Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

desindexation de pages dynamiques

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 14:54    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

salut les gars Wink
dites moi ce que vous pensez de ce phénomène :

depuis quelques jours, google désindexe beaucoup de pages dynamiques non rewritées (la plupart sur des forums) et il passe les pages en pages similaires (donc plus de titre, ni description, donc plus de chances de sortir dans les résultats).

j'ai pris au hasard des dizaines de forums sans rewriting et les pages sont désindexées jour après jour !!!

hypothèse :
1) google aurait il augmenté son filtre de similarité ? donc les pages dynamiques seraient touchées de plein fouet ?
3) si vous pensez que google a décidé de ne plus indexer ces millions de pages dynamiques, pensez vous qu'il va s'attaquer au rewriting ?

merci de vos commentaires
caro
éditer pour faire plus court, sinon personne lit et ca répond à coté de la plaque Wink

Dernière édition par caro le Sam Oct 16, 2004 15:24; édité 2 fois

caro
haderach
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Localisation: Une grotte dans les Vosges. En attente de dégroupage total

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 15:25    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

J'ai remarqué le même phénomène sur mon site depuis quelques jours.

Le nombre de pages référencés par GG a fondu de 20% environ.

Toutes les pages ayant des variables et correspondant à des adresses rewritées ont été supprimées.

haderach Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 15:32    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

alors mainteant, on reprend mon sondage sur la nécessité du rewriting et on commente...... !! Wink a+

herveG Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 15:37    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

0 pages rewritées perdues pour ma part

e-kiwi Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 15:39    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

c est justement la remarque....

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 15:55    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

google n'a aucune raison de virer les pages dynamiques, des tas de pages trés intéressantes pur les internatues et donc pour la pertinence sont en dynamique, et qu'il fasse une différence ente une url html et une url dynamique m'a toujours stupéfait étant donné l'existence de l'url rewriting.
Je pense plutôt que google s'attaque d'abord aux pages dynamiques à contenus similaires, les supprime de l'index et une fois l'expérience terminé, il va faire pareil avec les pages html, y a pas de raison...

sietjp Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 16:45    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

sietjp a écrit:
google n'a aucune raison de virer les pages dynamiques

cependant les faits sont là,
vérifie par toi même sietjp, des centaines de sites sont en train de perdre leurs pages dynamiques (toutes ces pages n'apparaissent plus qu'en pages similaires).

e-kiwi, on ne parle pas des pages rewritées mais des pages avec variables dans url qui disparaissent.

mais revenons aux questions et non aux faits :
- les faits : les pages avec variables disparaissent (prenez n'importe quel site et vérifiez au fil des jours, c'est supéfiant !)
- les questions :
pourquoi google enlèverait-il ces pages si intéressantes ?
google va t'il chercher à trouver les techniques de rewriting par la suite ?

caro
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 16:51    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

sietjp a fait une remarque super intéressante :
"google supprimerait les pages similaires"

mais dans les forums google considère 95% des pages comme des pages similaires à l'heure actuelle !!!
c'est pour ca que les pages des forums disparaissent, il est vrai que dans un forum les proportions de similitude à l'intérieur de la page sont grandes.

caro
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 16:53    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

tout dépend des criteres pris en compte pour déterminer le degré de "similitude" des pages....

Il n´y a jamais eu de réponses ou déxpérience claire à ce sujet d´ailleur.

cfages
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 17:52    Sujet du message: pages similaires

caro a écrit:
mais dans les forums google considère 95% des pages comme des pages similaires à l'heure actuelle !!!.

il n'y a rien qui puisse le laisser supposer... Si le forum comprend des "vrais messages" et non pas de simples Onomatopées, il n'y a pas de risques (à mon avis) que GG considère les pages comme des pages similaires (et des millions de forum sont très très bien indexés : cf entre autre webrankinfo...)

C H R I S

cfages
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 19:07    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

Merci de participer aux discussions mais d'abord merci de lire le sujet du post !!!!
ces derniers temps sur le forum on répond très vite sans trop lire le sujet de la discussion non ? vous trouvez pas ? Laughing

ca part dans tous les sens :
"haderach" parle d'une désindexation de pages rewritées > aucun rapport
"e-kiwi" dit qu'il a perdu aucune page rewritée > aucun rapport
"cfages" dit qu'il y a des forums bien indexés comme wri (forum rewrité) > donc aucun rapport

Exclamation on parle dans cette discussion de la désindexation des pages forums sans rewriting Exclamation

des centaines de forums qui ne fonctionnent pas avec le rewriting sont en train d'être désindexés, la discussion porte sur ce fait et sur les raisons et les conséquences.

voilà mon coup de gueule Laughing

caro
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 20:49    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

OK caro mais va pas t'énerver hein Wink

Si j'ai bien compris tu cherches un contre exemple

genre ...

http://www.google.com/search?hl=fr&q=Reponses+de+manager+forum&lr=

Dis moi que j'ai faux Laughing

Kmacleod Visiter le site web du posteur
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 21:08    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

bien joué Kmacleod mais ce site n'a que 100 pages indexées et de plus il n'a que 5 ou 6 pages avec 2 variables, le reste en rewriting !

un autre candidat Laughing

faites au hasard
site:www.site.com
sur un forum et vous constaterez l'empleur des dégats.

caro
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 15, 2004 21:14    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

euh ... l''UR n'existe pas en ASP (en tout cas pas en natif) ... tous les sites dynamiques ASP devraient donc disparaître ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 16, 2004 0:36    Sujet du message: desindexation de pages dynamiques

Rien a voir avec rewrité ou pas.

J'ai un blog de 20 pages chez blogspot qui a éte complètement desindexé et qui est pur HTML.

Le pb est ailleur et n'est pas visible que sur les forum.

Bernard

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort