Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

GOOGLE fuit USER_AGENT

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zonemaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:38    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Je suis en mesure de démontrer que GOOGLE fuit les pages web qui utilisent une condition user_agent que ce dernier soit utilisé à bon ou mauvais escient...

Il s'agit bien de décision monopolistique qui se résulte en conséquence...

Bientôt il faudra un site bâtit comme un bloc note pour être référencé dans google Evil or Very Mad

Et on parle de tenir compte du CSS que si il y a qq chose qui plaît pas à Google ca lui donnera une raison de plus de vous ignorer...

C'est quoi la prochaine affaire, il ignorera tout ce qui est en html ou php ???

Pour le user_agent, j'ai mis une page qui prend cette condition pour m'envoyer un email pour me dire qu'un robot est passé... mes statistiques montre que Google est passé:
Date: 2004-08-30 04:25:49
IP: 64.68.82.27
IP Réel:
Hôte: crawler10.googlebot.com
Agent: Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)

c'est bien lui n'est-ce pas ???

Mais AUCUN mail ne m'a été envoyé !!!

voyez-vous, c'est la preuve que Google ignore tout ce qui se trouve dans la contion user_agent

dans mon cas, c'est une frame (ignoré par les robots) suivi de la condition user_agent pour donnerle contenu...

pour Google il n'a rien du tout alors que les autres robots ont le contenu (email à l'appui)

Voila la raison, dans mon cas, pourquoi on ne trouve pas mes site chez Google Idea

En fait Google se conduit en spammer en exigent des webmasters à construire des sites qui leurs donneront tout ce qui veulent sans jamais vous visiter et en explosant votre bande passante...

C'est cela un robot, ca ne réfléchie pas 1 seconde...

zonemaster
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:48    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

je pense que tu devrais remetre en cause ton systeme avant de remetre en cause google lui meme....

tu utilise du php pour detecter le user_agent ? dans ce cas, google n'est pas en mesure de lire ton code et donc de savoir que tu utilise cette technique ....

Tex Visiter le site web du posteur
Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:49    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Hé ben c'est une superbe nouvelle dis moi.
Si Google arrive à déceler les user agents et bien ca evitera le spamdexing pratiqué à foison grâce à la technique du cloaking !
Je suis tout heureux !!

YOUPI V'LOUP LA BOUM ....

Guillaume

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
Vortex
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:50    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Ton code de test est codé en quel language ?
Si c'est du php, google ne peut détecter le script.
Si c'est du javascript, là, faut voir car GG ne lis pas le JS donc il se peut que c'est ça qui ne marche pas

Vortex Visiter le site web du posteur
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:52    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

non mais c'est surtout que le code est dans une frame, google peut visiter la page frameset sans passer par la page source du frame ... donc pas de mail

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 14:56    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Ce test ne fonctionne pas et ne tient pas la route.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
zonemaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:42    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Vous êtes totalement dans l'erreur !!

premièrement le frmaset est crypté en javascript = lkes robots ne gèrent pas le javascript

deuxièmement, le code user_agent est en php et se trouve à l'extérieur du framset = donc vue par ceux qui ne supporte pas javascript ni les frames...

Le code ne tient tellement pas la route qu'il est aussi utilisé pour filtrer les aspirateurs de site et ca fonctionnait jusqu'alors pour tous les robots pour ne pas tomber dedans incluant Google et voila que maintenant il TOMBE dedans tête première...

Google tient compte du user_agent, il n'y a pas d'autres conclusions logiques

à moins qu'on me dise que le user_agent suivant de Google est erroné:

Googlebot/2.1 (+http://www.google.com/bot.html)

si c'est erroné, le code est dans l'erreur, sinon, ce n'est pas le cas et ma conclusion tient la route...

zonemaster
zonemaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:46    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Et encore plus de poids à ma conclusion...

Si j'enlève ma condition user_agent et remplace par une condition de langue, je reçois le email du passage de Google sur ma page...

ET VLAN !!!

il est solide mon test !!! Wink

zonemaster
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:47    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

si il est en php, il n'est vu que par ceux qui ont un acces FTP a ton site. point.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:48    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Pas si sûr que GG ne commence pas à s'occuper du javascript. J'ai mis des pages de remplacement dans les adsences pour les pub caritatives et devinez, ces pages sont effectivement indexées (reprises en cache).

ybet Visiter le site web du posteur
zonemaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:52    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Citation:
Pas si sûr que GG ne commence pas à s'occuper du javascript

Mais mettons qu'il voit mon javascript, il verra un <framset>
je ne crois pas qu'il en fera qq chose... je me trompe ???

Également, je me posais une question, si j'utilise un cookie php
est-ce que les robots dont Google utiliseront ce Cookie (écriront dedans) ou ne retourneront rien du tout au Cookie ???

zonemaster
zonemaster
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 16:53    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Citation:
si il est en php, il n'est vu que par ceux qui ont un acces FTP a ton site

C'est quoi cette histoire de FTP ???

Question Question Question

zonemaster
Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 17:06    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

le php est un langage interprété coté serveur ce qui veut dire que du coté client il n'est pas visible dans sa forme "source" ... a moins d'une mauvaise configuration qui entrainerais un dysfonctionnement de php lui meme. par consequent il n'est pas possible de lire une condition php en tant que simple visiteur, robot ou pas.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 17:16    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Google met rien dans les cookies.

Le_Phasme Visiter le site web du posteur
jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Aoû 30, 2004 17:26    Sujet du message: GOOGLE fuit USER_AGENT

Donne le source de ta page de test, on va te dire ce qu'y ne va pas.
Le PHP est du code SERVEUR que le CLIENT (ce qu'est GOOGLE et tous les internautes) ne peut voir.
(y'a même pas à discuter de ça, c'est comme ça)
Et heureusement, si il était capable de lire du code serveur, cela voudrait dire qu'il a accès à tes logins et mot de passe de ta BDD ...

Google pourrait éventuellement détecter que tu as 2 pages différentes en fonction de ses passages (en changeant son user-agent) . Mais il n'a pas d'autre moyen pour détecter un changement de condition sur un user-agent coté serveur.

Mais peut être est-ce une fonction javascript, dans ce cas là, c'est différent.
je crois que app.name en javascript donne le user-agent non?

jeromax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort