|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
peremax WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 03, 2004 11:36 Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
Bonjour,
J'ai souvent remarqué que certains sites utilisent des URLs de la forme htt.p://www;monsite.com/mot-cle/ au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php je trouve cette façon plus propre et j'aimerais l'utiliser sur mon site. En effet il paraîterait que de telles pages sont mieux référencées.
Mon problème est de savoir quoi mettre dans cet répertoire? Si je mets un index.php comme d'habitude, lorsque j'aurai besoin de passer les paramètres à cette page, ça aura la forme : htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla au lieu de htt.p://www;monsite.com/mot-cle.php?id=blabla et là le réferencement est beaucoup moins bien que dans la seconde solution.
Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires...
Merci |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 03, 2004 11:47 Sujet du message: Re: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
| peremax a écrit: |
| Alors j'aimerais connaître le "secret" de ces URLs — répertoires... |
Ya pas de secret, ça n'a pas l'air d'aider au référencement... |
|
| |
|
 |
peremax WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 03, 2004 14:48 Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
En fait cette question fait suite à celle que j'ai déjà posée, cf. http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_15948.htm
On m'avait dit alors que cette solution était plutot pas mal. Et c'est vrai qu'avec cette méthode on ne dévoile pas la technologie du serveur et si un jour on doit passer du PHP au ASP.NET, ça se passe sans perdre le référencement. Au délà du problème du référencement j'aimerais juste savoir comment peut-on gérer un site WEB avec une telle structure de URLs répertoires. En particulier lorsqu'on a des paramètres à passer à une page.
Merci |
|
| |
|
 |
yep WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Oct 03, 2004 16:51 Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
| url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet) |
|
| |
|
 |
Juxener WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Oct 06, 2004 10:33 Sujet du message: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
| yep a écrit: |
| url rewriting (cf. le forum dédié à ce sujet) |
J'allais le dire, ca te permettra d'avoir ce que tu veux (même si pr au niveau du référencement je doute fort) sans avoir à réorganiser tous ton sites en répertoires... |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 06, 2004 11:05 Sujet du message: Re: Les secrets des URLs - Répertoires? |
|
|
| peremax a écrit: |
| htt.p://www;monsite.com/mot-cle/index.php?id=blabla |
htt.p://www;monsite.com/mot-cle/?id=blabla fonctionne bien.
mais je ne pense pas que ça joue au niveau référencement. |
|
| |
|
 |
| |
|
|