|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tribunart WRInaute discret

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 18:39 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
Bonjour,
Par simple curiosité, quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi ce "site", qui n'en est pas un puisque c'est une page sans contenu réel qui redirige en quelques secondes vers une page erreur :
http://perso.club-internet.fr/demarrag/
apparaît-elle en quatrième position d'une requête qui ramène théoriquement 1 350 000 résultats ? (la requête est : histoire de l'art)
C'est le cas depuis plusieurs mois (et le "site" grimpe dans les résultats, bientôt il sera premier).
Dernière édition par Tribunart le Ven Sep 17, 2004 18:58; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 18:45 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
et meme 3 170 000 pour "histoire l art"
A cause des textes des liens pointant vers lui, dans le cache, tu pourais voir:
"Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : histoire art " |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 19:00 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
| Mais pourquoi Google ne repère-t-il pas ce type de choses ? Au point de vue de la pertinence, ce n'est pas fameux. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 19:49 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
| c'est quoi un point de vue pertinent ? Le tien ? Le mien ? Le notre ? Celui de google ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 20:10 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
| Je ne comprends pas bien ce message. Quand on fait une requête (quelle qu'elle soit) et qu'on obtient une page vide et un site qui n'existe pas, je pense que ce n'est pas pertinent. Mais on peut penser le contraire. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 21:17 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
| Citation: |
| Mais pourquoi Google ne repère-t-il pas ce type de choses ? Au point de vue de la pertinence, ce n'est pas fameux. |
imagine que 10 personnes de ton entourage, en qui tu as toute confiance, te disent tous "cette banque est très bien, leur service est irrprochable" ...
qq jours plus tard, un ami te demande si tu connais une bonne banque ... tu réponds quoi ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 22:46 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
Ca m'étonnerait que dix personnes en qui j'ai confiance me conseillent d'aller voir ce site.
J'ai dû, en fait, rater une étape de l'explication. Veuillez m'en excuser, je ne suis qu'un petit googler mais où voyez-vous que ce site soit recommandé par qui que ce soit de confiance, où voyez-vous qu'il y a plein de liens vers cette page. En testant les backlinks, je trouve en tout et pour tout quatre liens vers cette page, provenant de pages à pageranks respectivement de 4, 4, 2 et 1. En quoi cela justifie-t-il un bon classement Google.
Et quand le Google suit ce lien et qu'il arrive vers une page vide, qu'il n'y ait pas une conclusion logique que le site n'a aucun intérêt, pour qui que ce soit, n'est-ce pas étrange ? Comprenez-moi bien, je ne cherche pas à contester la pertinence de Google. C'est, et de loin, le meilleur moteur, et je l'utilise sans arrêt. Je veux juste comprendre. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 23:17 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
| Citation: |
| Ca m'étonnerait que dix personnes en qui j'ai confiance me conseillent d'aller voir ce site. |
euh ... c'était une image ... il faut remplacer "personnes de ton entourage" par BL, "en qui tu as toute confiance" par PR (et/ou site de référence dans le domaine) et "cette banque est très bien, leur service est irrprochable" par "texte du lien" ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 23:24 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
Euh, c'était de l'humour...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 23:28 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
humour trop puissant pour moi ...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Sep 17, 2004 23:41 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
Tout cela ne répond pas à ma question : les liens vers ce site sont très peu nombreux, et en plus Google débouche sur une page vide. Cela ne doit pas être très compliqué à voir pour un robot... Il devrait l'éliminer d'office. |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Sep 18, 2004 1:18 Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère |
|
|
revoir la premiere réponse
et analyser les pages suivantes
-http://www.mgrdesranleau.csvdc.qc.ca/mdpagesignets.htm
-http://search2.msn.fr/arts_culture_medias/beaux_arts/histoire_de_l_art/page3.asp
-http://categorie.francite.com/fr/index.asp?catego=500&cla=0&pays=&page=3
-http://dilbert.free.fr/liens/a-liens.html
C'est ce que l'on appelle des BL qui tuent !  |
|
| |
|
 |
| |
|
|