Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 18:39    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Bonjour,

Par simple curiosité, quelqu'un pourrait-il expliquer pourquoi ce "site", qui n'en est pas un puisque c'est une page sans contenu réel qui redirige en quelques secondes vers une page erreur :

http://perso.club-internet.fr/demarrag/

apparaît-elle en quatrième position d'une requête qui ramène théoriquement 1 350 000 résultats ? (la requête est : histoire de l'art) Rolling Eyes

C'est le cas depuis plusieurs mois (et le "site" grimpe dans les résultats, bientôt il sera premier).

Dernière édition par Tribunart le Ven Sep 17, 2004 18:58; édité 1 fois

Tribunart Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 18:45    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

et meme 3 170 000 pour "histoire l art"
A cause des textes des liens pointant vers lui, dans le cache, tu pourais voir:
"Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : histoire art "

corvisart Visiter le site web du posteur
Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 19:00    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Mais pourquoi Google ne repère-t-il pas ce type de choses ? Au point de vue de la pertinence, ce n'est pas fameux.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 19:49    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

c'est quoi un point de vue pertinent ? Le tien ? Le mien ? Le notre ? Celui de google ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 20:10    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Je ne comprends pas bien ce message. Quand on fait une requête (quelle qu'elle soit) et qu'on obtient une page vide et un site qui n'existe pas, je pense que ce n'est pas pertinent. Mais on peut penser le contraire.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 21:17    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Citation:
Mais pourquoi Google ne repère-t-il pas ce type de choses ? Au point de vue de la pertinence, ce n'est pas fameux.

imagine que 10 personnes de ton entourage, en qui tu as toute confiance, te disent tous "cette banque est très bien, leur service est irrprochable" ...
qq jours plus tard, un ami te demande si tu connais une bonne banque ... tu réponds quoi ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:46    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Ca m'étonnerait que dix personnes en qui j'ai confiance me conseillent d'aller voir ce site.

J'ai dû, en fait, rater une étape de l'explication. Veuillez m'en excuser, je ne suis qu'un petit googler Smile mais où voyez-vous que ce site soit recommandé par qui que ce soit de confiance, où voyez-vous qu'il y a plein de liens vers cette page. En testant les backlinks, je trouve en tout et pour tout quatre liens vers cette page, provenant de pages à pageranks respectivement de 4, 4, 2 et 1. En quoi cela justifie-t-il un bon classement Google.
Et quand le Google suit ce lien et qu'il arrive vers une page vide, qu'il n'y ait pas une conclusion logique que le site n'a aucun intérêt, pour qui que ce soit, n'est-ce pas étrange ? Comprenez-moi bien, je ne cherche pas à contester la pertinence de Google. C'est, et de loin, le meilleur moteur, et je l'utilise sans arrêt. Je veux juste comprendre.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:17    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Citation:
Ca m'étonnerait que dix personnes en qui j'ai confiance me conseillent d'aller voir ce site.

euh ... c'était une image ... il faut remplacer "personnes de ton entourage" par BL, "en qui tu as toute confiance" par PR (et/ou site de référence dans le domaine) et "cette banque est très bien, leur service est irrprochable" par "texte du lien" ... Wink

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:24    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Euh, c'était de l'humour... Wink

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:28    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

humour trop puissant pour moi ... Wink

Tribunart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:41    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

Tout cela ne répond pas à ma question Sad : les liens vers ce site sont très peu nombreux, et en plus Google débouche sur une page vide. Cela ne doit pas être très compliqué à voir pour un robot... Il devrait l'éliminer d'office.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 1:18    Sujet du message: Pourquoi ce "site" apparaît-il sur Google en 1ère

revoir la premiere réponse
et analyser les pages suivantes
-http://www.mgrdesranleau.csvdc.qc.ca/mdpagesignets.htm
-http://search2.msn.fr/arts_culture_medias/beaux_arts/histoire_de_l_art/page3.asp
-http://categorie.francite.com/fr/index.asp?catego=500&cla=0&pays=&page=3
-http://dilbert.free.fr/liens/a-liens.html

C'est ce que l'on appelle des BL qui tuent ! Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort