Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

AFA, ADIM, Free, etc

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 07, 2003 16:46    Sujet du message: AFA, ADIM, Free, etc

Lors d'une verification de mes liens (vers untel), j'ai constate que :

Association Des Internautes Mécontents (ADIM)
http://www.adim.asso.fr/

n'existerait plus alors que des moteurs la connaissent toujours (pour les moteurs, je sais qu'ils mettent du temps a ne plus referencer un site mort). Cette Assoc. etait, pourtant, importante (a mes yeux). En est-il, parmi vous, qui savent ce qui s'est passe ?

Free, comme Free Telecom se presentent toujours avec cette petite phrase :

Free Télécom est administrateur de l'Association des Fournisseurs d'Accès à Internet (AFA) qui regroupe l'ensemble des Fournisseurs d'Accès.

Mais, en allant verifier mon lien vers l'AFA je lis ceci (qui est bien different et represente un important changement avec l'AFA que j'avais lie ou l'on trouvait, en effet, Free) :

Association des Fournisseurs d'Accès et de Services Internet (AFA)
http://www.afa-france.com/
CONSEIL D'ADMINISTRATION 2003

6eme Sens
9 Télécom
AOL France
Cable & Wireless France
Club-Internet T-Online France
Colt France
InterPC
Noos
Tiscali France
Wanadoo
Worldcom France
Yahoo! France

La encore, en est-il, chez vous qui savent ce qui c'est passe ?

Je sais bien que tout change, mais la : est-ce une evolution ou une recuperation mortelle . Je me souviens de la poigne de Yahoo defoncant les Rings independant (en 2000) pour s'en reserver le monopole. Heureusement, "nous" avons pu trouver un autre fournisseur de Ring independant + tard...

Pardon pour ce long post ; les liens ne sont la que pour permettre de verifier mes propos.

Enfin : existerait-il, parmi vous, un magicien qui saurait comment telephoner a Free et/ou Free Telecom sans passer par les numeros surtaxes de la hotline ? C'est aussi ce que je cherchais en verifiant mes liens vers les 2 assoc. ci-dessus.

PS : j'ai un gros probleme avec l'adsl free (d'ou ce qui precede) donc, merci de ne pas vous formalisez si je ne viens pas lire vos reponses la semaine du 10 au 16/02 (vacances).

MagiX Visiter le site web du posteur
apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 07, 2003 17:57    Sujet du message: AFA, ADIM, Free, etc

Petite anecdote:

Il y a un lien vers l'AFA en bas de la page d'accueil de l'annuaire Nomade.fr. Et pour la petite histoire, ca fait tres longtemps (au moins un an) qu'il y a une erreur dans ce lien, puisqu'il pointe vers afa-france..com (oui oui avec 2 points!).

Marrant personne s'en ai jamais aperçu chez eux Laughing

Nomade, c'est Tiscali, et il est bien membre de l'AFA comme c'est marqué sur le site de l'AFA.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 07, 2003 17:58    Sujet du message: suite

Je ne cherche ni a provoquer par des questions/reponses, ni a "faire du post" ; je tente juste d'etre efficace, a la hauteur de la majorite des membres.

Il se trouve que l'AFA vient de repondre a un courrier poste voici 24 heures. Voici cette reponse qui regle un des points de mon post precedent :

FREE était bien membre de l'AFA mais ce prestataire n'en fait désormais
plus partie, ayant démissionné en décembre 2002.

Nous ne disposons de FREE aucun numéro autre que celui court, surtaxé.

Nous sommes désolées de ne pouvoir plus vous renseigner.

Très sincèrement,

L'équipe AFA - Association des Fournisseurs d'Accès et de Services
Interne ]

En esperant que tout ceci puisse servir a certains !

apocalx : nous avons du poster en meme temps ; je viens de trouver ta reponse ! Oui : on trouve de ces choses !... Wink

Dis-donc, cher coppolien Wink une recherche chez toi sur un site ayant un PR de 5 ne donne rien ? Faut se referencer ? Surprised Je retourne voir ! ... Smile

Dernière édition par MagiX le Ven Fév 07, 2003 18:04; édité 2 fois

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 12, 2003 16:52    Sujet du message: Re: AFA, ADIM, Free, etc

MagiX a écrit:
Lors d'une verification de mes liens (vers untel), j'ai constate que :

Association Des Internautes Mécontents (ADIM)
http://www.adim.asso.fr/

n'existerait plus alors que des moteurs la connaissent toujours (pour les moteurs, je sais qu'ils mettent du temps a ne plus referencer un site mort). Cette Assoc. etait, pourtant, importante (a mes yeux). En est-il, parmi vous, qui savent ce qui s'est passe ?

Pardon d'y revenir meme en sachant que l'on parle plus de referencement et de Google a WRI ; mais, vu la pointure de tant d'entre vous, j'insiste sur cette partie de mon post de la semaine derniere : quid de l'ADIM ? C'etait tout de meme une asso importante. Personne pour la remplacer ? Les internautes ne sont plus representes ? Merci pour vos reponses et opinions !

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort