|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 12:12 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
Depuis le 18 Août environ, le CPM me parait en hausse par rapport au debut du mois.
D'autres constats identiques ? |
|
| |
|
 |
gaelminier WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 12:15 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| YES POUR MOI AUSSI |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 12:45 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| chez moi il y a eu une 1ère hausse le 15/08 puis une autre le 18/08 mais c'est pas mal retombé |
|
| |
|
 |
shedon WRInaute discret

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 12:54 Sujet du message: Pareil pour mois. |
|
|
| Revenus Adsense X 3 depuis le 15 Aout. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:02 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
Oui ca remonte aussi , mais bon c'était tombé bien bas début aout...  |
|
| |
|
 |
marceloo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:16 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
eh oui, c'est la reprise...  |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:39 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| C'est la rentrée... |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:39 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| moi au contraire j'ai constaté une baisse depuis le 15 aout peut être du au faitr que le site n'a pas été mis à jour durant les vacances ce qui a un peu refroidi les annonceurs |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5503 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:41 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| Pour moi (informatique) pas bougé, mardi de la semaine dernière a été le plus bas en 5 mois.. Ca reviendra, le nombre de visiteurs revient presque à la normale. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 13:59 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| pareil ! toujours nul (le pire depuis que j utilise adsense en janvier) a part deux jours ce mois ci un peu moins mauvais (debut de mois et 20 aout) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 15:42 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| je ne vois pas pourquoi vous parlez tous de reprise ou de rentrée alors qu'on parle de CPM... on ne parle pas de nb de clics ou de nb d'affichages ! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 15:45 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| disons qu on peut imaginer que les annonceurs vont recommencer a investir car de retour de vacances et pensent pouvoir toucher plus de monde. ce qui devrait quand meme avoir un impact sur le CPM, non ? a moins que GG n empoche la différence et que nous stagnions au memem CPM.... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 15:59 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| Citation: |
| je ne vois pas pourquoi vous parlez tous de reprise ou de rentrée alors qu'on parle de CPM... on ne parle pas de nb de clics ou de nb d'affichages ! |
tu n'as pas remarqué que tu avais moins de pubs dans ta boite aux lettres en été ?
Adsense = commerce en ligne et si tout le monde est à la plage, ben y'a pu de consommateurs, beaucoup de choses s'arretent ou se ralentissent en août, la pub sur internet n'y échappe pas.
Les chiffres de la pub en fonction des mois ca doit se trouver quelque part (JDN ou autre), ca devrait le confirmer. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 16:03 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| squawk a écrit: |
| Citation: |
tu n'as pas remarqué que tu avais moins de pubs dans ta boite aux lettres en été ?
Adsense = commerce en ligne et si tout le monde est à la plage, ben y'a pu de consommateurs, beaucoup de choses s'arretent ou se ralentissent en août, la pub sur internet n'y échappe pas.
Les chiffres de la pub en fonction des mois ca doit se trouver quelque part (JDN ou autre), ca devrait le confirmer. |
squawk, tu devrais relire mon message...
je ne dis pas le contraire, mais en été ce qui peut baisser, c'est le nb de pubs affichées, et pas forcément le nb de clics ou les revenus moyens pour 1000 pubs affichées (CPM).
la rentrée peut être synonyme de nouveaux investissements publicitaires, je suis d'accord, mais pour voir une évolution je préfère regarder le prix par clic moyen. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5503 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 16:51 Sujet du message: Adsense : CPM en hausse ? |
|
|
| herveG a écrit: |
| disons qu on peut imaginer que les annonceurs vont recommencer a investir car de retour de vacances et pensent pouvoir toucher plus de monde. ce qui devrait quand meme avoir un impact sur le CPM, non ? a moins que GG n empoche la différence et que nous stagnions au memem CPM.... |
Je pense la même chose. Le taux de click a effectivement baissé (moins d'annonceurs entraîne pubs non ciblées) d'où des revenus moindre mais le prix moyen par click a lui fortement baissé. , c'est là la grosse différence. Si le système est effectivement basé sur les plus gros annoncerus au click passent plus que les petits. Si ceux-ci diminuent le montantn ou arrêtent la pub, d'autres pubs moins intéressantes en prix au click passent devant.
Toute une catégorie d'annonceurs a d'aillieurs disparu de mes sites.
Résultat, avec le même nombre de click entre juin et août, revenu divisé par 2 (quoique je me plaint pas trop quand même ). |
|
| |
|
 |
| |
|
|