Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les secrets des URLs - Répertoires?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 03, 2004 11:36    Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires?

Bonjour,

J'ai souvent remarqué que certains sites utilisent des URLs de la forme htt.p://www;monsite.com/mot-cle/ au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php je trouve cette façon plus propre et j'aimerais l'utiliser sur mon site. En effet il paraîterait que de telles pages sont mieux référencées.

Mon problème est de savoir quoi mettre dans cet répertoire? Si je mets un index.php comme d'habitude, lorsque j'aurai besoin de passer les paramètres à cette page, ça aura la forme : htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php?id=blabla et là le réferencement est beaucoup moins bien que dans la seconde solution.

Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...

Merci

peremax Visiter le site web du posteur
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 03, 2004 11:47    Sujet du message: Re: Les secrets des URLs - Répertoires?

peremax a écrit:
Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...

Ya pas de secret, ça n'a pas l'air d'aider au référencement...

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 03, 2004 14:48    Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires?

En fait cette question fait suite à celle que j'ai déjà posée, cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15948.htm
On m'avait dit alors que cette solution était plutot pas mal. Et c'est vrai qu'avec cette méthode on ne dévoile pas la technologie du serveur et si un jour on doit passer du PHP au ASP.NET, ça se passe sans perdre le référencement. Au délà du problème du référencement j'aimerais juste savoir comment peut-on gérer un site WEB avec une telle structure de URLs répertoires. En particulier lorsqu'on a des paramètres à passer à une page.

Merci

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 03, 2004 16:51    Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires?

url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet)

yep Visiter le site web du posteur
Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 06, 2004 10:33    Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires?

yep a écrit:
url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet)

J'allais le dire, ca te permettra d'avoir ce que tu veux (même si pr au niveau du référencement je doute fort) sans avoir à réorganiser tous ton sites en répertoires...

Juxener Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 06, 2004 11:05    Sujet du message: Re: Les secrets des URLs - Répertoires?

peremax a écrit:
htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla

htt.p://www;monsite.com/mot-cle/?id=blabla fonctionne bien.
mais je ne pense pas que ça joue au niveau référencement.

jerome347

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort