|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 19:19 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
Voici un peu moins de deux mois que le projet Opquast (Open Quality Standards) a été rendu public.
Son but : faciliter l'évaluation et l'amélioration de la qualité des services en ligne (sites Internet, intranet et extranet).
La richesse de ce projet et l'intérêt qu'il suscite (plus de mille messages sur le forum en un mois et demi !) nous ont motivé à en faire une brève présentation, entièrement réalisée par François Palaci, que je remercie une fois de plus au passage.
L'article : http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/opquast.php
Vos réactions sont les bienvenues !
Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Avr 25, 2005 13:43; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
XenonDelee WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 19:46 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
la qualité ne peut être que subjective
ça me fait penser à cette prof de technologie ( véridique ! j'étais prof au collège ... dans le temps ... )
qui disait à ses élèves :
"c'est vrai puisque c'est sur internet"
la plus belle perle que j'ai jamais entendu !!!
à bon entendeur ... salut  |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 20:23 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| J'avais déjà été voir ça, en effet certains conseils sont intéressants comme tous les sites pour webmasters, mais il y a toujours une partie à prendre et une partie à laisser. La qualité étant différente selon le thème d'un site, c'est également dure de faire une généralité sur quelque chose qui ne peut l'etre, mais c'est toujours intéressant de voir des "pro" donner leur point de vue. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 21:17 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
Oui je trouve aussi que c'est intéressant, on trouve pas mal de choses et d'astuces intéressantes.
Pour la "norme qualité", je suis aussi plus reservé, à suivre  |
|
| |
|
 |
ALLisONLINE WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 22:08 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
lol moi j aime bien comme ca les pros des pros ... lol c ironique.
lorsque l on met leur site opquast.org en taille du texte => la plus grande = le menu se court - circuite ... a refaire ... je vais pas plus loin.
le site ne correspond pas a leur charte...
cordialement |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 22:13 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| J'allais le dire, mais bon ... |
|
| |
|
 |
ALLisONLINE WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 22:25 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
je rajoute.
google, yahoo , msn ... des gens connus de tous ... ne respecte pas le xhtml...
w3c go home et leurs amis aussi !!!!
a lire =>
http://www.uzine.net/article1979.html |
|
| |
|
 |
totoro WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 883 Localisation: Devant le bouzin
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 22:27 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
Disons que c'est une bonne idée, partant d'un bon principe.
C'est utile pour vérifier que l'on a rien oublié et donner quelques idées d'optimisations. |
|
| |
|
 |
PuraVida WRInaute accro

Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 1007 Localisation: WWW.WEBMASTERWORLD.COM
|
Posté le : Mer Aoû 25, 2004 23:04 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| euh... ca doit etres des potes a wri!!! chercher a longueur de pages se qui porrait etres tant excitant..... mouais... |
|
| |
|
 |
XenonDelee WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 2:33 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
excellent  |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 7:25 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| Citation: |
| lorsque l on met leur site opquast.org en taille du texte => la plus grande = le menu se court - circuite ... a refaire ... |
En effet, c'est à refaire D'après ce qu'on peut lire sur les forums d'Opquast, ça ne devrait d'ailleurs plus beaucoup tarder. La version 1.0 des bonnes pratiques est prévue pour fin septembre, et je pense que le site sera complètement refait d'ici là.
L'équipe du projet a tenu à publier la première mouture des BP rapidement, pour avoir le plus de feedback possible ; ils ont donc fait le choix, que je trouve judicieux, de lancer une version bêta, quitte à ce que le site ne soit pas parfait... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 7:39 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| ALLisONLINE a écrit: |
je rajoute.
google, yahoo , msn ... des gens connus de tous ... ne respecte pas le xhtml...
w3c go home et leurs amis aussi !!!!
|
ce genre de réflexion me semble assez ridicule... à moins que tu lances un service aussi bon que ce qu'a fait Google, je pense que les conseils du genre de ceux d'opquast ne peuvent qu'améliorer un site. Idem pour les normes du W3C. Mais bien entendu tu es entièrement libre de faire un site sans penser à l'ergonomie ou à l'accessibilité.
pour ton 1er message je n'ai pas compris (pas assez compréhensible)
@tonguide : opquast a eu l'idée justement de proposer des axes différents suivant les types de sites. Mais peut-être que tu ne trouves pas ça encore suffisant, c'est possible. Tu penses qu'il faudrait cibler encore plus ? |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 8:32 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| ALLisONLINE a écrit: |
lol moi j aime bien comme ca les pros des pros ... lol c ironique.
lorsque l on met leur site opquast.org en taille du texte => la plus grande = le menu se court - circuite ... a refaire ... je vais pas plus loin.
le site ne correspond pas a leur charte...
cordialement |
Bonjour,
Avant de critiquer, de railler, il serait bon de lire...
| Citation: |
Tout d'abord, ce site est une version minimaliste destinée à permettre la discussion des bonnes pratiques proposées. Il n'est donc pas dans sa version définitive, tant sur le fond que sur la forme. Il est possible que certaines configurations aient des problèmes d'affichage. Merci de nous les signaler, le design définitif fera l'objet de tests poussés.
Concernant les bonnes pratiques, le but est de proposer une fiche comportant un pourquoi détaillé, un comment donnant la meilleure solution technique de mise en oeuvre et un moyen de contrôle, automatisé quand il existe.
Nous vous prions d'accepter nos humbles excuses pour avoir mis en ligne un truc utile et moche, ce qui est une première dans le monde de l'Internet.
Fabrice Bonny
|
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |
wap WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 735 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 8:37 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
Merci Monique
J'ai passé je ne sais pas combien de temps à chercher le passage que tu cites... sauf que j'étais persuadé de l'avoir lu dans les forums... donc forcément  |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Jeu Aoû 26, 2004 8:38 Sujet du message: Opquast - Audit de qualité de votre site web |
|
|
| XenonDelee a écrit: |
la qualité ne peut être que subjective
|
C'est justement pour éviter cet écueil que le site a été mis en ligne en version "brouillon", une version de travail dans laquelle il est fait appel à discussion, à suggestions.
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |
| |
|
|