Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 22:43    Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

Bonjour,

Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.

Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.

Le problème, c'est pour les moteurs de recherche. Je voudrais qu'ils n'inspectent que www.monsite.com et pas www2.monsite.com

Etant donné que je fais la redirection en ASP, quelqu'un connaiterait t'il un bon moyen de détecter si le visiteur est une araignée, ou un visiteur lambda ?

Merci d'avance

Etienne

etienned Visiter le site web du posteur
ysimon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 22:54    Sujet du message: Re: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

etienned a écrit:
Bonjour,

Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.

Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.

alors là, il faut faire du round robin "dns"
cad, dans tes enregistremnts dns, tu mets les 2 adresses ip de tes serveurs
194.51.238.1
194.51.238.2

mais avec www.monsite.com pour les 2
(c'est possible)

avec ce systeme, google ne fera pas de différence

par contre, si tu geres des sessions, tu es mal !

Wink

ysimon Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 24, 2004 23:38    Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

<%
IPClient = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")

IF (IPClient = xxx OR IPClient=yyy) then 'xxx, yyy etc ... = IPs googlebot
Response.Redirect("www.monsite.com")
Else
répartition entre les deux serveurs
End IF
%>

QQ chose dans ce gout là ...

Cendrillon Visiter le site web du posteur
PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 15:09    Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

Tu installes RobotStats et tu jettes un oeil dans les sources pour trouver (ou ajouter) une variable booléenne :

TRUE : c'est un bot
FALSE : c'est un visiteur

Moi je fais comme ça Wink

Mais je sais pas si RobotStats a été traduit en ASP...

PyRoFLo Visiter le site web du posteur
etienned
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 16:45    Sujet du message: round robin & moteurs

Le round robin pose problème pour les variables de session. (le cache dns semble ne pas agir pour certains certains visiteurs).

Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.

Quelqu'un sait il cela ?

Merci d'avance

etienned Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Aoû 25, 2004 17:17    Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche

Citation:
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.

Quelqu'un sait il cela ?

... (InStr(Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT"),"Googlebot") > 0) ... pour google ...

PS : tu peux utiliser http://www.wannabrowser.com pour tester ... au passage tu as tous les noms de users-agents ...

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort