Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Déclarer les revenus Adsense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:09    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Un peu surpris, agréablement, par ce que procure les adsences, je pense qu'il serait préférable de déclarer ces revenus pour éviter les problèmes avec le gentil percepteur.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème et si vous avez solutionné ce dernier quel a été votre choix.
Merci

alainp Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:12    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Les problèmes devraient arriver au moment de la prochaine déclaration, et qui sera la première concernant adsense.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:24    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Etant salarié, peut-on simplement déclarer les revenus adsense avec ses revenus de salarié ?

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:28    Sujet du message: Re: Déclarer les revenus Adsense

alainp a écrit:
Un peu surpris, agréablement, par ce que procure les adsences, je pense qu'il serait préférable de déclarer ces revenus pour éviter les problèmes avec le gentil percepteur.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème et si vous avez solutionné ce dernier quel a été votre choix.
Merci

Meme "probleme" que toi.....qui s'est solde dans la creation d'une entreprise Laughing

rebirth
alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:38    Sujet du message: Re: Déclarer les revenus Adsense

rebirth a écrit:

Meme "probleme" que toi.....qui s'est solde dans la creation d'une entreprise Laughing

Et quel a été ton choix ? SA, SARL, entreprise individuelle
Je penche pour la dernière mais sans certitude

rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:58    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Dans mon cas : EURL, concretement la meme chose que SARL (puisque tu as legalement ensuite de dire que tu es une SARL, c'est totalement indifferent dans les statuts)

Sauf que tu es seul, pas d'associes....

Donc tu dois egalement constituer des assemblees, etc...pour tes actes/choix....
Mais tu es seul, donc c'est plutot rapide Laughing
Sinon ca reprend le meme principe que la SARL, c'est mon comptable qui m'a conseille cela, sachant que je ne voulais pas d'associes pour le moment, ca me convenait parfaitement....

Sinon tu peux aussi passer travailleur independant, mais ca ne me convenait pas, je souhaitais de toutes manieres passer en entreprise pour produire/vendre des services reseaux pro (mails, hebergement, infogerance, etc...)....mais d'ici 2 ans....

Adsense m'a juste fait "prematurement" passer en entreprise, et permis le financement de base....je ne vais pas me plaindre, meme si ca s'effondre j'aurai eu mon investissement Very Happy
C'est mieux que la banque, hehe Laughing

Merci GG Very Happy

rebirth
ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 22:59    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

une micro entreprise me semble adaptée. Tu as 42% de charges avec 52% d'abattement, ce qui fait en gros 25% de charges
La limite est à 27000€/an ce qui équivaut grosso modo à un revenu net de 1600€/mois... pour dépasser ce seuil il faut faire plus de 80$/jour sur adsense

ams51 Visiter le site web du posteur
rebirth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:07    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

ams51 a écrit:
une micro entreprise me semble adaptée. Tu as 42% de charges avec 52% d'abattement, ce qui fait en gros 25% de charges
La limite est à 27000€/an ce qui équivaut grosso modo à un revenu net de 1600€/mois... pour dépasser ce seuil il faut faire plus de 80$/jour sur adsense

Oui c'est une bonne solution aussi, des que tu ne depasses pas cette somme.... Embarassed

Ca reste tres interessant tant que les revenus sont limites...par contre avec le comptable on avait simule que passe 20'000 EUR / an, l'entreprise avec impot sur la societe etait plus interessante...et ca permet de voir un peu plus sur le long terme si les revenus augmentent....

Je ne me souviens plus, c'est de toute maniere bourre de trucs/failles/astuces, et de l'autre cote on a tendance a vouloir te faire un peu payer des caisses abusivement....
C'est un peu le jeu du chat et de la souris Very Happy

Je ne suis malheuresement pas comptable, et vite perdu dans toutes ces lois/cas/chiffres..

Mon truc c'est le reseau/informatique, pas comptable Cool

Desole si je suis un peu confus dans mes explications....le seul bon conseil c'est a mon avis d'en parler avec un comptable au cas par cas....

rebirth
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:27    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

ne pas confondre micro entreprise, qui est un status fiscal, et entreprise (individuelle, eurl, sarl, sa, sas, etc...) qui est un status juridique.
le terme porte parfois à confusion,et pour beneficier du status de micro entreprise, il faut etre deja etre declaré en entreprise, et remplir certaines conditions, notament, ne pas depasser un certain seuil de revenu selon l'activité.

jeangab Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 17, 2004 23:40    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

un peu de lithérature.

Entrepreneur indivuduel : opter pour le régime micro

L'entreprise individuelle est le bon choix lorsque les risques de l'activité sont peu importants et les investissements limités. C'est pourquoi, choisir la micro-entreprise, qui relève de l'IR (impot sur les revenus), se révèle intéressant si le Chiffre d'Affaire prévisionnel hors taxe est faible (76 300 euros HT pour un commerçant et 27 000 euros HT pour les autres prestataires de services).

Vous êtes dispensés d'établir une déclaration fiscale au titre des BNC et BIC. Il vous suffit de porter sur la déclaration de revenus le montant du CA ou des recettes hors taxes, celui des salaires et éventuelles plus-values.

Vous ne facturez pasde TVA (vous ne la récupérer pas non plus), car vous devez être exonéré de TVA du fait de votre faible CA.

Le bénéfice imposable est déterminé par l'administration fiscale, qui applique un abattement forfaitaire allant de 37% à 72% du CA en fonction de votre activité.

Quand le chiffre d'affaires hors taxes franchis certains seuils, vous êtes assujetti à la TVA dès le mois de dépassement et vous perdez le bénéfice du régime micro au titre de l'année de dépassement.

Citation:
Quant à la "micro-entreprise", il désigne :
- sur le plan économique (et dans le langage courant) : une entreprise de petite dimension,
- sur le plan fiscal, un dispositif « ultra simplifié » de détermination des bénéfices imposables, dont l'objectif est de réduire au minimum les obligations comptables et fiscales des entrepreneurs individuels, afin qu’ils puissent se consacrer plus largement à leur production et à leur clientèle.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
wiwi
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 12:50    Sujet du message: Re: Déclarer les revenus Adsense

rebirth a écrit:

C'est la que passe tout mon argent alors Laughing

wiwi Visiter le site web du posteur
alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Sep 18, 2004 13:05    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Merci à tous pour vos tuyaux, je vais continuer à approfondir surtout sur les trucs et astuces pour payer le moins de choses possibles. En plus, je crois qu'en restant salarié il doit y avoir des exonérations

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 21, 2004 16:18    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Perso je me suis mis en travailleur indépendant il y a deux ans juste pour pouvoir encaisser les revenus des publicités. Bilan aujourd'hui : après deux ans de recettes/charges : -1105 euros!!
L'organisme qui tue la petite entreprise c'est l'assurance vieillesse (j'avais choisi la CIPAV) : il n'y a pas d'exonération en dessous d'un certains seuil de bénéfice ni de proportion par rapport à ce même bénéfice. En dessous d'un certain chiffre, c'est un forfait : résultat ce dernier est parfois, plus élevé à lui tout seul que les bénéfices engrangés.

Donc un conseil : si vous n'entrez pas plus de 1000 euros mensuels, oubliez la création d'entreprise...! Merci le système.

Recif Visiter le site web du posteur
ivoyages
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Sep 28, 2004 9:59    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Pas mal de monde se pose ces questions en ce moment. Je pense que des têtes vont tomber car les contrôles fiscaux vont devenir de plus en plus important.

Moi pour résoudre le problème, j'ai créé une asso. ça permet d'être en règle. Inconvénient : l'argent n'est pas à soi mais s'inscrit dans un projet...

Tout dépend ce qu'on veut faire... Wink

Greg

ivoyages Visiter le site web du posteur
pascal_
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 06, 2004 15:20    Sujet du message: Déclarer les revenus Adsense

Je viens de voir un article intéressant : http://www.webmaster-hub.com/publication/article8.html

pascal_ Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort