|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Big_him WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 21:15 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Salut,
Je n'arrive pas à inscrire un de mes sites clients sur DMOZ, et ce depuis 1 an. Je réitère l'inscription régulièrement, sans succès.
J'y ai inscrit des dizines de sites sans probleme, je comprend vraiment pas.
Ce site est un site immobilier. Est-il possible que l'éditeur de cette catégorie bloque l'inscription dudit site, par exemple pour écarter la concurrence ?
Sinon avez-vous d'autres hypothèses ? Quels peuvent être les causes de ce blocage ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 21:27 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
En premier lieu, tu n'es pas dans le bon forum.
Ensuite, le fait de resoumettre fait que ta demande date de quelques mois et non un an (donc pas d'effet "oh le pauvre il attend depuis longtemps").
Peut-etre qu'il n'est simplement pas encore accepté. Pour le savoir, demander sur resource-zone en lisant bien les directives avant (fondamental sur dmoz de suivre les instructions). |
|
| |
|
 |
ultrajoe WRInaute occasionnel

Inscrit le: 04 Avr 2003 Messages: 216 Localisation: Ile de France
|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 21:29 Sujet du message: Re: refus DMOZ |
|
|
| Big_him a écrit: |
Salut,
Je n'arrive pas à inscrire un de mes sites clients sur DMOZ, et ce depuis 1 an. Je réitère l'inscription régulièrement, sans succès.
J'y ai inscrit des dizines de sites sans probleme, je comprend vraiment pas.
Ce site est un site immobilier. Est-il possible que l'éditeur de cette catégorie bloque l'inscription dudit site, par exemple pour écarter la concurrence ?
Sinon avez-vous d'autres hypothèses ? Quels peuvent être les causes de ce blocage ? |
Y a aucun blocage dans les catégories immobilier, il y a simplement de longue longue longue file d'attente.
Le fait de ressoumettre ton site de temps à autres lui fait refaire la queue. Je te conseille de demander le statut de ton site sur ressource zone et d'attendre sans resoumettre ton site...
Il est fort possible que je sois l'éditeur de la catégorie concernée... donc wait et ton tour viendra  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 21:52 Sujet du message: Re: refus DMOZ |
|
|
| ultrajoe a écrit: |
[Y a aucun blocage dans les catégories immobilier, il y a simplement de longue longue longue file d'attente.
 |
bien sur ..la file d'attente a bon dos !
j'ai vu plusieurs sites immo inscrits un mois après le depot NDD .
Pas d'autres et ce depuis .. 3 ans
Etonnant non ?
MAIS VERIFIABLE  |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3095 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:06 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
moi je suis quasiment certain que je suis le seul a avoir posté mon site dans la rubrique "célébrités" (désolé je ne me souviens plus du nom de la rubrique précise) et pourtant toujours rien ! Depuis 1 an et demi, demandes répétées tous les trois mois...
Et qu'on me dis pas "les sites sans nom de domaine n'y sont pas" car y'a plein de sites "perso" dedans...
Bref, pas trop logique ce truc.
QUESTION : y'a du monde qui recherche des sites sur Dmoz ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:20 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Y'a des moteurs qui tiennent compte des liens pour leur classement?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:24 Sujet du message: Re: refus DMOZ |
|
|
| Erazor a écrit: |
bien sur ..la file d'attente a bon dos !
j'ai vu plusieurs sites immo inscrits un mois après le depot NDD .
Pas d'autres et ce depuis .. 3 ans
Etonnant non ?
MAIS VERIFIABLE  |
Hum comment t'expliquer simplement
La file d'attente contient plusieurs files en fait.
Les sites soumis par les webmasters et ceux qui sont déplacés par les éditeurs ou ceux proposés par les éditeurs + une liste Robzilla qui checke les erreurs 404.
Ceux qui sont soumis ou déplacés par les éditeurs apparaissent au dessus de ceux proposés par les webmasters. Donc quand je dis que je trie dans l'ordre de la liste, je ne mens pas. Et je commence par ceux envoyé par d'autres éditeurs (en pensant que le site a beaucoup plus de chance de correspondre à ma catégorie...).
Je vais pas m'étaler plus sur le sujet ici. |
|
| |
|
 |
Monique WRInaute accro

Inscrit le: 16 Sep 2002 Messages: 1544 Localisation: Belgique (à côté de Mons)
|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:25 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Bonjour,
Des éditeurs (tuisp, yapuka, tloury...) ont parfaitement répondu à ce type de question dans ce sujet
y a t'il un editeur parmi nous?.
Amicalement,
Monique |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:38 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Excuse moi Monique, mais ça c'est gonflant ce genre de réponse, et c'est de plus en plus souvent. Regarde, demande a faire fermer le forum et à conserver une archive, ce sera plus simple. C'est pénible de se faire renvoyer à des vieux posts quand on pose une question. On s'en doute que pas mal de sujets ont été traités, est-ce une raison pour ne pas revenir sur le sujet ?
Je remarque ces temps-ci beaucoup de nouveaux sur WRI, et c'est super. C'est correct ça de renvoyer le monde sur des vieux posts ? non définitivement pas.
Faudra-t-il pour avoir le privilège de ne pas se faire couper la chique comme tu viens de le faire avoir englouti les dizaines de milliers de pages d'archives ??? Ok pour les 'cherche compte Gmail', mais bordel pour des sujets qui permettent une conversation comme celle-ci, relaxe s'il vous plait, on est pas des sauvages.
Pénible.
(Monique ce n'est pas perso ok, c'est juste que ce fait est souvent et c'est chiant) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:46 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Excuse moi Monique, mais ça c'est gonflant ce genre de réponse, et c'est de plus en plus souvent. Regarde, demande a faire fermer le forum et à conserver une archive, ce sera plus simple. C'est pénible de se faire renvoyer à des vieux posts quand on pose une question. On s'en doute que pas mal de sujets ont été traités, est-ce une raison pour ne pas revenir sur le sujet ?
Je remarque ces temps-ci beaucoup de nouveaux sur WRI, et c'est super. C'est correct ça de renvoyer le monde sur des vieux posts ? non définitivement pas.
Faudra-t-il pour avoir le privilège de ne pas se faire couper la chique comme tu viens de le faire avoir englouti les dizaines de milliers de pages d'archives ??? Ok pour les 'cherche compte Gmail', mais bordel pour des sujets qui permettent une conversation comme celle-ci, relaxe s'il vous plait, on est pas des sauvages.
Pénible.
(Monique ce n'est pas perso ok, c'est juste que ce fait est souvent et c'est chiant) |
Et à part çà tu penses quoi des autres réponses  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 22:54 Sujet du message: Re: refus DMOZ |
|
|
| ultrajoe a écrit: |
Hum comment t'expliquer simplement
La file d'attente contient plusieurs files en fait.. |
te fatigues pas j'ai compris comment ça marchait y a 5 ans on inscrivait des sites mais maintenant ça déopends ou ..
le pb est simple comment peut on etre éditeur dmoz et aussi concepteur rédacteur et vendeur de sites ?
d'ou les quelques moutons qui obtiennent des passes droits.Parce que c'est devenu un argument de vente "vous serez tres vite dans l'annuaire google" (texto !) C'est vrai que pour un profane dmoz c'est l'annuaire GG (expliqué vite fait ça passe )
Ceci dit sans jalousie car ceux que je vois faire ça sont par ailleurs des billes en refrencement et si dmoz ça aide ben ça suffit pas
et y a d'autres ressources  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 23:03 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
[quote="Et à part çà tu penses quoi des autres réponses [/quote]
Je les lis attentivement et cette discussion est interessante !
Effectivement, je pense qu'il y a vraiment un gros probleme puisque des proprietaires de sites sont editeurs et ont à évaluer leurs concurrents ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 23:08 Sujet du message: Re: refus DMOZ |
|
|
| Erazor a écrit: |
| le pb est simple comment peut on etre éditeur dmoz et aussi concepteur rédacteur et vendeur de sites ? |
Dois je me sentir viser ? je ne pense pas faire partie de cette catégorie de gens que tu décris.
Après nous pouvons penser que tous les éditeurs sont des moutons noirs et que sans copinage y a rien a faire. Cela existe c'est sur, mais de là à généraliser...
Dernière édition par ultrajoe le Lun Sep 27, 2004 23:17; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 23:09 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
Je les lis attentivement et cette discussion est interessante !
Effectivement, je pense qu'il y a vraiment un gros probleme puisque des proprietaires de sites sont editeurs et ont à évaluer leurs concurrents ... |
Oui c'est vrai, d'ailleurs demain j'vais supprimer tous les sites de ma catégorie, et laisser uniquement mon site, on va rien voir j'suis sur... et j'aurais tout le pagerank de transmis sur mon site  |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Lun Sep 27, 2004 23:11 Sujet du message: refus DMOZ |
|
|
hey joe relax j'ai écrit :
d'ou les quelques moutons qui obtiennent des passes droits
quelques ..c'est pas une foule
et je te l'ai dis aussi je m'en fout j'ai écrasé ces cloportes dans le referencement GG .
oubli moutons NOIRS  |
|
| |
|
 |
| |
|
|