Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cranky21
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 13:48    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Bonjour,
disons que je fais partie de la societe A.
Est ce que mes concurrents (B, C, D par exemple) ont le droit d'utiliser dans leur Adwords le nom de ma societe ?

Y a t il moyen d'empecher cela ?

Cranky21 Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 14:48    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Il n'ont pas le droit si tu n'as pas donné l'autorisation. Normalement Google efface ces annonces, si tu les previens ils le feront plus vite Wink

Si tu as les coordonnées des sociétés tu peux les contacter et leur expliquer qu'ils risquent assez gros pour ce genre de choses. Wink

squawk
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 18:04    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

nuance quand même : faut avoir une marque déposée sinon ..wallou

squawk
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 19:04    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

et dans le cas de publicité comparative, quelqu'un sait-il ce qui est autorisé ?

squawk
olivierolivier
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Sep 24, 2004 19:14    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

oui mais...
Tu n'a pas besoin de mettre les noms de tes concurrents pour apparaitre sur leur requete, google s'en charge pour toi !
Exemple : si on tape le nom "A" de ta société, on aura une série de concurrents placés automatiquement en adwords sur la requête.
Même si tes concurrents n'ont rien fait, google analyse les domaines d'activités et place en pub des annonceurs qui auraient la même activité et une campagne adwords en cours.
Ce n'est pas systématique, tes concurrents les plus directs n'apparaitrons pas forcément si google estime (?) qu'il ne font pas la même chose. Il faut aussi que ces campagnes ne soient pas ciblées sur des requêtes exactes de mots clés.
Dans ce cas les annonceurs concernés ne sont pas en tort vu qu'ils n'ont rien demandé.

olivierolivier
caravan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 8:28    Sujet du message: Contacter Google ?

Bonjour,

J'ai un concurrent qui utilise le nom de ma marque pour sa campagne Adwords. J'ai écrit à Google mais je n'ai pas de réponse. Quel serait votre conseil ?
Précisions : on parle d'un concurrent direct (exactement le même créneau), ma marque est déposée à l'INPI.
Merci de votre réponse.

alain

caravan
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 16:17    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Caravan, comme l'indique Erazor, Google te demandera de lui adresser une copie de ton dépôt de marque, puis interdira l'utilisation de ta marque comme mot-clé (en France uniquement...).

christo27 Visiter le site web du posteur
caravan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Fév 09, 2007 17:12    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

Merci de ta réponse rapide
@+

alain

caravan
ktl
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 11, 2007 17:37    Sujet du message: Utilisation du nom de societe dans les Adwords

par contre est ce que j'ai le droit de mettre le nom de mes concurrents en KW à exclure ?

ktl

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort