| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
voyage_pib Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 8:15 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
Combien rapporte Adsense ?
Et bé dis-donc, y'en a pas beaucoup qui osent répondre à la question....
Perso, je pense que ce genre d'omerta (qui profite grandement à Google) va trop loin.
[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense]
Correction ajoutée par l'auteur : Je viens de voir que mon message avait été censuré par WRI. J'y donnais le gain avec Adsense pour 1000 pages affichées, le taux de clic, et le gain par clic. Dommage que WRI perde sont indépendance (pour une question de quoi ? d'argent ?). Du coup, je vais avoir un doute sur toutes les réponses de tous les sujets. Je n'oublie pas tout ce que WRI m'a appris, mais maintenant, il y a une bémole. Amicalement quand même...
Dernière édition par voyage_pib le Mer Sep 08, 2004 20:46; édité 6 fois |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 8:30 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
| Si tu parles d'adsence, Google ne veut pas que l'on communique sur ses chiffres. Cela fait parti de ton contrat avec eux. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 8:41 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
| voyage_pib, merci de choisir des titres de discussion compréhensibles |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 8:44 Sujet du message: je sais |
|
|
WRI --> Désolé, je pensais répondre à "combien adsense rapporte"... me suis gourré de bouton...
OnAvance --> Oui, mais moi j'ai une autre vision d'internet, moins casse-couilles dirons-nous. Google ne demande à personne pour mettre MES pages en cache (ne serait-ce pas le pire des spamdexing ?). Je ne demande à personne pour diffuser mes résultats à moi.
Dernière édition par voyage_pib le Mer Sep 08, 2004 8:59; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
OnAvance WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 8:47 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
De toute facon, cela ne veut rien dire, je fais xxx pour xxx.
Chaque annonce diffusée est différente, une page qui diffuse sur un mot clef peut avoir un cpc du simple au triple juste avec une varitaion pluriel ou singulier.
Tu peux avoir un site pour ados de mangas faire 1000 clics par jour et gagner moins qu'un site de bourse avec 10 clics par jour |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 9:11 Sujet du message: mais encore |
|
|
| Citation: |
| De toute facon, cela ne veut rien dire... |
Et d'après toi, qu'est-ce que ça veut dire cette interdiction d'en parler ?
Les chiffres n'ont jamais rien voulu dire par eux mêmes. Bien évidemment que tout dépend de leurs interprétation, que souvent cela prête à dicussion, à échange de points de vue, etc.
Mais là, ce n'est pas le problème... puisqu'il n'y a pas de chiffre... |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 9:13 Sujet du message: Re: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
| voyage_pib a écrit: |
Perso, je pense que ce genre d'omerta (qui profite grandement à Google) va trop loin.
[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense] |
Si tu reflechis un peu globalement, c'est a dire sur TOUT l'ensemble des sites d'Adsense, c'est assez logique ce "mutisme" force.....
Et ce meme en dehors du contrat, que j'ai surtout pas envie de rompre avec eux....(je suis paye 7 X plus que l'annee derniere, et environ 500X fois plus qu'en 2002)....
Comme Adsense est un service extremement cible, s'il y avait des fuites sur :
-Tel annonceur paie mieux que l'autre
-Tel secteur paie mieux que l'autre
Le systeme serait mort en quelques semaines, voire 1 mois ou deux....
Pourquoi ?
Parce que les gens commenceraient a faire des bases de donnees, et de comparer, etc...ce qui va totalement a l'encontre du systeme Adwords....
Je vais donner un exemple pur et dur, suppose qu'a partir de ces bases, tu t'apercoives que les sites qui parlent des moules/frites sont les mieux payes !
Tu ne seras pas le seul a t'en rendre compte, et hop, un mois apres tout le monde aura son site sur la moule/frite !
Il n'y aura surement bien sur plus du tout d'annonceurs en nombre suffisant, et tu exploseras les sites qui etaient avant cette "vague", et tu pollueras inutilement Internet....
Et une fois que le theme moule/frite est mort, tu vas sur le domaine des petits gateaux, etc...etc.....et tu pollues secteur par secteur....
Ce qui risque en plus sur le long terme de refroidir les annonceurs....et donc de tuer Adsense....
Je pense donc que c'est pour cela que Google prend des mesures qui peuvent paraitre aussi strictes...
Mais je suis d'accord que si l'on pense individuellement, c'est ennuyeux de ne pas savoir qui paie bien, et simplement d'avoir une ligne avec le montant, et d'accepter.... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 9:22 Sujet du message: tout à fait |
|
|
bien sûr que pour plein de raisons, Google n'a pas intérêt à diffuser ce genre de chiffres.
Ton raisonnement est sans doute juste (on peut tenir à peu près le même sur le pr).
Et quelle meilleure moyen de tuer la concurrence que d'empêcher tout comparatif !
Mais, ça c'est leur business... Moi, je croyais être dans un pays où l'on pouvait parler des choses...
Google se la jouerait-il microsoft ?
Et vous : Quel monde voulez-vous ? De quel côté êtes-vous ?
Dernière édition par voyage_pib le Mer Sep 08, 2004 9:38; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 9:36 Sujet du message: Re: tout à fait |
|
|
bien sûr que pour plein de raisons, Google n'a pas intérêt à diffuser ce genre de chiffres.
Ton raisonnement est sans doute juste (on peut tenir à peu près le même sur le pr).
Et quelle meilleure moyen de tuer la concurrence que d'empêcher tout comparatif !
|
Bien en fait il n'y a pas reellement de concurrence, tu as certes Overture mais ce n'est pas pour tout le monde....
Le seul qui est vraiment ouvert a tout le monde, ou presque, c'est Adsense...
De l'autre cote la concurrence est tuee naturellement, car plus du fait du ciblage que de ce mutisme, les prix sont meilleurs qu'ailleurs (chez beaucoup de monde en tous cas)
Mais, ça c'est leur business... Moi, je croyais être dans un pays où l'on pouvait parler des choses...
|
Hmmm...la France ce n'est pas la Chine....
Mais il y a pas mal de choses qui derangent dont on ne peut parler.....
Mais ce n'est meme pas le probleme, car il s'agit d'une decision qui vient de Google USA, et ton contrat est aux USA, tu dois te mettre en accord avec ce contrat.....ou partir.....
Google (et ses alliés) se la jouerait-il microsoft ?
|
Google est devenu un monopole, qu'on le veuille ou non.....
Comme Microsoft qui n'aura plus forcement le monopole dans une dizaine d'annee, et comme IBM qui est bien enfonce a present....
Les monopoles dans les technologies informatiques, se sont des geants aux pieds d'argile, ca signifie qu'au moindre concurrent plus efficace, qu'au moindre service qu'ils ont oublie, leur empire s'effondre.....
C'est ce qui est arrive a IBM en delaissant le software....
Microsoft c'est gorge d'argent grace a cela....
La menace de l'open-source, et sa conquete de plus en plus grande dans le marche des serveurs, finira par le couler aussi.... |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:18 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
Attention, il faut un peu modéré certaines parole.
GG interdit de parler des chiffre adsenses.
Maintenant, WRI ne t'appartient pas. Olivier pond une règles, on s'y plie ou on va voir ailleurs.
Le faite de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum.
Si tu veux parler de chiffres, je suis sur que tout le monde sera ravi de le faire.
Il faut juste que tu créés ton forum et demande aux webmasters d'apporter leurs résultats.
Evidement, cela ne te sera guère utile vu que tu aura des résultat mais pas de nom de site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:22 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
Hmmm dans ce cas il suffirait de faire une grande base de donnees des "themes"....
Genre Sports - tel revenu pour n clics et n pages vues...
Cinema ------------------------------------------------
etc...
Mais ca tuerait le systeme..... |
|
| |
|
 |
Théophraste WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 899 Localisation: Au centre de la terre...
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:23 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
un mois apres tout le monde aura son site sur la moule/frite !
|
Génial !!!
un chti...
ok, je ... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:41 Sujet du message: Re: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense]
Correction ajoutée par l'auteur : Je viens de voir que mon message avait été censuré par WRI. J'y donnais le gain avec Adsense pour 1000 pages affichées, le taux de clic, et le gain par clic. Dommage que WRI perde sont indépendance (pour une question de quoi ? d'argent ?). Du coup, je vais avoir un doute sur toutes les réponses de tous les sujets. Je n'oublie pas tout ce que WRI m'a appris, mais maintenant, il y a une bémole. Amicalement quand même... |
Effectivement le post a été modéré pour respecter d'une part les règles de google adsense, règles avec lesquelles tu es d'accord; d'autres part les règles du forum WRI, règles avec lesqueles tu es également d'accord. |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:46 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
| Après tout, Google ne t'oblige pas à t'inscrire à Adsense. Si tu le fais c'est de ton propre chef et en connaissant les règles que tu t'engages à respecter. Si tu n'es pas d'accord avec ces règles, ne t'inscris pas ou désinscris-toi, c'est aussi simple que ça. Idem pour ce forum. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Sep 08, 2004 10:56 Sujet du message: la réponse à : Combien rapporte Adsense ? |
|
|
| Grantome a écrit: |
| Le fait de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum. |
A vous lire, Google aurait vraiment tous les pouvoirs...
| Effectivement le post a été modéré pour respecter d'une part les règles de google adsense, règles avec lesquelles tu es d'accord; d'autres part les règles du forum WRI, règles avec lesqueles tu es également d'accord. |
Les règles de WRI, je les accepte. Cela ne veut pas dire que je les approuve. Et cela ne répond pas à ma surprise de trouver une telle règle de partialité sur ce forum que je croyais jusque là indépendant.... Il y aurait-il tromperie sur la marchandise ? En éludant la question, je crois que les Grands Experts des messages précédents ont à leur manière donné la réponse... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|