Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

outils d'analyse de logs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

France_int13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 20:39    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Bonjour,

Je suis sur infomaniak.ch et ces messieurs me fournissent malheureusement un outils de statistiques assez pauvre : Webalizer.

Cepandant, tous les logs sont stockés sur mon FTP et j'aimerais trouver un outil puissant pour pouvoir les décoder.
Cela existe-t-il ?
Si oui, lequel me conseillez-vous ?

bonne soirée
France.

France_int13 Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 9:59    Sujet du message: lol

J'ai rêver ou ya un code xiti sur la page ? qui est caché ? Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 10:44    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Salut,
Webalizer pauvre ???
ha bon !

En gratuit c'est un des meilleur parser de log ...
ca n'engage que moi Smile

Apres, on passe au payant, avec des webtrends ou autreUrchin
http://www.urchin.com/
Mais attention, c'est pas donné.

Je crois qu'il existe aussi des appli qui necessite du php sur chaque page, j'ai plus l'url en tete, mais c'est astreignant.

Reste les solutions de tag des pages, a la xiti ...

saofe Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 11:16    Sujet du message: erf

saofe a écrit:

Il a un Tag en bas dans le code ...

Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 11:21    Sujet du message: outils d'analyse de logs

saofe a écrit:
Salut,
Webalizer pauvre ???
ha bon !

En gratuit c'est un des meilleur parser de log ...
ca n'engage que moi Smile

Apres, on passe au payant, avec des webtrends ou autreUrchin
http://www.urchin.com/
Mais attention, c'est pas donné.

Je crois qu'il existe aussi des appli qui necessite du php sur chaque page, j'ai plus l'url en tete, mais c'est astreignant.

heu........ je suis d'accord avec notre ami , je rajouterais meme que webalizer c'est franchement de la M**** !
Jamais vus un outils de stats aussi pourris , 90 % des stats qu'ils donnent n'ont aucun interêt !

En gratuit il y a awstats , tu as une demo sur leur site.

Bon par contre il faut reussir a l'installer moi j'ais jamais reussit :/ ( suis pas doué en meme temps en gestion de serveur )

Neptune
France_int13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 19:15    Sujet du message: Re: lol

Madrileño a écrit:
J'ai rêver ou ya un code xiti sur la page ? qui est caché ? Laughing

hey, ouai, c'est le systeme D que veux-tu..
Jusque là jamais eu d'ennuis alors chut Smile De toute façon je crois qu'ils sont déjà plus ou moins au courant, j'ai un gars de l'équipe Xiti en prof à l'IUT...

Le probleme avec Webalizer c'est qu'il ne donne pas toutes les infos dont j'ai besoin, il génère des Top truc, Top machin, mais jamais la totalité des infos (ou alors je suis carrément à la masse, ou bien encore, infomaniak a une version curstum de webalizer...)

Bref, pour du free, c'est top, mais j'aimerais trouvé une alternative sympa entre cet outil gratuit, des outils à + de 500 dollars comme urchin et autres, et un marqueur web qui alourditle chergement et fait défaut à la charte graphique. (sinon c'est 50 roros par mois, ce qui encore une fois, est difficile à avaler pour une petite structure comme la mienne)

Dernière édition par France_int13 le Sam Sep 18, 2004 19:18; édité 1 fois

France_int13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 19:17    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Neptune a écrit:

En gratuit il y a awstats , tu as une demo sur leur site.

Bon par contre il faut reussir a l'installer moi j'ais jamais reussit :/ ( suis pas doué en meme temps en gestion de serveur )

je cours vers awstats et je te dis ce que j'en pense..

Madrileño
Madrileño
Madrileño

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 19:18    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Ba Xiti il donne plein d'infos de tout les genre et si tu connais le mec qui y travaille tu demandes une bonne version non ?

France_int13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 19:22    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Madrileño a écrit:
Ba Xiti il donne plein d'infos de tout les genre et si tu connais le mec qui y travaille tu demandes une bonne version non ?

C'est une possibilité, mais encore une fois, ça allourdit..

Je préfère profiter des logs générés par infomaniak et soigneusement packagé en .gz plutôt que de charger la mule Smile

fureteur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 19, 2004 0:46    Sujet du message: outils d'analyse de logs

awstats est très complet, en Français Smile et gratuit...

Je suis chez le même hébergeur que toi. Cool

Ensuite, tu disposes de scripts de stats en php avec une base, comme PhpmyVisites, etc...

Une petite recherche dans les outils de recherche t'apportera beaucoup de réponse.

Bonne soirée

fureteur
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 19, 2004 15:48    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Perso je me sert d'awstats.
Une fois par semaine je lance un petit script maison qui va télécharger mes logs chez OVH vers mon serveur chez moi et qui les analyse.
Certes il y a plus complet que awstats, mais l'interface est jolie et bien présentée, les données d'une part synthétiques avec possibilité d'entrer plus dans les détails, et pour mes besoins c'est largement suffisant.

cybervince Visiter le site web du posteur
DidierK
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 19, 2004 16:11    Sujet du message: Re: lol

France_int13 a écrit:
j'aimerais trouvé une alternative sympa entre cet outil gratuit, des outils à + de 500 dollars comme urchin et autres, et un marqueur web qui alourditle chergement et fait défaut à la charte graphique.

Un marqueur invisible : h..p://ww.direct-stats.com (gratuit)

Dernière édition par DidierK le Dim Sep 19, 2004 20:40; édité 1 fois

DidierK Visiter le site web du posteur
France_int13
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 19, 2004 20:22    Sujet du message: outils d'analyse de logs

M'a l'air pas mal du tout ce p'tit awstats !

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 20, 2004 12:23    Sujet du message: outils d'analyse de logs

oui je suis d'accord sur le fait que webalizer n'est pas très compétent en dehors du classqiue ( nbre d'accès et des tops). Surtout il ne l'est pas au niveau des mots-clefs. C'est même carrement scandaleux la bouillie qu'il fait avec ceux-ci. Apparemment il ne tient pas compte des mots clefs introduits sous la forme "'mot1+mot2", je crois qu'il ne les compte pas.
Je complète donc l'analyse de webaliser par un petit programme sympa qui s'appelle WebLog Expert Lite, gratos, hyperfacile à installer. Je compile mes logs par mois, tous les jours j'ajoute le dernier log arrivé. Le programme sort le rapport sous forme html simple, claire et facile à lire.

slender Visiter le site web du posteur
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Sep 20, 2004 16:13    Sujet du message: outils d'analyse de logs

Awstats est plutot pas mal mais impossible à utiliser de manière pertinente parce qu'il ne te permet pas de faire des stats sur des périodes paramétrables (si je ne me trompe pas). Tu dois pouvoir ruser pour les obtenir mais bon...

Je te conseille fortement de tester http://www.smartertools.com/Products/SmarterStats/Default.aspx
Je pense qu'il intègre toutes les fonctionnalités indispensables et sans aucun bridage.. (version 100% gratuite pour un seul site). Tu peux préciser la période à analyser, le nombre d'élements à renvoyer, créer des rapports personnalisés, bref une petite bombe pour du gratuit, bien supérieur selon moi aux références citées dans ce post.

C'est écrit en ASPX, cela demande donc que .Net soit installé sur ta machine (mais AwStats exige un interpréteur Perl).

Fred

iconso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort