| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 17:27 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
Amha Google va résister quelques années, mais il finira par être balayé... hélas... en tant que moteur de recherche. Il lui restera les Adsenses et Adwords toutefois...
Pourquoi ?
Il suffit à Microsoft d'imposer sa Msn barre dans la prochaine version de Internet Explorer pour prendre une grosse part de marché, une fois la barre installée, peu de gens la change. Cela est à mon avis cependant anecdotique.
Plus grâve, le prochain OS : je le vois comme les dernières versions d'Office, la recherche se fait sans Explorer en lui même. Avec mon Word, je peux déjà traduire, avoir un dictionnaire de synonymes en 6 langues... et en fait il cherche les infos sur le Net.
Bref avec les connections permanentes, l'adsl qui se développe, Microsoft pourra imposer en douceur son système de recherche à tous les nouveaux internautes... Microsoft contrôle totalement l'Amont, avec son OS...
Sinon pour l'article je trouve ridicule de dire que Netscape avec Java s'est lui même tué... Ce qui a tué Netscape c'est qu'il faut penser que 96,5% des ordinateurs vendus dans le monde sont équipés d'un système Windows donc Explorer... |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:00 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
Ce que j'aime beaucoup avec google c'est qu'ils sont constamment dans l'innovation. aujourdh'ui Google est numéro 1 c'est sur et demain?
Aujourd'hui le moteur de recherche est plu sou moins intégré dans les version de IE, que faut il penser d'une version d'une msn barre, je ne sais pas si c'est vraiment légal, rappelez vous des problèmes qu'a eu Microsoft avec Windows Media Player et la lourde amende qu'ils ont eu à payer.
Je pense que ce qui fait que Google est numéro 1, c'est avant tout sa performance, il remplace à lui tous seuls les logiciels du passé du genre métamoteur. |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:05 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
| OnAvance a écrit: |
| Sinon pour l'article je trouve ridicule de dire que Netscape avec Java s'est lui même tué... Ce qui a tué Netscape c'est qu'il faut penser que 96,5% des ordinateurs vendus dans le monde sont équipés d'un système Windows donc Explorer... |
Netscape a commis des erreurs de gestion et a en particulier vécu en étant focalisé sur son procès avec MS. Le client achète des produits, pas des procès. Bref, MS a une responsabilité dans la fin de Netscape, mais il n'est pas la seule cause. Et AOL a aussi sabordé sa filiale (choix de MSIE notamment). |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:08 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
Esperons esperons, Google c'est 85% de mes revenus  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:08 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
D'un coté la pertinence de google et son département R&D
De l'autre la base installée avec un navigateur "grand public"
Les tools bar et autres outils sont toute fois reservés à un public connaisseur, je ne pense pas que celà fasse LA différence et penche plutôt pour la pertinence et les evolutions à attendre.
(J'ai pas été lire l'article) |
|
| |
|
 |
ysimon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:28 Sujet du message: Re: Microsoft MSN contre Google |
|
|
mon 1er avis est qu'Alain Lefebvre est un mec très très imbus de lui meme. il suffit d'aller voir son site perso : www.alain-lefebvre.con pour voir comme ce mec se prend pour dieu le père
(et encore, la rubrique où il mettait à disposition sa photo pour ceux qui la veulent a disparu)
à noter aussi le mec qui se note lui meme 5/5 chez amazon
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2100058223/qid%3D1007113315/171-9738845-16...
enfin ....
mon avis est google est déja méga pollué par tous les sites style comparateurs, reacteur, et autres
le vainqueur devrait etre celui qui arrivera à nettoyer ses resultats de ces pollueurs
et mon avis est que microsoft est moins tenu par les *ouilles que google pour les liens sponsorisés et comme dans google, il se trouve que les pollueurs sont justement les payeurs, ils vont vraiment avoir du mal
moi, je vote pour un 3eme larron
Dernière édition par ysimon le Mar Aoû 24, 2004 21:20; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
ALLisONLINE WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 18:47 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
moi je vote allisonline.com l outsider ...
( et j envoi ma photo a qui la veut )
aol a mal négocié le virage avec netscape et avec dmoz...
google a fait quelques bevues en ce moment assez grave ( playboy , racheter les anciennes actions 3 usd ... ca fait pas serieux , le lendemain elle sont a 110 usd ... ... )
bill gates , paul allen , steve ballmer sont des genies ... du liberalisme et de l info...
je retournerais ma veste du bon coté ..., nous retournerons nos vestes du bon coté ...
cordialement |
|
| |
|
 |
DM13 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 20:34 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
Dans MSN search on voit en bas des résultats : "Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Envoyez-nous des commentaires ! "
Dans la beta du moteur on voyait la même chose.
Actuellement, lorsque l'on va à l'url de le version beta, on y voit "Merci à tous ceux qui ont testé notre service et qui nous ont envoyé des commentaires. Nous apporterons des améliorations fondées sur les suggestions reçues. Dès que nous serons prêts, nous lancerons une nouvelle pré-version de notre nouveau moteur de recherche algorithmique. "
A chaque fois, on voit que Microsoft tient compte des commentaires.
Maintenant, envoyez un mail au staff Google pour signifier un problème ou une suggestion...
Ajoutons à cela les recherches de Microsoft en matière d'intelligences artificielles et autres...
Ajoutons, le fait que le nouvel OS de Microsoft, permettra en standard de trouver des informations en local comme sur le net de façon TRES poussée.
Je m'arrête là ou je continue ?
Bref, la réponse, pour moi en tout cas, est évidente. |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 20:45 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
| Citation: |
| A chaque fois, on voit que Microsoft tient compte des commentaires. |
c'est vrai, c'est clair ! même très etonnent sur internet qu'on prenne tes considérations en compte dans les 24/48 heures...
| Bref, la réponse, pour moi en tout cas, est évidente. |
Sans aller jusque la, je pense que lorsque le projet sera au point, ca risque de faire vraiment du mal. Un jour, Olivier demandait si on devrait pas faire un forum moteur MSN, il serait temps, je pense de le faire avant les autres, car le jour ou les millions de $ investis seront réellement sur + de 90 % des PC au monde, faudra bien faire avec  |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 20:46 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
| Et soulignons la démarche historique de Microsoft en faveur des communautés de développement. S'ils font de même avec leur moteur, on peut espérer une API un peu plus puissante que celle de Google à disposition des webmestres, ce serait un support important pour Microsoft. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 20:51 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
| Aujourd'hui le moteur de recherche est plu sou moins intégré dans les version de IE, que faut il penser d'une version d'une msn barre, je ne sais pas si c'est vraiment légal, rappelez vous des problèmes qu'a eu Microsoft avec Windows Media Player et la lourde amende qu'ils ont eu à payer. |
tu as raison, mais c'est justement ce qui fait la force de Microsoft : des équipes de juristes aguerris avec une grande expérience de ce genre de problèmes !
| Plus grâve, le prochain OS : je le vois comme les dernières versions d'Office, la recherche se fait sans Explorer en lui même. Avec mon Word, je peux déjà traduire, avoir un dictionnaire de synonymes en 6 langues... et en fait il cherche les infos sur le Net. |
Je pense que tu es dans le vrai : la sortie prochaine de la nouvelle version de windows (LONGHORN actuellement en Beta) semble coincider avec la montée en puissance de la communication sur MSN Search ...
... et je dois dire que l'arrivée d'un compétiteur de poids sur le marché des moteurs de recherche m'enchante ...  |
|
| |
|
 |
Cartapus WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 21:03 Sujet du message: Re: Microsoft MSN contre Google |
|
|
Mon avis est que la guerre qui semble effectivement s'annoncer entre MSN et Google se situera sur le terrain de la séduction indépendamment des considérations techniques. Or aujourd'hui je ne suis pas sûr que Google jouisse d'une fidélité sans faille de la part des internautes et Microsoft, en arrêtant la fréquentation des tribunaux et pourquoi pas en sacrifiant une partie de son monopole, pourrait voir d'ici une dizaine d'années son capital sympathie remonter.
A moins que ces derniers décident d'accélérer le processus en rachetant Google?
N'y a t il pas des chances de voir le propriétaire changer après une entrée en bourse?
Est ce que les craintes de Mahé quand à la future GD ne sont pas annonciatrices d'un changement majeur?
Hmmm peut être ai je dis des bêtises là non? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 21:04 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
| ... et je dois dire que l'arrivée d'un compétiteur de poids sur le marché des moteurs de recherche m'enchante ... |
oui, moi aussi, quelque part...
mais bon les adsenses sont réelles et les comptes en banque des gens qui vivent grace a GG sont réels aussi. MSN peut se la faire belle, mais faudrait pas qu'il oublie ce qui fait que GG marche aussi bien pour les webmasters.
En etant référant d'annonces ou publicateur d'annonce, dans les 2 cas, c'est les webmasters qui vont choisir dès le début ! Si MSN ne fait pas le poids dès le début, le moteur, même performant passera aux oubliettes. On est plus en l'an 1999  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 21:10 Sujet du message: Microsoft MSN contre Google |
|
|
A moins que ces derniers décident d'accélérer le processus en rachetant Google?
N'y a t il pas des chances de voir le propriétaire changer après une entrée en bourse?
Est ce que les craintes de Mahé quand à la future GD ne sont pas annonciatrices d'un changement majeur?
Hmmm peut être ai je dis des bêtises là non? |
Arf !!!
C'est tous les jours ce qui me vient à l'esprit... ca devient grave, on est trop dépendant, même en jouant le jeu, le fric devient le moteur principal et c'est pas très cool quelque part, même si cela se comprend  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|