| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dertron Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 10:03 Sujet du message: Faut-il que les topics de ce forum soient référencés ? |
|
|
Salut,
Les topics de ce forum sont référencés sur Google, ce qui est une bonne chose pour le site Webrankinfo, mais peut-être moins pour ses utilisateurs...
En effet, j'ai cité il y a quelques mois un site en indiquant que j'avais du mal à le référencer : au bout de quelques semaines, c'est le topic qui remontait dans Google devant mon site : sympa pour le client qui voit ça !!!
Sinon, je viens de me faire casser sur le forum "Tests et études de cas" plus ou moins gratuitement (plus, c'est mon point de vue, et moins, celui de Vanille-Fraise !!!). Plusieurs de mes sites ont été cités dans ce topic, et vont donc remonter dans Google : merci pour la pub !
Je pense donc qu'il ne faut donc jamais donner d'exemples précis, sinon on prend vraiment des risques, car on n'est jamais à l'abri de quelqu'un qui passe sa vie à critiquer... Conclusion : je ne suis plus vraiment motivé à participer à ce forum, si ce n'est en consommateur pur et dur, car ce genre de désagréements peut devenir rapidement désagréable !!!
Mais surtout, que l'équipe de Webrankinfo ne se sente pas attaquée par ces propos, car ils ont vraiment fait un boulot de dingue et leur site est vraiment une mine d'enseignement. Bravo. Mais ma question est : faut-il vraiment que les topics de ce forum continuent à être référencés ? |
|
| |
|
 |
vanillefraise WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Nov 2002 Messages: 329 Localisation: GeraldLandie
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 10:27 Sujet du message: Faut-il que les topics de ce forum soient référencés ? |
|
|
Si ta crainte est que les gens qui parcourent ce forum trouvent ce qu'ils cherchent, c'est à dire des informations utiles sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de référencement, et comment les prestataires qu'ils pourraient éventuellement choisir le font, ou pas, effectivement, ça pose problème.
Faut-il aussi éviter le référencement d'une page d'un site qui propose une simple redirection à 110 euros par an de peur que quelqu'un se rende compte qu'il peut avoir le même service en enregistrant lui même son nom de domaine pour ... 10 euros environ ?
Personnellement, je ne crois pas ... |
|
| |
|
 |
Dertron Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 10:40 Sujet du message: Faut-il que les topics de ce forum soient référencés ? |
|
|
| vanillefraise a écrit: |
Si ta crainte est que les gens qui parcourent ce forum trouvent ce qu'ils cherchent, c'est à dire des informations utiles sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire en matière de référencement, et comment les prestataires qu'ils pourraient éventuellement choisir le font, ou pas, effectivement, ça pose problème.
Faut-il aussi éviter le référencement d'une page d'un site qui propose une simple redirection à 110 euros par an de peur que quelqu'un se rende compte qu'il peut avoir le même service en enregistrant lui même son nom de domaine pour ... 10 euros environ ?
Personnellement, je ne crois pas ... |
En regardant les messages que tu as posté, plus de la moitié sont consacrés à critiquer ce que font les autres... Pas très constructif tout ça... |
|
| |
|
 |
deblok WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 609 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 11:10 Sujet du message: Faut-il que les topics de ce forum soient référencés ? |
|
|
| Citation: |
| En effet, j'ai cité il y a quelques mois un site en indiquant que j'avais du mal à le référencer : au bout de quelques semaines, c'est le topic qui remontait dans Google devant mon site : sympa pour le client qui voit ça !!! |
WRI n'y est pour rien !! Tu es le seul responsable de tes gestes !
Tu peut faire un lien du type -http:// ... ou h**p:// ...
Et quand tu parles du site exemple tu peut mettre ex*mple ! |
|
| |
|
 |
robertchabot WRInaute discret

Inscrit le: 01 Nov 2002 Messages: 97 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 11:15 Sujet du message: besoin d'information : |
|
|
Observation d'ordre purement technique :
La situation n'est sans doute plus la meme , j'ai cru comprendre, mais je ne retrouve plus le topic, qu'on est plus obligé de désactiver les url dans les posts ce qui sous entend qu'elles sont aussi désactivées en mémoire et ne seront plus interpréés comme telles par les spiders Mais est-ce exact ?? Tous les usagers sont ils au courant?
il estdonc souhaitable de compléter explicitement sur les "risques" encourrus sur ces poinst :
les ": Règles d'utilisation des forums de WebRankInfo"
et le formulaire d'inscription, de façon que les posteurs ait pleine conscience des conséquences de leur rédaction
de meme , il serait utile d'y préciser si le café , où doit regner une certaine décontraction, et le forum site de webrankinfo , qui ne concerne que des questions internes, sont indexés ou non
RC |
|
| |
|
 |
deblok WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 609 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 11:25 Sujet du message: Re: besoin d'information : |
|
|
| robertchabot a écrit: |
La situation n'est sans doute plus la meme , j'ai cru comprendre, mais je ne retrouve plus le topic, qu'on est plus obligé de désactiver les url dans les posts .
|
Lis les derneres gegles du forum:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
| * les liens à l'intérieur des messages sont acceptés. Il suffit de copier une URL pour qu'elle soit cliquable lorsque l'on regarde la page. (il n'est plus nécessaire d'ajouter un "-" ou d'écrire h**p) |
|
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Fév 07, 2003 11:47 Sujet du message: Faut-il que les topics de ce forum soient référencés ? |
|
|
pour résumer la situation :
* la question de l'indexation de ce forum ne concerne que WRI... et elle est tranchée : les forums sont indexés
* tout le monde est capable de savoir ce qu'il doit écrire et ce qu'il ne doit pas écrire. A chacun de faire attention !!!
* vous pouvez mettre des liens vers vos sites, c'est écrit dans la règle du forum (tout le monde a bien vu le lien en haut des pages du forum ?)
* vous pouvez aussi très bien parler de votre site sans le nommer, ça dépend des cas
PS: remarque...
| l'équipe de Webrankinfo ne se sente pas attaquée par ces propos, car ils ont vraiment fait un boulot de dingue |
L'équipe de WRI est résumée à une seule personne... Je m'appelle Olivier Duffez comme tu peux le lire sur http://www.webrankinfo.com/webrankinfo.php (le lien est en bas de chaque page du site).
Sauf dans le forum où je suis très bien épaulé par les modérateurs !!! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|