Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Salaire d'un référenceur

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 7:49    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Salut la communauté ( et je sais que ça fait pas mal de monde),

Voilà mon cas :
une agence de référencement souhaite m'engager pour gérer le référencement des clients de A à Z ainsi que le reporting et tout le suivi.

Donc une question me turlupine : Combien est payé un référenceur (on va dire qui bosse 35h par semaine) ??

Merci beaucoup

MJweb Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 8:05    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Un vrai référenceur, ça bose 35h par jour. Smile

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 8:27    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Tout dépend de ta réelle compétence...

OnAvance Visiter le site web du posteur
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 8:38    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

niveau de ma compétence, je fais confiance à mon boss, il possède son agence et il connait les risques d'employer quelqu'un de non productif.
Nous bossons surtout avec des clients locaux et nous avons quelq'un gros clients nationaux.

Et surtout on n'utilise pas de pratiques peu orthodoxes !!

Si vous aves des infos sur les salaires... n'hésitez pas

jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:00    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Les référenceurs sont inutiles, si c'est vrai, c'est un polytechnicien qui l'a dit!

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/chroniques/hightech/index.php?m=3&...

pour ton salaire ça va dépendre si tu es sur Paris ou non, si tu as de l'expérience, ou non, si tu es une femme ou non, si tu as des diplomes ou non...
Wink

jedisM Visiter le site web du posteur
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:10    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Bon,

Je ne suis pas sur Paris mais dans une grande ville de France,
Peu d'expérience.
J'suis un homme.
Pas de diplôme en référencement (ça existe?) mais un bac+4 en gestion et commerce et je continuerai parrallèlement mes études avec un Master de marketing.

Donc si on prend mon diplôme il est clair que mon salaire ne doit pas être de 1 000€ mais si on prend mon expérience....

Alors? Mouillez vous les gars, donnez moi une fourchette !

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:34    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Je pense que le salaire dépend de la prestation, tu peux pas avoir un fixe. Tout dépend de quoi tu vas t'occuper (pour une entreprise, plusieurs etc.).

Oncle Tom Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:38    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

je me mouille 1500 euros par mois. ca dépend des "clients" que tu devras positionner aussi. si tu as dix petits clients, ce sera peutetre moins. si tu en a que deux mais que c est du "gros", ca pourra etre plus....

herveG Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 9:50    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Combien touche un référenceur? pas assez Very Happy

Perso, j'ai commencé à 1500 euros brut (sur Lille). J'avais une maitrise en droit, une certaine experience car je referencais des sites perso et j'avais effectué un stage de plusieurs mois dans l'entreprise qui m'a embauché.

French Dread Visiter le site web du posteur
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:06    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

1 500€ ça doit être un minimum.

Soyons honnête vu le temps passé, le montant des contrats et la valeur ajoutée procurée... les référenceurs devraient être riches !!!

Cela viendra sûrement car de plus en plus de grosses entreprises commencent à comprendre l'intérêt du référencement.

Persévérez les gars !!!! on y arrivera

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:11    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

MJweb a écrit:
1 500€ ça doit être un minimum.

Tu fais quoi comme boulot pour affirmer ca ? une boite pourrait tres bien lui offrir 1000 Euros pour commencer ! et il n´y aurait rien à redire ! ca dépend du boulot a fournir ! de l´expereience du candidat, etc. Comment calculer le retour sur investissement d´un bon référencement ? c est là dessus qu´il faut batir votre argumentation et non en affirmant que vous apportez une plue-value "démentielle".....

herveG Visiter le site web du posteur
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:20    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

C'est une réalité, je suis depuis 6 mois dans l'entreprise.

je vois les factures clients, les résultats que l'on génère pour leurs affaires (et là je parle de chiffre d'affaires pour eux, pas seulement de visites) et le temps que l'on y passe... et des fois il faut être réaliste.

Mais c'est vrai que tout dépend des clients, si il y a que des petits que l'on doit référencer sur des mots clés très concurrentiels le rapport que j'expliquais plus haut (prix,résultats,temps passé) est différent donc le salaire différent.

Mais être payé le minimum c'est être considéré comme un coût pour une entreprise... alors que le référencement produit de la valeur pour le client et l'entreprise qui emploit...

c'est mon avis mais tout dépend de l'argent qui circule dans le système dans lequel on est.

Pourquoi Michael Jordan gagnait 130 millions de dollars par ans ? parcequ'il rapportait 1 milliards de dollars à la NBA, à NIKE ....

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:22    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Ben ya que les fonctionnaires ou presque qui ont des salaires dans des grilles. Un salaire ca se négocie, l'important c'est de tomber d'accord entre les 2 parties ! Smile
Vu ton profil tu peux partir sur une base de 2000€ bruts par mois je dirais (je connais pas trop le secteur), après tu négocies (ca sera toujours trop pour la personne en face de toute façon Very Happy )... sinon je te conseille aussi d'essayer de fixer une échéance dans pas trop longtemps (6 ou 12 mois) pour renégocier ton salaire en fonction de tes résultats et des objectifs atteints. Smile

squawk
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:23    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

Pour aider au referencement du site d'une petite assoce, je le fais benevolement, et a mes moments perdus.

pour un site d'ecommerce qui a vocation a se faire des M€ de chiffre par mois, je demanderai 5000€ par mois.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 23, 2004 10:35    Sujet du message: Salaire d'un référenceur

En gros, il faudrait toucher un % sur le contrat tout simplement.

Ca serait ça le plus réaliste

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort