet de ne pas clore (fermé..) justement sur un probleme qui peut ainsi avoir plusieurs reponses possibles qui sont plus ou moins efficace en fonction des criteres du posteur.

Ainsi il se peut que que qq1 trouve une solution a un pb et que le posteur estime que c est bien la soluce, puis qq1 d autre trouve mieux.

ça reste un point de vue.

Cette discution est en fait un debat qui peut avoir une solution et ainsi etre resolu et non clos Very Happy Very Happy Vous me suivez tj ?

Le verouillage du post (ou la suppr, modif..) est par contre géré par les modos et wri, oliv' Wink

achaternet Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 0:08    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

comme dans ces sujets....(désolé, je sais ps faire de lien "propre" ) :

Réglé

Dernière édition par herveG le Mer Aoû 25, 2004 12:35; édité 1 fois

herveG Visiter le site web du posteur
a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 2:45    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Le tag [Reglé] est une solution efficace et visible je pense, tout en permettant de garder le thread ouvert Smile

PS : Au fait comment fait-on pour avoir une page de recherche google au couleurs de son site comme pr le (long Wink lien qu'HerveG donne?

a.nonyme4ever Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 8:49    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

je crois que c est pas l intermédiaire de la recherche adsense. tu peux paramétrer les couleurs et y ajouter ton logo.
a+

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 10:28    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Citation:
Le tag [Reglé] est une solution efficace et visible je pense, tout en permettant de garder le thread ouvert

c'est bien à ça que je pensais ...

PS : merci de ton aide hervé ... je commençais à être un peu à cours d'arguments ... Wink

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 11:11    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

Par contre, faudrait éviter de changer tout le titre en ca :

REGLE > merci les gars !!!

parce qu on ne sait plus de quoi ca parle...!!
a+

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 11:21    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

herveG a écrit:
comme dans ces sujets....(désolé, je sais ps faire de lien "propre" ) :

http://www.google.com/custom?q=r%E9gl%E9&domains=www.webrankinfo.com&sit...

Pour faire Lien "propre" pour herveG

Code:
[URL=http://www.lien-très-très-très-long.com]Lien très long[/URL]

Voila, c'est pas plus dur que ça et ça change la vie Wink

[J'aime po le scroll horizontal sur les forums, ça m'énerve Twisted Evil et j'suis pas en 1024*768]

Gaëtan R. Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 12:35    Sujet du message: faut il "clore" un fil lorsque l'on a sa réponse ?

merci ! c est changé ! on peut pas faire plus court là !! Smile

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort