Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les faux annuaires envahissent adsense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 18:31    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Conséquences de certaines pratiques douteuse dénoncées sur ce forum, les faux annuaires envahissent adsense avec des prix de 0.05 !
Ils squattent n'importe quels mots clés

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 18:34    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

adsense ??? ben c'est quoi le problème Question

squawk
lothar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 18:42    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Je pense que le problème c'est qu'ils innondent le marché et font baisser les prix, c'est çà ?

lothar Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 18:45    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Je sais pas si ils font baisser les prix étant donné que c'est basé sur un système d'enchères, si il n'y a personne, il remplacent un vide, si il y a quelq'un pour payer plus cher qu'eux ben les pubs pour ces "annuaires" ne seront pas visibles donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème.

deweerdt Visiter le site web du posteur
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 18:52    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

J'ai mis en filtre url ces annuaires, mon CPM est remonté de 30%.
Il faut également signaler qu'ils se positionnent sur une multitude de mots clés et leurs annonces sont trompeuses.

deweerdt Visiter le site web du posteur
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 19:15    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

je pense que bjp doit avoir raison, car gg te met d'abord l'adsense le plus pertinent par rapport a ta page, pas forcement le plus cher, donc plusieurs cas peuvent se presenter et en gras le resultat (a mon avis):en partant du principe que c'est adwords bas sont travaillés et pertinents pour une page (ceux cités ou d'autres adwords bas)
1 un adsense bas mais pertinent contre adsense haut pertinent
2 un adsense bas pertinent contre rien de pertinent
3 un adsense bas pertinent contre un adsense haut mais un peu moins pertinent
si tu filtre ces adsenses bas resultat:
1=>toujours l'adsenses haut
2=>vive l'orphelinat de pataya
3=>là c'est l'adsense haut qui est affiché
J'ai eu le cas sur un adsense tres ciblé et tres bas qui était sur une seule page de mon site avec critere ce qui ma permit de savoir qui c'etait et son prix, j'ai filtrer ce site qui fait que j' ai maintenant un adsense un peu moins bien ciblé (mais ciblé tout de même) et j'ai eu une remonté du prix du clic
Ca peut être un hasard direz vous, mais je pense pas, comme je pense pas que ce soit par hasard non plus que gg ne veuille pas que l'on communique là dessus et ne veuille pas qu'on sache les prix des clics

Immo Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 20:05    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Adword (et adsense) maximise le CPM, donc je vois pas le problème... quel importance d'avoir un cpc haut ??

squawk
cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 21:49    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

squawk a écrit:
Adword (et adsense) maximise le CPM, donc je vois pas le problème... quel importance d'avoir un cpc haut ??

C'est vrai ca, moi le CPM m'importe peu, tant que les revenus sont la.
Mais c'est sur, si les annonces de ces moteurs peu scrupuleux sont affichées alors qu'il y a des réponses plus pertinantes sur des mots clés jugés moins pertinants par Google, on risque d'afficher des annonces qui ne vont pas interresser nos visiteurs, et donc faire baisser et le CPM, et les revenus.
Donc c'est fort possible que si l'on filtre ces URL on arrive à monter et le CPM, et les revenus globaux. (sans compter que les visiteurs eux préferent cliquer sur un lien complémentaire qui va les interresser, plutot que sur un annuaire inutile).

cybervince Visiter le site web du posteur
a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 22:28    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

En tt cas C bien sympa cette petite liste ça peut servir et faire gagner du temps et p-ê un peu d'argent. Pr ma part je n'avais pas encore constaté ce phenomene ms mieux vaut prevenir que guerir.

(2 vieilles expressions à 2ct en un post, le temps se détraque, y a plus de saison, C la faute aux russes ae tous leurs satellites ma bonne dame!)

a.nonyme4ever Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 22:33    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Citation:
squawk a écrit:

C'est vrai ca, moi le CPM m'importe peu, tant que les revenus sont la.
Mais c'est sur, si les annonces de ces moteurs peu scrupuleux sont affichées alors qu'il y a des réponses plus pertinantes sur des mots clés jugés moins pertinants par Google, on risque d'afficher des annonces qui ne vont pas interresser nos visiteurs, et donc faire baisser et le CPM, et les revenus.

Donc c'est fort possible que si l'on filtre ces URL on arrive à monter et le CPM, et les revenus globaux. (sans compter que les visiteurs eux préferent cliquer sur un lien complémentaire qui va les interresser, plutot que sur un annuaire inutile).

Je crois que tu n'as pas compris comment ça fonctionne. Google maximise automatiquement le CPM = CPC*TAUX DE CLIC
Le CPC et le taux de clic varient mais le CPM est toujours maximum, c'est la base du fonctionnement d'adsense. Désactiver des annonces c'est forcément diminuer ses revenus, mais ça a un intéret en particulier si on affiche un concurrent.

squawk
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 23:01    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

je ne suis pas certain de ce que tu avance, mon avis est que gg affiche ce qui est le plus pertinent d'abord par rapport a ta page et pas ce qui est forcement le plus cher;
Exemple bidon mais pour m'expliquer :
Si j'ai une page qui parle pratiquement que d'aquariophilie, poissons, peche,eau...et dans laquelle je cite que lors de mon dernier voyage a monaco par exemple j'ai ete au centre oceanographique voir tous ces joli poissons, gg va normalement m'afficher des adsenses sur les poissons (ou plombier je crois qu'il y a un post qui en parle) qui seront surement moins rémunérateurs que ceux sur les voyages (ou monaco peut-etre), et a mon sens si il trouve rien sur les poissons, va chercher en rapport avec l'eau (moins pertinent mais toujours dans la thematique des poissons et cité aussi), si il trouve toujours rien, peut-etre qu'ensuite c'est sur voyage si c'est cité trois fois, puis monaco trois fois aussi(ou si il trouve rien de pertinent une caritative)
Resultat, j'ai d'abord les adsenses les plus ciblés, si je les filtres je prend le risque que gg ne trouve rien, mais aussi peut-etre qu'il m'affiche des adsenses que moi je trouve ciblés (mes visiteurs iront peut etre aussi voir lespoissons du centre oceanographique de monaco) et plus remunerateur
A tester...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 23:22    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Citation:
Exemple bidon mais pour m'expliquer :
Si j'ai une page qui parle pratiquement que d'aquariophilie, poissons, peche,eau...et dans laquelle je cite que lors de mon dernier voyage a monaco par exemple j'ai ete au centre oceanographique voir tous ces joli poissons, gg va normalement m'afficher des adsenses sur les poissons (ou plombier je crois qu'il y a un post qui en parle) qui seront surement moins rémunérateurs que ceux sur les voyages (ou monaco peut-etre), et a mon sens si il trouve rien sur les poissons, va chercher en rapport avec l'eau (moins pertinent mais toujours dans la thematique des poissons et cité aussi), si il trouve toujours rien, peut-etre qu'ensuite c'est sur voyage si c'est cité trois fois, puis monaco trois fois aussi(ou si il trouve rien de pertinent une caritative)
Resultat, j'ai d'abord les adsenses les plus ciblés, si je les filtres je prend le risque que gg ne trouve rien, mais aussi peut-etre qu'il m'affiche des adsenses que moi je trouve ciblés (mes visiteurs iront peut etre aussi voir lespoissons du centre oceanographique de monaco) et plus remunerateur
A tester...

Effectivement tout ce que j'ai raconté c'est pour un mot clé en particulier. A priori Google réagit sur un mot clé qui est dans la thématique du site par contre effectivement je ne sais pas comment il choisit celui sur lequel il réagit : soit il arrive à classer par pertinence les mots de la page, soit il classe par revenus en fonction des mots qu'ils trouvent et affiche le plus rémunérateur (ce qui serait le mieux financièrement pour gg et pour le webmaster). Mais ça je crois que personne ne le sait à par les ingénieurs de google... Sad

squawk
Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 23:37    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

par contre c'est pas forcement au point car ni poissons, ni voyage, ni monaco actuellement en haut, on est passé d'une thematique r*f*r*nc*ment aux ordinateurs portables et cours d'anglais Question

edit: on été

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 23:45    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

squawk a écrit:

par contre effectivement je ne sais pas comment il choisit celui sur lequel il réagit : soit il arrive à classer par pertinence les mots de la page, soit il classe par revenus en fonction des mots qu'ils trouvent et affiche le plus rémunérateur (ce qui serait le mieux financièrement pour gg et pour le webmaster).

pas forcement car un adsense cher mais pas cliqué rapporte rien a personne, ce qui compte avant tout pour tout le monde (annonceur, wm et google), c'est que se soit pertinent, ciblé et cliqué, ensuite le prix c'est une question d'offre et de demande

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 23:51    Sujet du message: Les faux annuaires envahissent adsense

Je parle en terme de CPM qui est seul paramètre valable pour google comme pour le webmaster. Wink

squawk

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort