|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
matteo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 18:37 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'une liste de link-farms (fermes de liens), afin d'éviter ce que vous savez.
J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"...
Dernièrement inscrit mais lecteur assidu de ces forums depuis longtemps, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire des recherches dans les titres des messages, cela permetterait de cibler les recherches, non ?
Bravo pour ce site, que je consulte tous les jours, et merci de vos réponses.
mat |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 18:42 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
hum, créer une liste noire avec marqué dessus "pestiférés" je pense pas que les interessés apprécieraient
par contre, rien ne t'empeche de demander innocemment :"que pensez vous de cet annuaire ci ?" 
Dernière édition par mahefarivony le Lun Sep 06, 2004 18:42; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
lou WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 18:42 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
| tu n'auras pas ce genre de liste ici ! C'est hors charte... |
|
| |
|
 |
matteo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 18:47 Sujet du message: liste de link farms |
|
|
Merci quand même...
une absence total de page rank (barre grise) peut-être un indice, non ?
Je vais reformuler ma question :
pour le référencement, je part d'une liste de moteurs et annuaires. SI cette liste est fiable, elle ne devrait pas contenir de tels sites. Y a-t-il une liste "DE REFERENCE" (ou plusieurs) ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 18:48 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
c'est pas compliqué quand même : un annuaire te demande au pire d'ajouter un lien vers son site.
Ceux qui te demandent autre chose, évite. |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 19:01 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
| Citation: |
| J'ai fait plusieurs recherches sur les forums et la faq mais je n'ai rien trouvé. De plus, google revoie AUCUN résultat pour "liste de fermes de liens", "liste de fermes de link-farms", "liste de fermes de link farms"... |
C'est clair on retombe toujours sur Wri pour ce genre de requete
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=ferme+de+liens&meta= |
|
| |
|
 |
matteo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 19:03 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
ok, merci.
J'imaginais que n'importe quel site pouvait être une ferme de liens sans que le visiteur s'en aperçoive… mais apparemment, il y a une démarche positive de la part de celui qui inscrit le site |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 19:15 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
le genre : "a l'insu de mon plein gré ?" .. non ca marche pas comme ça..
quoique.... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 19:51 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
Les fermes de liens pour les webmasters c'est un peu comme l'EPO dans le cyclisme...  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 19:59 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
Le post est en train de déraper de la roue arrière, un petit coup de guidon pour contrebraquer tout celà et repartir vers la ferme de liens
Lorsque l'on regarde les link farms dans gg, on en trouve plus beaucoups, alors la probabilité de tomber dessus en suivant des liens ou des listes d'annuaires tout prets reste limité.
Cependant avant de soumettre son site à un liste d'annuaire tout pret, mieux vaut sélectionner là ou l'on s'inscrit et vérifier par exemple que les sites déjà inscrits bénéficient quelques part d'être référncé dans tel annuaire ou tel autre.
Voir donc dans cette rubrique les differents articles concernant la Gestion des liens (au moins 4 articles à lire et très instructifs  |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 21:03 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
du grand Kmacleod !!! sincèrement  |
|
| |
|
 |
Bernard WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 21:48 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
Un annuaire n'a rien a voir avec une ferme de liens à moins qu'il faille pour y etre présent placer des liens vers tous les sites qui y sont inscrits ...
Il y en a encore bcp aux Us. Et il nous reste populien, je crois. |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Lun Sep 06, 2004 22:36 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
| Il y a aussi les "free for all", ou n'importe qui peut s'inscrire sans controle et ou il est beaucoup question de "votre site a besoin de liens" et d'obligation stricte de liens en retour. Ca ressemble a un annuaire mais... Ceci dit, c'est moins flagrant, donc ca doit mieux passer. |
|
| |
|
 |
matteo WRInaute discret

|
Posté le : Mer Oct 06, 2004 11:07 Sujet du message: Liste de Link-Farms (Ferme de liens) |
|
|
Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, mais j'avais peur qu'il suffise de s'inscrire sur un annuaire normal (mais aux méthodes douteuses, "à l'insu du plein gré" du webmaster qui inscrit le site) pour être pénalisé. Mais cela serait illogique, on pourrait pénaliser un concurrent. (j'ai lu d'autres posts entre temps...) |
|
| |
|
 |
| |
|
|