Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Publicité dans GMAIL

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:19    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

Salut à tous,

google avait parié sur la pub pour faire vivre GMAIL mais je viens de me rendre compte qu'en fait il n'y aucune PUB du tout Question je ne m'en plains pas mais je viens de le remarquer que maintenant... pourtant je m'en sers depuis pas mal de temps... c'est suite au tollé suscité par "l'atteinte à la vie privée" qui en est la cause ou autre chose ??
btw si il y en a qui veulent des invitations, j'en ai quelques unes qui dorment...

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:21    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

En fait pour l'instant les pubs apparaissent surtout à côté des mails en anglais, Google n'a pas manifestement pas encore activé les publicités dans d'autres langues...

lothar Visiter le site web du posteur
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:24    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

ok, mais alors je m'interroge sur la perennité de ce "service"... et du bien-fondé de stocker X mega de données sur GMAIL si un beau matin, on se rend compte que les comptes gmail ont été fermés en Europe ou dnas les pays non anglophones pour cause de non-rentabilité....

lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:29    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

C'est certainement une question de temps.

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.

lothar Visiter le site web du posteur
lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:37    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

google ne nous a pas habitué à disparaitre du jour au lendemain...

lou Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:47    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

Citation:
ok, mais alors je m'interroge sur la perennité de ce "service"... et du bien-fondé de stocker X mega de données sur GMAIL si un beau matin, on se rend compte que les comptes gmail ont été fermés en Europe ou dnas les pays non anglophones pour cause de non-rentabilité....

Attend qu'il soir lancé avant de parler de perennité....

squawk
lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 16:49    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

squawk a écrit:
Citation:

Attend qu'il soir lancé avant de parler de perennité....

C'est ce que j'allais dire le service est encore en BETA Wink

lezard Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 18:37    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

lothar a écrit:

Je ne me fais pas trop de souci concernant la rentabilité du service, étant donné le faible coût du stockage pour Google.

Hmmm....ils doivent tout de meme fournir 1 Go dans l'absolu !
Sans compter les machines....

rebirth
lezard
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 18:45    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

rebirth a écrit:
lothar a écrit:

1 giga ca coute rien aujourd'hui
l'arnaque c'est que les autres prestataires soit restes avec des capacités de -de 5Mo pendant plusieurs années Smile

lezard Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 19:06    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

Citation:
lothar a écrit:

Combien d'utilisateurs utilisent 1 Go ou même 100 Mo ? Très peu.

squawk
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 23:18    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

lezard a écrit:

1 giga ca coute rien aujourd'hui
l'arnaque c'est que les autres prestataires soit restes avec des capacités de -de 5Mo pendant plusieurs années Smile

Hmmm si 1 Go ca coute quelque chose ou alors il n'y a aucune redondance....
Dans les deux cas j'ai un truc qui me choque...
Sans compter les machines qui doivent traiter tous les mails, la bande passante, l'electricite, et l'hebergement !
Bref ce n'est pas un Go si innocent qui traine sur ton disque dur personnel souvent IDE et qui coute rien/pas fiable....

Ce n'est pas une arnaque pour les autres, c'est plus une preuve de serieux a mon gout...
Si un prestataire offre par exemple 10 ou 20 Mo et qu'il est capable de les assurer pour de vrai...
en termes d'espace dispo, de machines, etc...
Sachant que 10 Mo suffisent amplement a une journee de mails normaux pour 99.99 % des utilisateurs.

Je trouve ca plus coherent ainsi...

Par contre Google vient de lancer cette guerre, a mon sens stupide, de la taille...
Donc on va avoir tout le monde qui va passer a 1Go voire plus pour ne pas perdre ses clients...

On va etre pile-poil dans de l'overbooking, et bonjour la fiabilite des services ensuite....

rebirth
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 14, 2004 23:22    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

squawk a écrit:
Citation:
lothar a écrit:

Combien d'utilisateurs utilisent 1 Go ou même 100 Mo ? Très peu.

Alors si ils se basent dessus, ils font dans ce cas de l'overbooking dans ce cas, et la c'est pas cool....

Ils risquent d'avoir des surprises, car de plus en plus de personnes n'utilisent pas Gmail pour le courrier (qui ne bouffe rien du tout on est d'accord) mais pour le stockage des fichiers.
Deja il existe GmailFS, ok ca marche pas sur Windows, c'est pas grand public, etc..etc..

Mais attendons quelques semaines avant que cela soit porte a travers une interface Windows clickodrome, et tout le monde pourra sauver ses fichiers avec Gmail....

Ca pourrait faire comme Idrive en son temps, qui s'est ecroule des que la pub s'est ecroulee (le systeme en est dependant) et ses serveurs etaient submerges de pirates qui pompaient tout....

Enfin, on verra bien dans quelques mois....

rebirth
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 29, 2004 18:56    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

J'ai vu aujourd'hui la premiere pub en francais sur gmail (immobilier) a ma connaissance.
[edit]Pas réussi a la revoir par contre, ca ne l'a fait qu'une fois.

Dernière édition par niceunef le Mer Sep 29, 2004 19:34; édité 1 fois

niceunef Visiter le site web du posteur
Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 29, 2004 19:29    Sujet du message: Publicité dans GMAIL

J'ai essayé de m'envoyer un mail avec des mots clef sur l'immobilier mais je n'ai rien vu Sad

Ca annonce peut-être une ouverture au public ?

Rolling Eyes

Twister Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort