Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

sondage référencement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 9:47    Sujet du message: sondage référencement

bonjour à tous,

je vous propose un petit sondage qui pourrait servir à tous. C'est simple, il s'agit de définir un ordre d'importance dans les balises à optimiser pour un bon référencement sur google.

Voici la liste des optimisations candidates : Title, meta keywords, meta description, le texte de la page, H1 à H5, bold, strong, italique, souligné, barré, le texte des liens hypertextes, a href, a title, a name, img src, img alt, img title, img name.

Si la liste que je propose manque de pertinence, alors que quelqu'un suffisamment compétent fasse une meilleure proposition.

je vous demande donc de répondre sous la forme suivante :

1. Title, texte de la page, ...
2. img alt, a href, ...
...
10. italique, ...

Evitons que les discussions ne viennent parasiter la classification, contentons nous de donner notre propre évaluation sans commentaires (pour soi ou les autres). Pour les commentaires, je propose éventuellement que nous ouvrions un autre thread.

Si la participation au sondage est interessante, ça donnera au moins aux débutants (et peut être même à d'autres) quelques idées. Je me charge de faire un classement final sur la base de la moyenne des suffrages reçus par chaque optimisation candidate.

merci à tous d'avance pour votre participation.

wizzman.

wizzman
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:09    Sujet du message: sondage référencement

1. titre
2. description
3. texte des liens
4. h1, ...
5. gras
6. contenu

utilise pas d'italique.
En plus ca dépend des pages. Si elles sont dans le même thème que les pages du liens de départ ou non. Le classement ci-dessus tiens compte d'une même thématique.

ybet Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:10    Sujet du message: sondage référencement

en gros t as pas envie de lire tous les posts qui en parle et ut veux qu'on te le résume... je pense pas que ca va psser, les seules réponses que tu va avoir c est "prend le moteur de recherche et relis les 15000 discutions" Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:13    Sujet du message: sondage référencement

e-kiwi a écrit:
en gros t as pas envie de lire tous les posts qui en parle et ut veux qu'on te le résume... je pense pas que ca va psser, les seules réponses que tu va avoir c est "prend le moteur de recherche et relis les 15000 discutions" Smile

ben, c'était pas mon intention.

ça permettrait de faire un réelle synthèse rapidement.
je crois que ça peut en intéresser beaucoup.

wizzman.

wizzman
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:33    Sujet du message: sondage référencement

1) titre
2) texte des BL
3) description
4) liens sur H1
5) contenu texte
6) url ?

herveG Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:42    Sujet du message: sondage référencement

avant tout ca, je mettrait le nom de la page dans la barre d'adresse.

genre ton url c est www.tueur-de-papillon.com/tueur-de-papillon.html avec comme titre de page "tueur de papillon" ca prend plus d importance que d avoir dans ses meta ou dans <h1> tueur de papillon Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:43    Sujet du message: sondage référencement

kiwi, on a dit pas de comment....

wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 10:56    Sujet du message: sondage référencement

e-kiwi a écrit:

genre ton url c est www.tueur-de-papillon.com/tueur-de-papillon.html avec comme titre de page "tueur de papillon" ca prend plus d importance que d avoir dans ses meta ou dans <h1> tueur de papillon Smile

Merci pour le conseil, mais c'est pas ce que je cherche.

Chacun à sa petite idée sur le référencement et je cherche à quantifier dans une certaine mesure ces critères.

La moyenne des rangs occupés par chaque balise permettra non seulement de les classer, mais aussi de dire quelle importance elles ont les unes par rapport aux autres.

wizzman.

wizzman
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:01    Sujet du message: sondage référencement

e-kiwi a écrit:

pas si sûr mais c'est une technique que j'avais oublié dans ma liste. De toute façon, pour passer, il ne faut pas utiliser toutes les méthodes en même temps. GG détecte une su-optimalisation et tu passe à la trappe.

ybet Visiter le site web du posteur
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:03    Sujet du message: sondage référencement

voici mon classement, en ne retenant que les critères internes (hors pagerank et backlink)

1. title
2. url
3. texte des liens
4. img alt dans un lien hypertexte
5. h1
6. gras
7. contenu
8. img alt hors lien hypertexte

wizzman.

wizzman
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:05    Sujet du message: sondage référencement

voilà plus de 2 ans j'avais mis en place un projet là-dessus... mais je n'ai pas eu le succès espéré (faut dire que mon système de votes plante je crois) : http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/criteres.php

notamment les critères notés et classés : http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/criteres_notes.htm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:07    Sujet du message: sondage référencement

j avais jamais réussi a voter sur ce systeme. dommage ! Smile

wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:34    Sujet du message: sondage référencement

WebRankInfo a écrit:
voilà plus de 2 ans j'avais mis en place un projet là-dessus... mais je n'ai pas eu le succès espéré (faut dire que mon système de votes plante je crois) : http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/criteres.php

notamment les critères notés et classés : http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/criteres_notes.htm

y'a beaucoup de critères !!!

ne serait il pas intéressant de dégrossir un petit peu dans un premier temps ?

wizzman.

wizzman
wizzman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:36    Sujet du message: sondage référencement

toujours moi Wink

il pourrait être intéressant de mettre en place un truc genre opquast pour le référencement.

qu'en pensez vous ?

wizzman.

wizzman
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 14, 2004 11:40    Sujet du message: sondage référencement

wizzman a écrit:
Evitons que les discussions ne viennent parasiter la classification, contentons nous de donner notre propre évaluation sans commentaires (pour soi ou les autres). Pour les commentaires, je propose éventuellement que nous ouvrions un autre thread.

Cool

Cendrillon Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort