|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
forserach WRInaute discret

|
Posté le : Mer Sep 01, 2004 15:18 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
Bonjour,
question simple : j'ai un site concernant un club de tennis à Marseille... mes noms de pages html, je les nomme comment ? club-de-tennis.htm ou club-tennis.htm ?
Mes title je mets le "de" ou pas, car dans google "club de tennis" ne donne pas les memes resultats que "club tennis"... en fait il faut que je sache comment les internautes font leurs recherches, si ils tapent "de" ou pas.
De plus on lit a droite à gauche qu'il faut éviter les stop words comme , le , la , les, de , du, à.... Je me pose des questions, pouvez m'éclairer ?
merci,
Philippe |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mer Sep 01, 2004 15:20 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
salut,
il faudrait savoir ce que tes visiteurs tapent le plus souvent. mais je crois que si ton site est bien construit et alterne ces expresisons dans son contenu, tu devrais t en sortir sur toutes ces requetes sans avoir recour au contenu des URL. pour les titres, tu peux essayer les différentes possibilités sur différentes pages.
a+ |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 01, 2004 15:47 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
Pratiquement sur que le nombre de requetes max est pour "club de tennis".
Par contre dans l'url de tes liens c'est pas forcément nécessaire... mais bon. |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Mer Sep 01, 2004 16:04 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
moi je dis:
pour le nom des pages: club-tennis-marseille.html
pour le titre des pages: Club de tennis à marseille
Le titre doit avant tout etre un bon descriptif a l'attention du visiteur et pas uniquement du moteur. Le nom de la page doit surtout contenir des mot cles, pas forcement des phrases.
de cette maniere tu seras present sur les 2 requetes |
|
| |
|
 |
lolilol WRInaute passionné

Inscrit le: 19 Déc 2002 Messages: 760 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 10:58 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
lol et devinez qui va etre 1 er sur :
club de tennis marseille ou club tennis marseille
 |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 11:01 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
aucun idée ... cl*b de te*nis marseille ou cl*b ten*is ma*sei*lle dis tu ?
non vraiment, vois pas ... 
Dernière édition par Cendrillon le Sam Sep 04, 2004 19:33; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 11:05 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
Il y a aussi :
- cl*b t*nnis sur m*rseille
- cl*b t*nnis à m*rseille
- m*rseille t*nnis cl*b
- cl*b de t*nnis sur m*rseille
- m*rseille cl*b de t*nnis
- je cherche un cl*b de t*nnis pas trop cher sur la région de mars*ille ou pas trop loin parce que je n'ai pas de voiture
- etc.
Fred
Dernière édition par George Abitbol le Sam Sep 04, 2004 15:59; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
lafleur2004 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 12:01 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
Voilà comme je me pose le problème (ce qui suit est réservé à ceux qui aiment chercher des poils aux oeufs ) :
On peut imaginer que choisir "club-de-tennis", par exemple, aide au positionnement sur "club de tennis" (c'est le but ) mais aussi sur "club tennis" (vu qu'y a club et tennis).
Mais d'après vous, la réciproque est-elle vraie ? Pensez-vous que poser "club-tennis" aide à se positionner sur "club-de-tennis" ?
A vous lire ! |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 12:05 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
tu vas bientot pouvoir faire tous ces tests..... en t´aidant de cette page....  |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 12:10 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
attention aussi à l'ordre et à la proximité des mots clés ...  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 02, 2004 12:31 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
aucun idée ... club de tennis marseille ou club tennis marseille dis tu ?
non vraiment, vois pas ...  |
z'etes degueulasse
club de tennis marseille
 |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 04, 2004 15:58 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
Sérieux, c'est pas humain... Je vais éditer mon post. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 04, 2004 17:07 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
ca calme la  |
|
| |
|
 |
Mies Van der Rohe WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 04, 2004 17:20 Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille |
|
|
| je trouve ça pas très sympa de votre part |
|
| |
|
 |
| |
|
|