| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Guig2 WRInaute impliqué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 276 Localisation: Saint Francois, Guadeloupe
|
Posté le : Mar Fév 04, 2003 18:18 Sujet du message: rewriting ou redirect |
|
|
J'ai posté ce message à la fin de la discussion précédente mais faute de réponse, j'entame un nouveau sujet. Voici mon problème
J'ai suivi l'exemple de base de l'article sur l'url rewriting mais ce qui se passe n'est pas ce que j'escomptais : la page nexistepas.html effectue une redirection sur trouve.htm alors que je pensais qu'elle afficherait le contenu page trouve en gardant l'url nexistepas.html.
Je me doute que j'ai du louper une étape quelque part d'autant que j'ai vu le lien
http://photodumonde.tonsite.net/photo-argentine.html mentionné dans une autre discussion et qu'il a l'air de bien faire du rewriting.
Merci donc à celui qui voudra bien m'indiquer ce que j'ai mal compris..
Guig2 |
|
| |
|
 |
hetzeld WRInaute accro

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 2205 Localisation: France - Angleterre
|
Posté le : Mar Fév 04, 2003 18:37 Sujet du message: rewriting ou redirect |
|
|
Salut Guig2,
Si tu fais allusion à la règle:
| Code: |
| RewriteRule ^nexistepas.html$ trouve.html [L] |
C'est vrai qu'on peut mettre un \ devant le point de la première partie, mais ce n'est pas obligatoire.
En fait le . vaut n'importe quel caractère, dont ... le point décimal
Il est vrai aussi que ce serait plus "académique" de l'écrire:
| Code: |
| RewriteRule ^nexistepas\.html$ trouve.html [L] |
Cette règle devrait afficher l'url du fichier nexistepas.html , mais si je t'ai bien compris, ce n'est pas ce qu'elle affiche.
Je ne connais pas les spécificités de ton hébergeur, mais chez Free ou OVH, la règle a bien le comportement espéré, comme tu as pu le voir sur le site de Luckyluk (ce n'est pas le mien mais je l'ai un peu aidé pour la réécriture d'URL ) que tu cites dans ton exemple.
Ce comportement peut arriver si ton hébergeur "force" les réécritures en écritures externes, par exemple dans le cas d'un proxy... mais je reconnais qu'il faudrait que je planche un peu plus sur la doc Apache pour m'assurer que je ne te raconte pas des c...ries.
Dan
PS: J'ai enlevé ton post dans l'autre fil, comme c'est une copie conforme à celui-ci ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
A lire dans l'actualité sur WRI :
En savoir plus : URL Rewriting.
Autres sujets de discussion :