|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ethancarter WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Sep 09, 2004 1:57 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir s'il existait un moyen d'importer ses e-mails sur Gmail. Ou si c'était prévu ?
Autre qu'en les transférant bêtement bien sûr....
D'autres part, je voulais savoir si des innovations étaient prévues pour ce webmail et si quelqu'un savait si la version définiive sortirait un jour (pas comme Google news !).
Merci |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Jeu Sep 09, 2004 18:55 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Pour importer autrement que un par un: non (ou alors tu envoies plusieurs mails en une fois en accumulant des pieces jointes jusqu'a 10 megas, a l'arrivee sur gmail ca passe, mais au depart de ton autre boite la limite est souvent en-dessous)
Des innovations: oui. Pour sortir du beta-test... si ca prend autant de temps que les news on n'est pas rendus. Apres tout, le début est du 1er avril (coup de com') de cette année, et ca pourrait durer des années (surtout si, comme pour les news, ils ont des scrupules a dire qu'un truc, meme au point pour l'utilisateur lambda, n'est plus une version de test -concurrence a M$ ?)
Dernière édition par niceunef le Sam Sep 11, 2004 2:29; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
a.nonyme4ever WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 10, 2004 0:37 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Importer autrement que un par un à la main : oui
Tu peux utiliser le logiciel GML qui transferera tous les mails d'un compte.
Tu le trouveras ici : http://www.marklyon.org/gmail/ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 10, 2004 1:25 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Merci, mais
| Citation: |
| I'am working on a library that can read and export Microsoft Outlook PST files. |
Dommage, car j'utilise Oulook.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 1:51 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Prends un convertisseur de *.dbx en *.mbx pour les fichiers mails, tu en trouveras un ici : http://people.freenet.de/ukrebs/
Encore un pbm?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 2:45 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
euh.. j'utilise Outlook tout court, pas outlook express...
mais ma question est : est-ce qu'on pourra exporter ses mails directement ou non (sans passer par un logiciel ?)
Merci |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 3:52 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
| Outlook il sauvegarde les mails sous quel type de fichier? |
|
| |
|
 |
o1ivier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 10:37 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
| Ethancarter a écrit: |
euh.. j'utilise Outlook tout court, pas outlook express...
mais ma question est : est-ce qu'on pourra exporter ses mails directement ou non (sans passer par un logiciel ?)
Merci |
Pour l'instant tu dois faire comme ça:
1) Importer dans Outlook Express ta base Outlook
2) Utiliser un convertisseur (ex: DBXConv)
3) Utiliser gExodus ou GMail loader , pour transerer vers ta boîte Gmail
Berf, c'est pas top! (surtout qu'en ce moment Gmail est out!)
Ps: Il parait que dans une Future version , gExodus utilise directement les boîtes d'outlook et outlook Express en plus des mBoxs.
O1ivier |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 13:55 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Merci o1ivier, ça marche donc aussi très bien ae Outlook!  |
|
| |
|
 |
geoz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 19:10 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir mon compte gmail et je souhaite y importer mes mails depuis outlook express.
J'ai téléchargé DBXConv mais je n'arrive pas a l'utiliser...
J'explique :
J'ai crée un nouveau dossier dans lequel j'ai copié mon fichier BoiteDeReception.dbx
J'ai également mis DBXConv dans ce meme dossier.
Lorsque je lance DBXConv, une fenetre DOS s'ouvre et se referme aussitot...puis plus rien...
Si qqun peut m'aider...
Merci d'avance
geoz |
|
| |
|
 |
geoz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 11, 2004 23:22 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Personne ne peux m'aider?  |
|
| |
|
 |
Annie-Claude Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 2:42 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème que Geoz; quand il s'agit de: "Then open a DOS-box and type "DbxConv *.dbx"., je fais démarrer,executer et je tape la commande DbxConv*.dbx; Windows me dit alors qu'il ne trouve pas le fichier.
En regardant dans program files,je ne vois pas le dossier DBxconv pourtant téléchargé correctement et effectivement, une fenêtre Dos s'ouvre fugitivement et disparaît comme pour Geoz; puis rien ne se passe.
Merci de votre future aide.
Cordialement. |
|
| |
|
 |
o1ivier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 8:44 Sujet du message: Re: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
| Annie-Claude a écrit: |
Bonjour,
J'ai le même problème que Geoz; quand il s'agit de: "Then open a DOS-box and type "DbxConv *.dbx"., je fais démarrer,executer et je tape la commande DbxConv*.dbx; Windows me dit alors qu'il ne trouve pas le fichier.
En regardant dans program files,je ne vois pas le dossier DBxconv pourtant téléchargé correctement et effectivement, une fenêtre Dos s'ouvre fugitivement et disparaît comme pour Geoz; puis rien ne se passe.
Merci de votre future aide.
Cordialement. |
Pour l'utiliser, il faut ouvrir une fenêtre DOS ( commande cmd dans éxecuter),
la commande est:
dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx]
O1ivier |
|
| |
|
 |
Annie-Claude Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 10:47 Sujet du message: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
Bonjour Olivier et merci,
Encore petites précisions demandées s'il vous plait :
dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx] ; est-ce que j'écris:
dbxConv.C:\Documents and Settings\Annie\...\...\Ident...\..\Microsoft\Outlook Express.dbx, (c'est-à-dire le chemin de mes e-mails) et "répertoire où je veux mettre le mbx", est-ce que je dois les stocker au même endroit que mes dbx ou bien les remplacer tout bêtement ? (j'ai sauvegardé sur un CD mes 894 fichiers dbx prfessionnels).
Désolée pour ces questions stupides, mais j'ai besoin du chemin exact à rentrer dans la fenêtre DOS que je ne maîtrise pas du tout.
A bientôt, j'espère.
Cordialement |
|
| |
|
 |
o1ivier Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 10:57 Sujet du message: Re: Importer ses mails sur Gmail ? |
|
|
| Annie-Claude a écrit: |
Bonjour Olivier et merci,
Encore petites précisions demandées s'il vous plait :
dbxConv [la_boîte].dbx [Répertoite_où_je_veux_mettre_le_mbx] ; est-ce que j'écris:
dbxConv.C:\Documents and Settings\Annie\...\...\Ident...\..\Microsoft\Outlook Express.dbx, (c'est-à-dire le chemin de mes e-mails) et "répertoire où je veux mettre le mbx", est-ce que je dois les stocker au même endroit que mes dbx ou bien les remplacer tout bêtement ? (j'ai sauvegardé sur un CD mes 894 fichiers dbx prfessionnels).
Désolée pour ces questions stupides, mais j'ai besoin du chemin exact à rentrer dans la fenêtre DOS que je ne maîtrise pas du tout.
A bientôt, j'espère.
Cordialement |
Voici comment je fais, pour ne pas avoir trop à écrire dans la fenêtre DOS:
1) J'ai créé un répertoire c:\gmail sur mon disque où j'ai placé les fichiers de DbxConv + plus mes dbx.
2) j'ai aussi un réprtoire c:\temp
3) je tape dans c:\gmail
ex: dbxconv boite.dbx c:\temp
4) j'ai dans maintenant dans mon c:\ temp, un fichier boite.mbx
Voilà!
O1ivier |
|
| |
|
 |
| |
|