"Sortie" provisoire ou blacklistage

Nouveau WRInaute
Je viens de parcourir minutieusement les pages du forum. Mais bon, comme je n'ai pas vraiment trouvé Le Cas proche du mien, je me risque à encombre les pages.

Je mets mon site en ligne le 13/11/2002 et je soumet manuellement à Google. Comme, malgré ma question ici, je ne suis pas un obsédé du référencement et que je sais que c'est long, je n'y pense plus. Trois semaines après, cherchant des renseignements complémentaires sur un sujet que j'aborde... je tombe sur une page de mon site, bien placée, je crois. Alors je m'amuse et je vois que pour plusieurs mots clés, c'est bon. A l'époque je crois n'avoir eu qu'un lien extérieur vers moi.

Trois semaine après, plus rien de rien. Et maintenant que je suis référencé (depuis quinze jours) sur Altavista, inscrit dans l'annuaire de Yahoo, Google veut toujours m'ignorer.

Question pour finir: pendant une journée, j'avaisi laissé en ligne une autre version, faite avec Dreamwaver pour la frime (même URL, mais titre et partie de l'interface différents). Puis j'ai supprimé ce doublon; dans la manoeuvre, en partie à cause d'une mauvaise connexion ce jour-là, certaines pages ont été indisponibles pendant une journée et demi.N'ai-je qu'à être patient, ou puis-je avoir été "blacklisté", et surtout y-a-t-il un moyen de savoir quelle est la bonne réponse.

Merci de toute aide ou éclaircissement.

A tout hasard, adresse du site
http://ghrbrd.free.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue !

Si J'ai bien compris tu n'as aucuns liens qui pointent vers ton site ou presque.

Google indexe ( ou est censé indexer ) 3 millards de pages tout les mois :!:

Il y en a qui apparaissent d'autres qui disparaissent :cry:

Si ton site tout neuf n'a pas d'autre sites qui le rappellent à Google tu risque de te faire oublier car ta côte de popularité ( PageRank selon GG ) est faible la première fois qu'il passe.

Va voir cet article ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
et épluche tout le site WebRanInfo tu y veras plus clair surtout le chapitre des liens externes.

Bonne chance
A+

Nouveau WRInaute
Merci de la réponse de François. J'ai lu la page conseillée et je m'y retrouve un peu mieux.

Question subsidiaire: l'indexation par Altavista et la présence sur l'annuaire Yahoo sont-ils considérés comme des liens ?

En tout cas, encore merci pour la rapidité de la réponse :)

WRInaute occasionnel
Question subsidiaire: l'indexation par Altavista et la présence sur l'annuaire Yahoo sont-ils considérés comme des liens ?
Je ne crois pas que ces annuaires compte dans les backlinks de google (que ceux qui ont la preuve du contraire me contredisent), par contre si tu inscrit ton site sur l'annuaire DMOZ la il le prend en compte c'est sur.

H
hetzeld
Guest
bshop a dit:
bonsoir,

Etre dans l'annuaire Yahoo est très bien vu par google!!!(page à fort PR)

a+nico
C'est quelque chose d'assez controversé et je pense que le rachat d'Inktomi ne va pas arranger les bidons (en terme de PR). De nombreux Webmasters ont déjà fait l'impasse et n'on pas payé les 300$US /an pour continuer à être inscrits dans l'annuaire.

D'ailleurs, en terme de trafic, comme les réponses moteur ne sont plus reléguées en fin des réponses annuaires, ce dernier n'apporte plus grand chose.
Je crois qu'il vaut mieux consacrer ses effort à être bien référencé dans Inktomi... cela paiera à terme :wink:

Dan

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui une inscription dans Yahoo! ne fait pas que gagner du trafic (très faible comparé à la partie moteur...) mais aussi des liens et du PR.
par contre Altavista n'est pas un annuaire et une présence dedans n'améliore pas le PR.

dernier point : les sites black-listés sont très rares, comparé au nb de sites indexés. si en + tu n'as rien fait d'interdit par Google, il n'y a aucun risque que tu sois black-listé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires