Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Obtenir un max de BL

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:06    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Salut à tous.

En comparant mon référencement et celui de mes principaux concurrents, je me suis apperçu que l'un de ceux-ci avait pas mal de BL ( près de 8500 ). Vu la taille de l'entreprise et sa zone de couverture, je me suis demandé comment il avait pu en obtenir tant.

Grace à la commande "link" de Google, je me suis apperçu qu'il avait simplement développé un module pour PHP-Nuke et celui-ci était utilisé sur la page d'acceuil de pas mal de sites.

En effet sur chaque module PHP-Nuke, il y a un "by bidule machin". Cette personne à donc mis "by mots clé" ( les mots clés étant simplement un lien vers son site).

Je trouve que c'est bien joué même si ce n'est pas très réglo, sur le site en question il n'y a nulle mention de ce fameux module PHP-Nuke. L'usage veux que le lien fait en bas du module ramène vers une page en parlant.

shrom Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:14    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Rien compris...

squawk
saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:21    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Ceux qui arrive devant mes resultat aussi ne sont pas reglos !!

Je pense que l'on va pouvoir mettre ca comme axiome dans WRI
Smile

Arrow s'il est devant toi dans GG, c'est qu'il est pas reglo

désolé pour ce commentaire peu constructif

sans rancune,
et vive les gars reglos qui sont dans les oubliettes de GG
Very Happy

saofe Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:27    Sujet du message: Obtenir un max de BL

saofe a écrit:
Ceux qui arrive devant mes resultat aussi ne sont pas reglos !!

Je pense que l'on va pouvoir mettre ca comme axiome dans WRI
Smile

Arrow s'il est devant toi dans GG, c'est qu'il est pas reglo

désolé pour ce commentaire peu constructif

sans rancune,
et vive les gars reglos qui sont dans les oubliettes de GG
Very Happy

Ce n'est pas ca du tout, il arrive devant moi sur ces mots clé mais mon référencement ne se fait pas sur ceux-ci et j'apparai avant lui pour les mots clé que je me suis fixé.

Je trouve juste qu'il n'est pas réglo parce qu'il fait paticiper un grand nombre de Webmasters à son référencement sans que ceux-ci s'en rendent compte.

Si je reprend des infos de WRI, je met un lien qui pointe vers l'info originale et pas vers la page d'accueil avec des mots clé destinés à augmenter son référencement et encore moins vers une page ventant les services pro .

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:36    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Il met son copyright sur son travail, c'est tout. Si son travail est de bonne qualité et que de nombreux webmaster en sont satisfaits et l'utilise, c'est normal qu'ils mettent un lien vers son site.
Je ne vois pas pourquoi tu ne trouve pas ça réglo. Ce sont des liens spontanés en plus, donc ce n'est pas une technique de "dopage" de son référencement.

PS : Tu peux toi aussi développer des modules ou même des logiciels Open Source et faire un lien vers ton site...

blman Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 15:37    Sujet du message: Obtenir un max de BL

1 - Un webmaster se doit d'être au courant des technique de référencement.
2- Je créé un module et je met en lien TON site, tu vas dire quelque chose ?
3 - Dans le fond, ton topic est très interessant, mais ça choque juste de voir "pas réglo".
4- Hop, +1 BL for me Smile

blman Visiter le site web du posteur
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:10    Sujet du message: Obtenir un max de BL

blman a écrit:
PS : Tu peux toi aussi développer des modules ou même des logiciels Open Source et faire un lien vers ton site...

Et bien j'ai la chance de faire partie de ce que l'on appelle la communauté Open Source. Quand je dois mettre un lien, ce lien pointe vers la page du projet ou du forum du projet pas celui de mon entreprise.

Prenons comme exemple ce forum (phpBB). Les liens présents lors d'une installation standard pointe vers le site www.phpbb.com ou vers son équivalent français www.phpbb-fr.com pour faire la promotion du projet pas vers les sites des entreprises des développeurs de phpBB.

Ce que je ne trouve pas réglo, c'est que les webmasters utilisant son module ne font pas la promotion de ce module mais bien de son entreprise ou je le répète il n'y a aucune mention de celui-ci. C'est envers ces webmasters que ce n'est pas réglo.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:25    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Exemple idiot.

PHPBB n'appartient pas à un développeur, mais à un groupe.

Le module appartient à un type qui met alors le lien qu'il veut.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:32    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Ceux qui sont pas content n'ont qu'a pas utilisé le truc, tu peux donner l'url stp ?

squawk
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:40    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Grantome a écrit:
Exemple idiot.

PHPBB n'appartient pas à un développeur, mais à un groupe.

phpBB est simplement sous licence GPL comme le module.

Citation:
Le module appartient à un type qui met alors le lien qu'il veut.

Je n'ai jamais dit le contraire.

S'il avait mis un lien vers un site de c... et que tu utilisais son module,tu penserais la même chose ?

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:43    Sujet du message: Obtenir un max de BL

A propos de backlinks à tout prix, surveillez parfois les codes sources de vos sites, car certains malins "defacent" votre site en cachant un petit lien en dessous. (ça m'est deja arrivé).Il suffirait qu'un type, modifie la "page model" d'un réseau d'affiliation de sites de sonneries par exemple et hop il gagne 40 000 bl pour ue modification ! Laughing Desolé si je donne de mauvaises idées aux 'pirates' , c'était juste pour dire ATTENTION.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:50    Sujet du message: Obtenir un max de BL

oui si on rajoute un module sur phpnuke, il devient forcement GPL aussi

e-kiwi Visiter le site web du posteur
hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:52    Sujet du message: Obtenir un max de BL

tiens tiens.... Shocked

Dernière édition par hipopulation le Ven Oct 14, 2005 14:14; édité 1 fois

hipopulation Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:54    Sujet du message: Obtenir un max de BL

hipopulation a écrit:
tiens tiens.... Shocked
-www.frenchbreaks.org

???

Dernière édition par ecocentric le Ven Sep 10, 2004 16:57; édité 1 fois

ecocentric Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 10, 2004 16:56    Sujet du message: Obtenir un max de BL

Citation:
tiens tiens....

-www.frenchbreaks.org

hum, c'est habile ruse pour mettre un Bl vers ton site ? Laughing Sérieusement faut voir quoi ?

squawk

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort