|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sam75 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 20:57 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
| Je me demandais qu'elle etait le meilleur entre avoir des pages en .php ou en .html pour etre mieux référencé en generale , sur google et les autres moteurs... ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 20:59 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Google ne voit pas le code php, seulement le résultat en html.
Html ou html : c'est pareil
php c'est coté serveur
Google, yahoo, un internaute : coté client |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:07 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
merci de ta réponse, mais je voulais parler des liens qui serai du style : mondomaine.com/xxxxxxx.php ou mondomaine.com/xxxxxxx.html  |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:09 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Pareil sauf si tu veux insister sur les mots php et html.
J'ai déjà fait des recherches avec le mot "asp" pour le boulot, et certains site se trouvaient dans le résultat juste parce qu'il avait une telle extension. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:17 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
| Dans ce cas il serait peut etre mieux de mettre .php car il ne comporte que 3 lettre contre 4 pour .html ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:45 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Ce n'est pas un problème de longeur de mot mais de présence du mot dans la page.
En l'occurence d'après ce que j'ai compris de la question, il s'agit de répondre à une requete car il y a php ou html dans l'url. C'est ça ? |
|
| |
|
 |
PwetPwet WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 981 Localisation: Au dessus de mon voisin du dessous...
|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:50 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Il n'y a certainement aucune difference pour le référencement entre :
-http://www.site.com/toto/pwetpwet.php
et
-http://www.site.com/toto/pwetpwet.html
Qu'on me prouve le contraire  |
|
| |
|
 |
maxttb WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:53 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Aucune différence, une extension n'est de toute façon pas significative en terme de contenu.
Maintenant, qu'on dise que si ton site traite de PHP, il est possible que la présence de PHP dans l'adresse du document influe sensiblement en ta faveur, ok, mais honnetement, c'est une goute d'eau dans l'océan... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 21:55 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Si je cherche toto php (je sais qu'il a écrit un excellent bouquin sur le référencement de sites en php - a moins que je ne confonde avec wri).
Bon on l'a déjà dit, c'est insister sur les mots, je crois bien qu'il il n'y a rien d'autre à dire. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 23:15 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
je me trompe peut être mais il me semble qu'il veut savoir si Google indexe mieux ou plus vite des pages suivant qu'elles sont en PHP ou en HTML ...
il m'a effectivement semblé lire que Google indexait plus vite des pages html (statiques) que PHP (dynamiques) ... mais je vous avoue que je suis perplexe ...  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Aoû 28, 2004 23:45 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
Le je comprends pas trop, pour google quel est la différence que ca soit du php, il ne voit que du html de toute façon donc ca change rien...
Pour le php ou html ou ce que tu veux d'autre dans l'url ca n'a pas d'importance. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 29, 2004 0:01 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
| tu as raison squawk, je voulais dire suivant qu'elles ont une extension .php ou .html ... |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Dim Aoû 29, 2004 5:44 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
si vos pages c'est page1.php et page2.php ce sera exactement pareil que page1.html ou page2.html
Mais si vous avez page1.php?sale_variable=x&variable_degueulasse=y alors oubliez.. vaut mieux page1_x_y.html, y a pas photo. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Aoû 29, 2004 11:13 Sujet du message: .php ou .html pour etre mieux referencé ? |
|
|
tu en est sur mahé ? car après tout si GGbot n' "apprécie" pas trop les URL du type :
---> page1.php?sale_variable=x&variable_degueulasse=y
ce n'est pas perce qu'il a la flemme d'aller regarder après le "?" mais bine parceque c'est une page dynamique et que son contenu n'est pas stable ...
dans cette optique une page PHP, même sans paramètres, étant dans le même cas il ne serait pas idiot qu'il privilégie les pages avec une extension html qui elles (sauf modification en dur) ont plus de chance d'être stables (encore une fois ce n'est qu'une hypothèse et personnelement je préfèrerais qu'elle soit fausse) ... |
|
| |
|
 |
| |
|
|