Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Leghvon
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 31, 2004 15:22    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Voila afin d'être par exemple mieux positionné en Google page Belgique :

Qu'est il mieux ? avoir un domaine masociete.com et masociete.be OU avoir seulement le .be ?? il y t'il une différence ?

Je prend un .com mais ca aurait bien peu être un .fr ...

Question à 1 € !

Leghvon Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 31, 2004 15:24    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Je prends l'€, il vaut mieux avoir un .com ou un .be hébergé en Belgique.

totoro Visiter le site web du posteur
ilo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 31, 2004 18:57    Sujet du message: j'ai le même question mais pour le québec

Bonjour,

dans Google sur la home, nous avons 3 choix de recherche

1)Rechercher dans : Web (ok)
2)Pages francophones (ok)
3)Pages : Canada (?)

mon site a un nom de domaine en .com,il est hebergé en France, y a-t-il chance d'etre reference sur ce type de recherche ???

quel sont les alternatives pour être reference dans le 3eme cas ( Rechercher dans pages: Canada?

ps: mon site parle de produit du québec ...

ilo
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 31, 2004 19:12    Sujet du message: Re: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Leghvon a écrit:
Voila afin d'être par exemple mieux positionné en Google page Belgique :

Qu'est il mieux ? avoir un domaine masociete.com et masociete.be OU avoir seulement le .be ?? il y t'il une différence ?

Je prend un .com mais ca aurait bien peu être un .fr ...

Question à 1 € !

Merci pour le 1 €.

D'abord, 80 % minimu des recherches par les belges viennent des mondial. Dans les recherches où les mots peuvent être repris en anglais et en français, c'est le francophone qui l'emporte (surtout pour les francophones).

Pour un site .com, l'hébergement doit être en Belgique, sinon, il sera repris dans le pays d'hébergement (même s'il y a moyen de contacter GG pour modifier le pays).

Un .be est repris automatiquement en belgique quel que soit son hébergement.

Pour la position, tant que le site est repris comme belge, le .com et le .be n'interviennent pas.

Pour le deuxième POST, .com hébergé en France: aucune chance d'être affichée sur canada mais bien sur France (à moins de convaincre GG)

ybet Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 31, 2004 22:45    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

bonsoir Ybet,

Citation:
... il sera repris dans le pays d'hébergement (même s'il y a moyen de contacter GG pour modifier le pays).

connais tu personnellement qq qui ait expérimenté cela avec succès ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 9:46    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Cendrillon a écrit:
bonsoir Ybet,

Citation:
... il sera repris dans le pays d'hébergement (même s'il y a moyen de contacter GG pour modifier le pays).

connais tu personnellement qq qui ait expérimenté cela avec succès ?

non, mais la question sur le pays est revenue souvent vers février sur ce forum et quelqu'un avait mis un lien vers une page de GG pour signaler le pays correct. Jamais lu un post ici qui signalait que ca marchait ou que ca marchait pas.

ybet Visiter le site web du posteur
ilo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 9:55    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2729.htm

voilà le post

ilo
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 22:31    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

merci pour le lien ilo,

j'ai lu ce post avec beaucoup d'interêt, notament ce qu'écrit GG, et je n'en ai pas la même lecture que vous ...
Pour moi, GG confirme que seule l'adresse IP du serveur conditionne la géolocalisation, et le lien ne permet (à mon avis) que de signaler une erreur par rapport à ce principe de base(serveur hébergé en Angleterre qui serait géolocalisé par erreur en France par exemple) et non de demander à GG de transgrésser la règle ... enfin c'est ma lecture ... Wink

iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 5:51    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

Cendrillon, je confirme : tu as tout à fait raison, c'est ainsi qu'il faut comprendre l'utilisation de ce formulaire.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 9:38    Sujet du message: Question pour être mieux localisé dans son pays ?

merci Fred,

comme cela on sera au moins 2 ... d'autres lectures de ce post ?

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort