|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
milouchouchou WRInaute discret

Inscrit le: 17 Mar 2003 Messages: 61 Localisation: Borlo Belgique
|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 2:02 Sujet du message: Update de 2 tables MySql [RESOLU] |
|
|
Bonsoir tout le monde
J'aimerais mettre à jour le champs d'une table avec celui d'une autre, à savoir mettre la valeur du champs custom_field_4 de la table AD dans le champs usr_5 de la table USER et ceci en rapport avec les champs email de USER ad_username de AD
Je lance la requête suivante :
UPDATE user, ad SET user.usr_5 = ad.custom_field_4 WHERE user.email = ad.ad_username
mas cela me donne l'erreur suivante :
You have an error in your SQL syntax near ' ad SET user.usr_5 = ad.custom_field_4 WHERE user.email LIKE ad.
Quelqu'un a-til une petite idée d'où vient mon erreur ?
D'avance un grand merci et bon dimanche.
Dernière édition par milouchouchou le Lun Sep 13, 2004 10:34; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 674 Localisation: Manhay (Belgique)
|
|
| |
|
 |
Eservice WRInaute accro

|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 18:07 Sujet du message: Re: Update de 2 tables MySql |
|
|
Bonsoir,
| milouchouchou a écrit: |
UPDATE user, ad SET user.usr_5 = ad.custom_field_4 WHERE user.email = ad.ad_username
mas cela me donne l'erreur suivante :
You have an error in your SQL syntax near ' ad SET user.usr_5 = ad.custom_field_4 WHERE user.email LIKE ad. |
L'erreur vient du fait qu'on ne peut déclarer qu'une table à mettre à jour. Il faut utiliser une requête imbriquée mais je ne suis pas sûr de cette requête :
| Code: |
| UPDATE user SET user.usr_5 = ( SELECT custom_field_4 FROM ad WHERE ad.ad_username = user.email ); |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Sep 12, 2004 18:52 Sujet du message: Re: Update de 2 tables MySql |
|
|
| Eservice a écrit: |
L'erreur vient du fait qu'on ne peut déclarer qu'une table à mettre à jour. Il faut utiliser une requête imbriquée mais je ne suis pas sûr de cette requête :
| Code: |
| UPDATE user SET user.usr_5 = ( SELECT custom_field_4 FROM ad WHERE ad.ad_username = user.email ); |
|
Bonsoir et merci pour ta réponse, mais MySql 3.23 n'accepte pas les select imbriqués.
Je vais donc voir pour y ariver d'une autre façon.
Bonne soirée. |
|
| |
|
 |
dièse WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:25 Sujet du message: Update de 2 tables MySql [RESOLU] |
|
|
oui pas d'autre moyen avec mysql que d'écrire un script pour effectuer ce genre de requête (parcours de table et update des enregistrements à la volée; ce qui peut-être très lourd suivant la taille de tes tables ) . |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:33 Sujet du message: Update de 2 tables MySql [RESOLU] |
|
|
Merci, j'ai fait les modifs manuellement.
Bonne journée. |
|
| |
|
 |
| |
|
|