|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:20 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
Un nouveau livre sur Google sortira le 21 septembre en France. Ecrit par Olivier Duffez (éditeur du site WebRankInfo) et Olivier Andrieu (éditeur du site Abondance), il se démarque des autres livres disponibles aujourd'hui par sa cible, plus orientée vers les webmasters. En effet, la majorité des ouvrages disponibles aujourd'hui au sujet du célèbre moteur s'attachent à décrire en détail la syntaxe de recherche de Google.
Le livre "Google, trucs de pros" (à paraître chez Micro Application) évoque bien sûr des thèmes comme la syntaxe de recherche et la personnalisation de l'outil, mais cible surtout les webmasters qui apprécieront le développement en profondeur de sujets comme : le référencement, l'optimisation de pages web, la prise en compte des sites dynamiques, le développement d'applicatifs API, les liens sponsorisés AdWords et AdSense, etc. Bref, un gros "pavé" de 448 pages pour approfondir sa connaissance du moteur de recherche leader.
Pour vous en dire plus, les deux auteurs ont mis en ligne un blog entièrement consacré au livre : présentation des auteurs, résumé, caractéristiques, sommaire détaillé, rencontre prévue à Toulouse début octobre, etc.
Bonne lecture !
Le site : http://www.livre-google.com/

Dernière édition par WebRankInfo le Ven Oct 21, 2005 12:24; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:31 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
POuuhhaaaaa hhahahahahhahahahah y a les portraits.........
Bon, j'y retourne.  |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:31 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
Meme si j'ai toujours eu du mal avec les bouquins de Micro Application (vs O'Reilly / Eyrolles), je vais tout de meme l'acheter car j'ai assez confiance sur leurs auteurs  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:34 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
>> rencontre prévue à Toulouse début octobre
ah ? dites moi en plus, ou ca donc ? quel jour ? |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:34 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| Citation: |
| Il est également directeur de collection chez plusieurs éditeurs de livres informatiques et collabore aux revues papier .net et Technologies Internationales. |
Ah bah oui, là, ça aide...
Bon, j'y retourne  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:37 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
>> rencontre prévue à Toulouse début octobre
ah ? dites moi en plus, ou ca donc ? quel jour ? |
tout est écrit sur le site... faut regarder !
http://www.livre-google.com/2004/09/07/6-rencontre-auteurs |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:38 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| Un p'tit concours sur WRI/Abondance pour gagner 10 exemplaires dédicacés ? |
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:41 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| ¥€$ a écrit: |
| Un p'tit concours sur WRI/Abondance pour gagner 10 exemplaires dédicacés ? |
Avec un poster geant  |
|
| |
|
 |
Grantome WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 9:41 Sujet du message: ... |
|
|
Et bien, ça me parait pas mal tout ça...
Bon qui l'achète et le met sur la mule ???
Sinon, Olivier, moi, je serais aussi très interessé par un petit bilan de cette aventure.
Les idées, les début, la manière, bref... Comment cela c'est passé.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:03 Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Grantome a écrit: |
Sinon, Olivier, moi, je serais aussi très interessé par un petit bilan de cette aventure.
tu veux que j'écrive un autre livre ?  |
|
| |
|
 |
andrieu WRInaute discret

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 86 Localisation: Heiligenstein
|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:07 Sujet du message: Re: ... |
|
|
| Grantome a écrit: |
Bonjour
Un bilan sur l'écriture du livre ? ma foi oui why not ?
Allez, je me lance, l'autre Olivier (D.) pourra peut-être compléter.
Tout s'est fait par mail, avec échange intensif de fichiers word pour relecture mutuelle.
Personnellement, j'en garde un très bon souvenir, tout s'est fait dans un excellent climat, plutôt rapidement (c'est dans ce type de projet qu'on s'aperçoit que l'Inetrnet fait vraiment gagner du temps), un peu à la bourre à la fin (mais sinon c'est pas marrant ).
Reste plus qu'à se faire un bon resto avec Olivier D. pour ne pas trop rester dans le virtuel )
OD, je te laisse la main...
A+ |
|
| |
|
 |
ysimon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:13 Sujet du message: Re: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| Un nouveau livre sur Google sortira le 21 septembre en France. |
pas de chance
je viens d'essayer de le commander sur amazon
et la commande a planté !!!!
étonnant de leur part
ce sera pour la prochaine fois
je passerai peut etre à toulouse  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:29 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
>> sortira le 21 septembre
l'anniversaire d'AZF à Toulouse, justement lieu de présentation du livre. coïncidences... |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:43 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
C'est d'la bombe !
Emh  |
|
| |
|
 |
andrieu WRInaute discret

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 86 Localisation: Heiligenstein
|
Posté le : Lun Sep 13, 2004 10:44 Sujet du message: Sortie d'un nouveau livre sur Google |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| >> l'anniversaire d'AZF à Toulouse, justement lieu de présentation du livre. coïncidences... |
Oula ça va chercher loin tout ça
Moi je dirais que c'est parce que c'est un samedi et que l'un des deux auteurs est toulousain  |
|
| |
|
 |
| |
|
|