| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 31, 2004 14:34 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
Bonjour à tous,
Les vacances se terminent, la rentrée arrive, et déjà beaucoup de monde sur le forum : tant mieux ! Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux.
J'aimerais juste faire remarquer qu'il faudrait que chacun fasse quelques efforts pour que les forums soient plus agréables à consulter. Voici donc des recommandations que vous ne manquerez pas de suivre, j'en suis sûr.
- Choisissez très soigneusement le titre de la discussion que vous créez. En ne lisant que le titre on doit être capable de comprendre de quoi il s'agit... N'écrivez donc surtout pas "Une question" ou "Problème"
- Postez dans le bon forum ! Si vous hésitez, sachez qu'il est interdit de poster un message dans le forum principal s'il concerne directement votre site. Egalement, si votre message est relatif à la gestion d'un site web, ne le postez pas dans le café.
- Ne détournez pas une discussion de son sujet initial Si vous souhaitez parlez d'un sujet différent, créez une nouvelle discussion. Sinon, les discussions deviennent incompréhensibles...
- Ne créez pas de nouvelle discussion sur un thème en cours Par exemple pendant la Google Dance, restez dans la même discussion. Idem pour les invitations Gmail, il y a une discussion spécialement pour ça.
- Si vous avez obtenu la réponse à votre question, dites-le ! Un petit message à la fin de la discussion remerciant ceux qui ont apporté la réponse sera toujours apprécié. Si c'est vous qui avez créé la discussion, vous pouvez éditer le 1er message de la discussion en ajoutant [réglé] devant le titre de la discussion.
- Laissez les liens cliquables ! Si vous donnez des liens qui présentent un intérêt, ne mettez pas de tiret devant, afin qu'ils restent cliquables. Certains liens peuvent faire exception, dans ce cas mettez un tiret.
- Relisez les règles du forum Le lien vers les règles est en haut de chaque page du forum.
Par ailleurs, je vous rappelle qu'il est interdit de tenir des propos diffamatoires ou insultants. Ce genre de message sera immédiatement supprimé par les modérateurs.
Merci à tous pour votre bonne volonté, nous avons tous à y gagner
Merci surtout aux modérateurs qui font un grand boulot (pensez à eux et ne leur compliquez pas le travail...).
Vous êtes invités à donner votre avis dans cette discussion et pourquoi pas à suggérer des améliorations
Olivier
Dernière édition par WebRankInfo le Lun Avr 04, 2005 15:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Aoû 31, 2004 15:34 Sujet du message: Re: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| Laissez les liens cliquables ! Si vous donnez des liens qui présentent un intérêt, ne mettez pas de tiret devant, afin qu'ils restent cliquables. Certains liens peuvent faire exception, dans ce cas mettez un tiret. |
Je pensais (je sais pas pourquoi) qu'il fallait par défaut ne pas laisser les liens cliquables, sauf très grand intérêt.
Donc tu recommandes de les laisser cliquables par défaut sauf si aucun intérêt ?  |
|
| |
|
 |
Nitou WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Aoû 31, 2004 15:58 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
C'est bien ça, un lien en rapport avec le sujet d'une page est bénéfique pour le référencement en plus  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Aoû 31, 2004 16:12 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
| samgaz, relis le message A propos des liens dans les messages de ce forum posté en septembre dernier, tu verras que je n'ai pas changé d'avis sur ce point. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 23:52 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
Il faudrait mettre un lien de ce topic entre le bouton prévisualisé et envoyer vous ne croyez pas ?
Surtout pour les points 1,2,5 et 7  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 23:54 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
ça m'étonnerai que ceux qui ne respectent pas cette règle utilisent le bouton prévisualiser
faudrait mettre les points sur les i car les posts avec un titre du genre "question" ça soul un peu et ça aide pas la communauté :'( |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 23:56 Sujet du message: Merci de faire quelques efforts sur ce forum |
|
|
| Ohax a écrit: |
ça m'étonnerai que ceux qui ne respectent pas cette règle utilisent le bouton prévisualiser  |
Depuis que Olivier à mis en Spotlight des GMAIL cliquez ici on a plus de demandes dans tout les sens preuve que cela peu marcher  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|