Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

imposition des adsenses

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 21:52    Sujet du message: imposition des adsenses

Combien va prendre le fisc Shocked

Pour un CA < 27 000 euros HT ( et régime MICRO ENTREPRISE) avec des revenus provenants principalement d'affiliation et d'adsense quelqu'un sait-il comment le fisc va procéder pour calculer les impots ??

J'ai note que : " ... Il suffit de porter sur la déclaration d’ensemble de revenus n°2042 le montant du CA (BIC) ou des recettes (BNC) ainsi que les éventuelles plus ou moins-values réalisées ou subies au cours de l’année concernée.

Le bénéfice imposable est déterminé par l’administration fiscale qui applique un abattement forfaitaire pour frais professionnels de :

- 72 % du CA pour les activités d'achat/revente, et les activités de fourniture de logement,
- 52 % pour les autres activités relevant des BIC,
- 37 % pour les BNC,

.... "

Quelle est la nuance entre BNC ( recettes ? ) et BIC ( CA ?) ?? Dans quelle cas se situe donc la déclaration de revenus publicitaire ?

Merci.

Bernard

Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 22:05    Sujet du message: imposition des adsenses

Le fisc calcule les impôts en fonction de ce que tu déclares... Mr. Green

Mü Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 19, 2004 22:59    Sujet du message: imposition des adsenses

C'est pas la peine de poster ce genre de réponse. Evil or Very Mad
Si je pose la question c'est justement que je ne sais pas comment déclarer.

Bernard
Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 0:14    Sujet du message: imposition des adsenses

c'est pas le fisc qui te prend la tune , l'impot sur le revenus c est rien par rapport a l'urssaf.

fait une recherche y a deja + 50 pages qui parle de ca

Neptune
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 0:34    Sujet du message: imposition des adsenses

et l'ursaff c'est aussi rien par rapport à la maladie et la retraite

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Neptune
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 1:22    Sujet du message: imposition des adsenses

c est surtout la retraite en fait le probleme....

Neptune
YaNiS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 2:11    Sujet du message: imposition des adsenses

Le mieux pour toi est que tu te rapproche des organismes compétents, téléphone-leurs tu auras toutes les reponses a tes questions Wink

YaNiS
MJweb
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 8:24    Sujet du message: imposition des adsenses

En fait tu seras considére comme travailleur indépendant.

Deux aspects :
- tu devras cotiser
- tu seras imposé sur ton benef à l'impôt sur le revenu dans la catégorie BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux)

Pour les cotisations je te renvoi sur cette page : http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=20000171&tpl_id=106&type_page=...
qui explique les règles, dispose d'un lien pour simuler les cotisations dûes et informe sur les aides.

MJweb Visiter le site web du posteur
Bernard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 8:36    Sujet du message: imposition des adsenses

merci. Donc c'est un abbattement de 52% sur le CA.

Les charges sociales, je me doute que c'est pas rien. Mais pour la 1ere années , j"ai exonération Dutreil car salarié.

Mon pb est de savoir combien je vais payer d'impot sur le revenu lorsque s'additionnera mon salaire et les revenus Internet.

Bernard
ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 9:12    Sujet du message: imposition des adsenses

Prend contact avec la chambre de commerce la plus proche de chez toi pour qu'elle t'explique la différence avec les différents régimes...

Pour ta déclaration de revenu, par contre, va à ton centre des impots le plus proches. Ils pourront te dire comment déclarer et te faire une évaluation de combien ça va te couter...

Nico

ndailly Visiter le site web du posteur
yopyop91
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 16:44    Sujet du message: imposition des adsenses

Pour pouvoir déclarer des revenus en BNC ou BIC il est impératif de se faire immatriculer au niveau de l'URSSAF au préalable.
Ainsi tu auras la joie de payer :
- L'urssaf
- La sécurité sociale
- La retraite
- La taxe professionelle
Tu auras plusieurs niveaux d'impositions sachant que le plus simple permet de déclarer ton CA (Permet de ne pas avoir à ternir de comptabilité au sens légal du terme).
Par contre si tu déclares tes 27 000 € sans t'être déclaré au préalable tu peux être certain de t'attirer les foudres du FISC.

yopyop91
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 20, 2004 18:06    Sujet du message: imposition des adsenses

en plus de l'import sur le revenu il l'impot les contributions sociales, je viens de le recevoir, ça fait mal...

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort