Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

différence de positionnement yahoo! / GG

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 15:16    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

vous avez aussi des grosses différences sur vos mots clefs entre les deux moteurs ?
ou il a que moi !!!
pour un de mes site et LE mot clef N° 2 chez gg, > 200 chez yahoo!
ouinnnnnnnnn, ben pourquoi !
(ps : pas site ds profil...)

Théophraste Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 15:40    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Tous les sites que je gère ont de grosses différences de positionnement mais ça parait logique, non ? Les 2 moteurs n'ont pas les mêmes algos et critères de positionnement.

blman Visiter le site web du posteur
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 17:13    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Citation:
Les 2 moteurs n'ont pas les mêmes algos et critères de positionnement.

C'est vrai mais ces algo ont tous pour but d'afficher les résultats les plus pertinents par rapport à la requete de l'utilisateur. Un site devrait donc être bien (ou pas bien) placé en fonction d'un mot clé mais le positionnement devrait quand même être comparable (et pas différent de plusieurs centaines de position !)

benjiiim Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 17:16    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Disons alors que Yahoo n'est pas arrivé à suivre la cadence de Google (ou peut-être l'inverse ? ...naaaaannnnn)

blman Visiter le site web du posteur
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 17:29    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Tous cela nous montre qu'il y a encore de nombreux progrès à faire en terme de moteur de recherche ! (qui a parlé du futur moteur de microsoft ? Wink )

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 18:44    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Ici un outil pour comparer les positions
yahoo! vs. google

corvisart Visiter le site web du posteur
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Sep 22, 2004 20:43    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Merci beaucoup corvisart ! vraiment sympa ce soft.
Dommage que l'on puisse pas choisir dans quelle langue on cherche.
Enfin ca m'a fait plaisir de voir que sur yahoo mes deux sites sont respectivement premier et deuxième et que sur google ils sont troisième et premier !! : -http://www.langreiter.com/exec/yahoo-vs-google.html?q=location+bateaux+habitables

Mais c'est vrai que sur des requetes plus concurentielles, ya des vaiations (mais chez moi ca se compte en quelques positions)

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 8:09    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Citation:
C'est vrai mais ces algo ont tous pour but d'afficher les résultats les plus pertinents par rapport à la requete de l'utilisateur. Un site devrait donc être bien (ou pas bien) placé en fonction d'un mot clé mais le positionnement devrait quand même être comparable (et pas différent de plusieurs centaines de position !)

ben oui, c'était entre autre la question...

donc c'est plutot courant...

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 12, 2004 8:55    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

il a pas l'air tres fiable cet outils
Avec cet outils mon site sort 1er pour Yahoo sur les mots clés "azur annonces" alors que si je fais une vrai recherche sur yahoo avec les memes mot clés je ne le trouve meme pas ! Est-ce normal ?

oli2a
oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 12, 2004 9:03    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

J'ai compris je sort 1er sur yahoo.com mais je sors pas sur yahoo.fr
Ca je comprends pas ...

oli2a
Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 12, 2004 17:22    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

deux sites totalement indépendants... il faut s'inscrire des deux cotés...

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 12, 2004 21:44    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Ok mais est -ce que l'extenstion .fr ou .com a une importance dans le referencement yahoo.fr ?

oli2a
benjiiim
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 13, 2004 13:34    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Ca a surement une importance (les moteurs vont priviligier des sites en .fr pour une recherche francaise de même qu'il prefereront un site hebergé en France ...) , mais comme toujours, il n'y a pas que ce paramètre !
A+

marphi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 14, 2004 8:33    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

bonjour
moi j'ai plutôt l'effet inverse sur les nouveaux sites indexés
positionnement très rapide et 2 ou 3 emepage sur Yahoo, tandis que sur google le site n'apparait même pas après 2 ou 3 mois sur les mêmes mots clés !! Question Question

marphi Visiter le site web du posteur
MagicienHumoriste
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 02, 2004 5:14    Sujet du message: différence de positionnement yahoo! / GG

Si vous voulez utiliser l'original, vous pouvez le trouver ici:
http://ranking.thumbshots.com/

MagicienHumoriste Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort