Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

club de tennis marseille ou club tennis marseille

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

forserach
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 15:18    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Bonjour,

question simple : j'ai un site concernant un club de tennis à Marseille... mes noms de pages html, je les nomme comment ? club-de-tennis.htm ou club-tennis.htm ?

Mes title je mets le "de" ou pas, car dans google "club de tennis" ne donne pas les memes resultats que "club tennis"... en fait il faut que je sache comment les internautes font leurs recherches, si ils tapent "de" ou pas.

De plus on lit a droite à gauche qu'il faut éviter les stop words comme , le , la , les, de , du, à.... Je me pose des questions, pouvez m'éclairer ?
merci,
Philippe

forserach
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 15:20    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

salut,

il faudrait savoir ce que tes visiteurs tapent le plus souvent. mais je crois que si ton site est bien construit et alterne ces expresisons dans son contenu, tu devrais t en sortir sur toutes ces requetes sans avoir recour au contenu des URL. pour les titres, tu peux essayer les différentes possibilités sur différentes pages.

a+

herveG Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 15:47    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Pratiquement sur que le nombre de requetes max est pour "club de tennis".

Par contre dans l'url de tes liens c'est pas forcément nécessaire... mais bon.

squawk
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 01, 2004 16:04    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

moi je dis:

pour le nom des pages: club-tennis-marseille.html
pour le titre des pages: Club de tennis à marseille

Le titre doit avant tout etre un bon descriptif a l'attention du visiteur et pas uniquement du moteur. Le nom de la page doit surtout contenir des mot cles, pas forcement des phrases.

de cette maniere tu seras present sur les 2 requetes

yannouk Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 10:58    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

lol et devinez qui va etre 1 er sur :

club de tennis marseille ou club tennis marseille

Embarassed

lolilol Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 11:01    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

aucun idée ... cl*b de te*nis marseille ou cl*b ten*is ma*sei*lle dis tu ?
non vraiment, vois pas ... Laughing

Dernière édition par Cendrillon le Sam Sep 04, 2004 19:33; édité 1 fois

Cendrillon Visiter le site web du posteur
George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 11:05    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Il y a aussi :

- cl*b t*nnis sur m*rseille
- cl*b t*nnis à m*rseille
- m*rseille t*nnis cl*b
- cl*b de t*nnis sur m*rseille
- m*rseille cl*b de t*nnis
- je cherche un cl*b de t*nnis pas trop cher sur la région de mars*ille ou pas trop loin parce que je n'ai pas de voiture
- etc.

Fred

Dernière édition par George Abitbol le Sam Sep 04, 2004 15:59; édité 1 fois

George Abitbol Visiter le site web du posteur
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 12:01    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Voilà comme je me pose le problème (ce qui suit est réservé à ceux qui aiment chercher des poils aux oeufs Wink ) :

On peut imaginer que choisir "club-de-tennis", par exemple, aide au positionnement sur "club de tennis" (c'est le but Confused ) mais aussi sur "club tennis" (vu qu'y a club et tennis).

Mais d'après vous, la réciproque est-elle vraie ? Pensez-vous que poser "club-tennis" aide à se positionner sur "club-de-tennis" ?

A vous lire !

lafleur2004
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 12:05    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

tu vas bientot pouvoir faire tous ces tests..... en t´aidant de cette page.... Wink

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 12:10    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

attention aussi à l'ordre et à la proximité des mots clés ... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 02, 2004 12:31    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Cendrillon a écrit:
aucun idée ... club de tennis marseille ou club tennis marseille dis tu ?
non vraiment, vois pas ... Laughing

z'etes degueulasse

club de tennis marseille

Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 04, 2004 15:52    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=club+de+tennis+marseille&am...

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 04, 2004 15:58    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Sérieux, c'est pas humain... Je vais éditer mon post.

George Abitbol Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 04, 2004 17:07    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

ca calme la Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 04, 2004 17:20    Sujet du message: club de tennis marseille ou club tennis marseille

je trouve ça pas très sympa de votre part

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort