|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
etienned WRInaute discret

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 22:43 Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche |
|
|
Bonjour,
Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.
Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.
Le problème, c'est pour les moteurs de recherche. Je voudrais qu'ils n'inspectent que www.monsite.com et pas www2.monsite.com
Etant donné que je fais la redirection en ASP, quelqu'un connaiterait t'il un bon moyen de détecter si le visiteur est une araignée, ou un visiteur lambda ?
Merci d'avance
Etienne |
|
| |
|
 |
ysimon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 22:54 Sujet du message: Re: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche |
|
|
| etienned a écrit: |
Bonjour,
Pour diviser la charge de travail du serveur, je souhaite diriger les visiteurs sur deux serveur en round robin.
Un serveur aura l'adresse www.monsite.com , et l'autre www2.monsite.com.
|
alors là, il faut faire du round robin "dns"
cad, dans tes enregistremnts dns, tu mets les 2 adresses ip de tes serveurs
194.51.238.1
194.51.238.2
mais avec www.monsite.com pour les 2
(c'est possible)
avec ce systeme, google ne fera pas de différence
par contre, si tu geres des sessions, tu es mal !
 |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Aoû 24, 2004 23:38 Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche |
|
|
<%
IPClient = Request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
IF (IPClient = xxx OR IPClient=yyy) then 'xxx, yyy etc ... = IPs googlebot
Response.Redirect("www.monsite.com")
Else
répartition entre les deux serveurs
End IF
%>
QQ chose dans ce gout là ... |
|
| |
|
 |
PyRoFLo WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 494 Localisation: Marseille, France
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 15:09 Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche |
|
|
Tu installes RobotStats et tu jettes un oeil dans les sources pour trouver (ou ajouter) une variable booléenne :
TRUE : c'est un bot
FALSE : c'est un visiteur
Moi je fais comme ça
Mais je sais pas si RobotStats a été traduit en ASP... |
|
| |
|
 |
etienned WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 16:45 Sujet du message: round robin & moteurs |
|
|
Le round robin pose problème pour les variables de session. (le cache dns semble ne pas agir pour certains certains visiteurs).
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.
Quelqu'un sait il cela ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 17:17 Sujet du message: script ASP de reconnaissance d'un moteur de recherche |
|
|
| Citation: |
Je crois qu'il est possible avec les serverVariables de déterminer le nom du navigateur qui visite le site. Si je pouvais savoir quel nim de navigateur renvoient les spiders de tous les moteurs de recherche, je pourrais creer un script facilement.
Quelqu'un sait il cela ? |
... (InStr(Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT"),"Googlebot") > 0) ... pour google ...
PS : tu peux utiliser http://www.wannabrowser.com pour tester ... au passage tu as tous les noms de users-agents ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|