|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 19:23 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
C'est gratuit, je sais; pour vous... mais combien coute un compte Gmail à Google ?
Si on se base sur les chiffres fournis dans cet article : 32 PetaOctets valent 1 million de $.
(1 PetaOctect = 1 000 To = 1 000 000 Go)
soit.......... 0,3 cent le Go.
Au prix du clic Adsense on peut d'ors et déja s'imaginer que Gmail est une bonne affaire... |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:01 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
Effectivement, c'est vite rentable!
Il y a quelques autres frais en plus de l'espace disque tout de même mais cela reste plus que rentable! |
|
| |
|
 |
snowfactory WRInaute discret

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 20:59 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
| J'ai lu dernièrement qu'un compte Gmail revenait à environ 15 euro... |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 21:03 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
:p C'est rentable quand même à long terme et puis 15€, c'est si tout le compte était utilisé je pense
HS: Je viens de supprimer quelque mails et il m'a dit "Qu'est-ce qu'on a besoin de supprimer des mails lorsque l'on a 1000mo..."  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Sep 14, 2004 21:58 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
| Phobos a écrit: |
HS: Je viens de supprimer quelque mails et il m'a dit "Qu'est-ce qu'on a besoin de supprimer des mails lorsque l'on a 1000mo..."  |
elle est bonne celle là
Faudrait leur envoyer un mail en leur disant qu'à force de recevoir des spams de sites p*rn*s... les adsenses qui figurent sur tes mails sont completement dénaturés  |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 15, 2004 10:44 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
Les mails dans le dossier "spam" sont automatiquement effacés au bout de 30 jours.
Ca serait pratique d'avoir la même chose pour le dossier trash (pour les notifications de réponse à un message dans un forum par exemple, je ne vois pas trop l'utilité de les conserver...) |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Sep 15, 2004 11:04 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
| lothar a écrit: |
Les mails dans le dossier "spam" sont automatiquement effacés au bout de 30 jours.
Ca serait pratique d'avoir la même chose pour le dossier trash (pour les notifications de réponse à un message dans un forum par exemple, je ne vois pas trop l'utilité de les conserver...) |
"Warning: Trashed messages more than 30 days old will be automatically deleted" |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Sep 15, 2004 11:07 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
Ah c'est nouveau alors, parce qu'avant ça n'était pas le cas.
En tout cas c'est une bonne chose. |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mer Sep 15, 2004 16:35 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
Et c'est le message que tu as dans Trash quand il est vide:
| Citation: |
No conversations in the trash. Who needs to delete when you have 1000 MB of storage?!
|
Sinon pour le cout, ca fait 32 millions de Go pour 1 million de $. Ce qui fait 3 cents le Go (et pas 0,3). Mais c'est amorti en un clic sur pub...
Mais ca semble vraiment pas cher. Les stockages sur bande -moins chers que les disques durs pourtant- des centres de calcul (supercalculateurs) ont un cout équivalent a celui du CD-Rom.
edit: c'est vrai que les messages dans la corbeille / Trash ne disparaissent pas au bout de 30 jours chez moi non plus...
Dernière édition par niceunef le Ven Oct 28, 2005 18:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Jeu Sep 16, 2004 20:46 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
| niceunef a écrit: |
Et c'est le message que tu as dans Trash quand il est vide:
| Citation: |
No conversations in the trash. Who needs to delete when you have 1000 MB of storage?!
|
Sinon pour le cout, ca fait 32 millions de Go pour 1 million de $. Ce qui fait 3 cents le Go (et pas 0,3). Mais c'est amorti en un clic sur pub...
Mais ca semble vraiment pas cher. Les stockages sur bande -moins chers que les disques durs pourtant- des centres de calcul (supercalculateurs) ont un cout équivalent a celui du CD-Rom. |
J'espère que tu ne parle pas de stocker les messages sur bande, parce que si c'est pour attendre 5mn que la bande se monte dnas le lecteur pour ouvrir mon message, non merci.
Le stockage sur bande c'est uniquement pour les backup. |
|
| |
|
 |
montparnasse Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Sep 18, 2004 17:02 Sujet du message: Combien coute un compte Gmail ? |
|
|
Bonjour,
ca leur fait donc gagner beaucoup d'argent
a quand la meme chose pour un hebergement complet php MySql, avec obligation de cliquer sur des pubs X fois, dans une eventuelle interface d'administration, pour éviter la pub sur le site... bonne idée, non ?
A+ |
|
| |
|
 |
| |
|
|